background preloader

CM #Facebook

Facebook Twitter

Groups. Nouvelle application de Facebook pour la discussion en groupe. Facebook Groups est la toute nouvelle application mobile lancée par le réseau social pour permettre à ses membres de discuter plus facilement et plus rapidement en groupe.

Groups. Nouvelle application de Facebook pour la discussion en groupe

L’appli est disponible sur iOs et Android. Décidément le réseau social n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers de numero 1. Facebook multiplie les annonces et les applications liées. Groups tente de ressusciter la fonction groupes proposé dès l’origine et un peu délaissée en route au profit des pages. L’application pourrait bien réussir son pari en introduisant des fonctions simples mais ultra pratiques pour dialoguer en groupe dans une interface dédiée fonctionnelle et plutôt réussie. Facebook Groups va donc vous permette d’échanger plus facilement et plus rapidement sur votre smartphone avec tous les groupes dont vous faites partie. Autre simplification contenue dans cette nouvelle application Facebook Groups, c’est le niveau de confidentialité des échanges.

Facebook. Facebook. 6 idées de posts pour animer sa page Facebook. Voici un billet que je voulais écrire depuis pas mal de temps.

6 idées de posts pour animer sa page Facebook

Je partage aujourd’hui 6 idées de posts à exploiter pour animer sa page Facebook. Pas besoin de faire de grandes recherches pour les trouver, dans le monde du community management elles sont fréquemment utilisées. Elles permettent au community manager de planifier son travail à l’avance. Chaque idée de post est illustrée par un post publié par le community manager d’une marque connue. J’ai pris des marques au hasard comme Milka, Samsung France, Turkish Airlines, Lavazza, etc. Les 6 idées de post pour animer sa page Facebook : 1) Les quizz 2) Les questions ouvertes 3) Les comparaisons de produits 4) Les galeries photos 5) Les astuces et idées pratiques 6) La contextualisation des produits de la marque #1 – Les quizz Répondez à la question de Milka : vous avez le choix entre le petit a, le petit b ou le petit c.

Why You Should Forget Facebook. Les règles de base de modération d'une page fan sur facebook (Part 1) Première étape indispensable : définissez les règles du jeu et publiez-les Modérer c’est appliquer des règles.

Les règles de base de modération d'une page fan sur facebook (Part 1)

Ces règles doivent être claires pour votre audience, elles doivent également l’être pour vous et vos équipes si vous êtes plusieurs à intervenir sur votre page Facebook. Elles doivent aussi, et surtout, être brèves, hors de question de recopier la charte d’utilisation de votre site Internet et ses 10 pages de juridisme que personne ne lit jamais. Il est recommandé de fixer des règles qui ne « musèlent » pas l’audience (si elle émet des critiques, par exemple) mais qui l’appellent à la modération dans ses propos et à un minimum de savoir vivre. Vous pouvez publier ces règles dans un onglet spécifique ou dans l’onglet « infos », en tout état de cause, peu de monde ira les lire.

Pour vous aider à rédiger vos propres règles, voici un modèle que nous utilisons systématiquement : « Règles d'utilisation de la page [……………………….] Un fan se plaint, porte une réclamation : comment réagir ? 6 statistiques Facebook pour mesurer les performances de vos publications. Vous sentez-vous perdu lorsque vous regardez vos statistiques de page Facebook ?

6 statistiques Facebook pour mesurer les performances de vos publications

Et bien, vous n’êtes pas seul. Le volume d’indicateurs est gigantesque et beaucoup de termes employés dans les insights sont flous pour la plupart d’entre nous. Et même si la nouvelle version des Insights de Facebook a apporté un mieux, il reste bien de la place pour des améliorations. En tant que marketeur, vous savez que seul ce qui peut être mesuré peut être géré (et amélioré). Et vous avez raison. Pour vous aider à mesurer la performance de votre page sur Facebook, je recommande de vous concentrer d’abord sur les indicateurs qui concernent les publications.

Indicateur Facebook #1: La portée sur les fans Qu’est-ce que c’est ? La portée sur les fans correspond au nombre de fans de votre page qui ont vu une publication quelconque. Où le trouver ? L’indicateur “Fans reached” est simple à repérer dans vos Insights Facebook. Pourquoi est-ce important ? Indicateur Facebook #2: l’audience organique. Le guide Facebook ultime pour les marques, les community managers et les entrepreneurs.

Depuis quelques années nous vivons une bataille pour l’attention des internautes, dans laquelle les réseaux sociaux, pour ne pas dire Facebook, ont pris une place importante, grandissante, massive.

Le guide Facebook ultime pour les marques, les community managers et les entrepreneurs

Article rédigé par Genaro Bardy aka Naro, spécialiste Digital Marketing & New Media, et blogueur sur Naro Minded. Facebook, l’ogre des médias sociaux Quelle est la part de Facebook dans cette consommation des réseaux sociaux ? Énorme. Le type de parts de marché qu’a Google dans la recherche. Google justement. Mais l’émergence rapide de Google+ et les nombreuses innovations proposées ont obligé Facebook à un été studieux pour riposter de manière tout aussi massive. Facebook innove sous la menace de Google+ Depuis le lancement le trafic de Google+ semble baisser selon les premiers analystes, bien que plus de 40 Millions d’utilisateurs aient été convertis en à peine quelques mois. [Infographie] Evolution de Facebook: arrivée de la Timeline pour les Pages!