background preloader

Biblioroots

Edit : Pour profiter pleinement du top et des playlists youtube sans pub, je vous recommande d’ajouter l’extension adblockplus à votre navigateur. Allez c’est la fin d’année et les éternels tops de tous les blogs musicaux ou semi « hipster ». Visiblement il est de bon ton de ne prendre aucun risque et d’enfoncer les portes ouvertes en nous gratifiant d’un facile « Stromae, Daft Punk, Vampire Weekend, Arcade Fire, Kanye West, Fauve ou Woodkid … » Même si j’apprécie beaucoup certains des artistes cités et que j’en trouve d’autres inutiles, pour moi un top n’a d’intérêt que s’il te permet de découvrir des artistes que tu as pu louper dans l’année… Autant dire que c’est raté pour la pluaprt des tops que j’ai pu lire ça et là. Donc je vais me consacrer à la musique que j’apprécie, comme d’habitude en espérant vous faire découvrir quelques albums electros, rap et reggae. Electro (au sens large)

http://www.biblioroots.fr/

La modernité, c’est le bruit ? « Bertrand Calenge : carnet de no Dans ma quête des manichéismes opportuns (i.e. qui facilitent les postures), j’en ai encore trouvé un joli. Bon, il ne date pas d’hier, mais j’ai beaucoup de choses à faire et à penser, alors j’attends que mon cerveau ait fini ses triturations inconscientes avant de ressortir quelques réflexions que je vous livre. Le "coupable", c’est ce billet de Bibliobsession, qui évoquait il y a deux mois (oui, je sais, mon cerveau est lent…) une dimension des bibliothèques comme lieu possible de ‘déconnection’ et de retour sur ses pensées, bref d’utile redécouverte de l’intérêt de l’attention… L’hypothèse de Silvère est – je résume en espérant ne pas trahir – qu’un des intérêts de la bibliothèque peut justement être d’y savourer le confort d’un living-room studieux et que la déconnection (des réseaux) de certains espaces peut favoriser l’appétence de ceux qui, justement, recherchent ce type d’ambiance. Like this: J'aime chargement…

Trip Hop Chaque mois, nous choisissons un album que nous estimons indispensable à la discothèque de nos visiteurs. Voici la liste de tous les albums sélectionnés : Spiders everywhere - Glacier (EP) (Auto-production) Le guide des égarés. » culture de l'information, Information literacy, documentation, CDI, , Pédagogie, sciences de l'information et de la communication, Humanisme numérique.Olivier Le Deuff 1999-2013: De ligne en ligne De ligne en ligne, c’est : un magazine qui vous donne la parole et vous informe sur les nouveaux services proposés par la bibliothèque : ateliers de conversation, écrivain public… 36 pages avec un dossier thématique, des interviews, des portraits de créateurs ; un bon moyen pour découvrir les collections de la bibliothèque, ses principales manifestations : expositions, débats, rencontres, … et les expositions du Centre Pompidou ; une équipe de bibliothécaires rédacteurs qui fait appel à des spécialistes, et une graphiste.De ligne en ligne paraît trois fois par an. Disponible dans les espaces de la bibliothèque, le magazine est également diffusé par certains de nos partenaires.Vous pouvez vous abonner à la version feuilletable en ligne sur cette page en saisissant votre adresse électronique. Dès parution, vous accéderez au lien vous permettant de feuilleter le magazine en ligne ou de le télécharger au format PDF. Rendez-vous sur cette page pour télécharger ces numéros.

Vive les bibliothèques sur Netvibes ! Netvibes June 19th 2009 at 06:52 PM Peut être l’ignorez vous mais les bibliothèques et médiathèques sont de grands utilisateurs de Netvibes ! Il nous semblait donc important de les mettre à l’honneur cette semaine. Dans le mur... du son ! Au croisement du droit et des sciences de l'information.

Arabesques A qui s'adresse Arabesques ? les professionnels des bibliothèques et services documentaires les directeurs de bibliothèques de l’enseignement supérieur et de la recherche les correspondants des différents réseaux gérés par l'Abes les services de périodiques et fonds professionnels des bibliothèques les responsables de l'éducation nationale et de l’enseignement supérieur les recteurs d’académie les présidents d’université les directeurs de grands établissements, écoles normales supérieures et écoles françaises à l’étranger tout enseignant, chercheur, étudiant intéressé par les questions de la documentation Pour en être destinataire, merci de déposer une demande sur le guichet ABESstp (rubrique Communication) en précisant l'adresse de livraison.

Bibliothèque = Public Branche ton Sonotone ! Lirographe

Related: