Dominante bibliothèques publiques

Facebook Twitter

Dominante bibliothèques publiques. Desperate Librarian Housewife. Les yeux ouverts : carnets d'un bibliothécaire de campagne. Miss TICS. Mediamus. Bib en folie. Le bibwebzine.

Sometimes, you're the salt in my coffee. Couv. ill. en coul. La bibliothèque apprivoisée. Des Bibliothèques 2.0. Risu, des noisettes de biblioth. Bertrand Calenge : carnet de notes. Liber, libri, m. : livre. Bambou. Veille Bambou. DLog (supplt à www.lahary.fr/pro) Biblioroots… each one teach one - Du web, des bibliothèques et m. KotKot. Le marketing en bibliothèque et ses limites. Jeux vidéo et Bibliothèques.

Voici quelques textes que j’ai pu lire récemment, et que j’ai eu envie de partager avec vous sur jvbib.

Jeux vidéo et Bibliothèques

On commence par un texte que j’ai trouvé sur notgames , le blog des créateurs du studio Tale of Tales, à qui l’on doit les (non-)jeux The Endless Forest, The Path ou The Graveyard. Ils décrivent leur blog comme “une exploration de ce qui est émouvant, enchanteur et fascinant dans les programmes informatiques, les jeux vidéo et l’art procédural, *au-delà* de l’amusement provoqué par la mise en application de règles et l’obtention de récompenses”. Le texte que je vous propose s’appelle “The unnamed medium”, il fut à l’origine publié sur Je l’ai rapidement traduit ci-dessous.

Jeux vidéo et Bibliothèques » La sentinelle jvbib : Revue de web. Nous ||||| sélectionnons parmi les sites qui composent notre veille des articles et des liens sur le jeu vidéo, les bibliothèques.

Jeux vidéo et Bibliothèques » La sentinelle jvbib : Revue de web

La sélection est large. Vous découvrirez des jeux, anciens comme récents, des entretiens avec les développeurs, des infos sur le jeu vidéo en général, des références de livres, de la musique, des ludographies, etc. (Plus d’infos sur cette revue de web dans ce billet…) - Merci à Lully pour l’outil! <p>Subscribe to RSS headline updates from: <a href=" />Powered by FeedBurner</p><p> La mémoire de Silence. Bibliothèques au Québec - Bibliomancienne.

Technothécaire. Bibliothèques au Québec. Page d'accueil de Bibliofrance.org. Chloestch’s Factory. Chloé Martin (Chloestch)


  1. bibliobs May 4 2009
    Ma sélection des principaux biblioblogs dont les auteurs sont proches des bibliothèques publiques, municipales et/ou intercommunales