background preloader

Mediamus

Mediamus
Au sommaire de ce troisième volet consacré aux applications Spotify, 13 nouveaux services embarqués sur la plateforme de streaming. Comme dans le premier , et le deuxième volet, on notera la présence : • de médias (le magazine NME, la radio KCRW, le webzine Bandes Sonores), • de labels (Blue Note, WOW), • d’applications sociales (Swarl.fm, Soundtracking), • de charts (We are hunted), • d'aggrégation de contenus et de recommandation (musiXmatch, h1tchr, hypemachine, any decent music?), • de répertoires de playlists (tunigo). " " L' application également disponible sous et permet : • de partager des cartes postales musicales avec ses chansons favorites et ses photos via avec et • "de découvrir de passionnants amateurs de musique et leurs morceaux favoris" • d'identifier une musique à la manière de Shazam L'univers musical mis en avant est assez convenu : pop/rock mainstream (The Verve, U2, Gwen Stefani,…).

http://mediamus.blogspot.com/

Related:  Blog shartrig

Bibliothèque de Montreuil : Questions fréquentes Les services des bibliothèques de Montreuil sont-ils gratuits ?L’inscription et l’utilisation des services des bibliothèques de Montreuil sont gratuits pour les personnes habitant, travaillant ou scolarisées à Montreuil ou dans les villes de la communauté d’agglomération Est Ensemble, y compris l’accès à internet.Une cotisation de 10 € est demandée pour les personnes extérieures à Est Ensemble. Je ne suis pas inscrit à la bibliothèque, puis-je bénéficier de ses services ?L’inscription aux bibliothèques de Montreuil n’est pas obligatoire pour utiliser les différents services, à l’exception de l’emprunt de documents.Si vous désirez consulter internet, la présentation d’une pièce d’identité avec photo vous sera demandée. A partir de quel âge puis-je être inscrit à la bibliothèque de Montreuil ?

Tuto Tumblr. Vous aimez la musique ? A Tumblr, nous adorons la musique !!! C’est pourquoi nous sommes extrêmement heureux d’annoncer le lancement de notre partenariat avec SoundCloud afin d’apporter leurs réseaux de sons (musique, podcasts, stand-up, journalisme, bref, tout ce qui est audible) sur notre site.Non seulement vous pouvez copier-coller toutes les adresses SoundCloud dans vos billets audio, mais en plus vous pouvez désormais chercher du contenu sur SoundCloud directement depuis l’interface Tumblr ! Cerise sur le gâteau : vous pouvez publier un nombre illimité de pistes SoundCloud tous les jours. Co-responsabilité et petits poneys … L’organisation à la bibliothèque Louise Michel On nous pose souvent la question du « comment vous vous organisez là-dedans ? » ou bien « mais c’est bon vous avez pas besoin d’organisation, vous, les hippies ! » ou encore le classique « y a vraiment besoin d’un chef dans votre village de biblio-punks ?

Jeux vidéo et Bibliothèques » La sentinelle jvbib : Revue de web Nous ||||| sélectionnons parmi les sites qui composent notre veille des articles et des liens sur le jeu vidéo, les bibliothèques. La sélection est large. Vous découvrirez des jeux, anciens comme récents, des entretiens avec les développeurs, des infos sur le jeu vidéo en général, des références de livres, de la musique, des ludographies, etc. (Plus d’infos sur cette revue de web dans ce billet…) - Merci à Lully pour l’outil! Regards sur les coulisses de la Bibliothèque Découvrez nos métiers ! Devenez bibliothécaire le temps d’une matinée ! Au programme : découverte des coulisses de la Bibliothèque et jeux décalés garantis sans chignons ni lunettes ! Tutoriel Tumblr Guillaume Maurin, professeur de technologie au collège, propose une version révisée de son tutoriel Tumblr (en pdf, 7 pages), plateforme gratuite de blog qui a la particularité de permettre de poster des contenus par catégorie : texte, image, vidéos, sons, citations et liens… et de rediffuser les articles d’autres utilisateurs du service en ligne avec une fonction « rebloguer ». Tumblr propose une fonction de suivi de blogs via l’interface d’administration. Outil hybride facile à prendre en main et doté d’une application mobile, Tumblr séduit bien des internautes d’autant plus qu’il n’y a pas d’affichage de publicité ou de demande d’une fiche-profil (intrusive) de renseignements personnels à compléter. Voir aussi notre article : Aide de Tumblr en français. En 7 pages, le tutoriel Tumblr permet une prise en main de ce service avec une approche étape par étape indiquant 6 phases de création d’un blog Tumblr.

Jeux vidéo et Bibliothèques Voici quelques textes que j’ai pu lire récemment, et que j’ai eu envie de partager avec vous sur jvbib. On commence par un texte que j’ai trouvé sur notgames , le blog des créateurs du studio Tale of Tales, à qui l’on doit les (non-)jeux The Endless Forest, The Path ou The Graveyard. Ils décrivent leur blog comme “une exploration de ce qui est émouvant, enchanteur et fascinant dans les programmes informatiques, les jeux vidéo et l’art procédural, *au-delà* de l’amusement provoqué par la mise en application de règles et l’obtention de récompenses”. Le texte que je vous propose s’appelle “The unnamed medium”, il fut à l’origine publié sur Je l’ai rapidement traduit ci-dessous.

Réflexion sur les tablettes en bibliothèques J’ai eu l’occasion d’intervenir ou de discuter à plusieurs reprises des tablettes en bibliothèques. On se rend compte que certaines questions reviennent assez régulièrement chez les collègues qui souhaitent mettre en place ce service. J’aimerais apporter quelques éléments de réponses qui, je l’espère, aideront celles et ceux qui veulent franchir le pas et proposer des ardoises numériques à leurs publics. Evidemment, les réponses reposent sur mon expérience et sur ma conception de ce service. Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord.

La vie secrète des bibliothécaires La… CIA recherche un bibliothécaire. L'annonce vise à recruter les différents professionnels composant l'équipe de la bibliothèque de la CIA. Inde : bibliothèques privées, livres publics! un temps pour vivre Avez-vous lu Erich Maria Remarque, A l'ouest rien de nouveau ? Oui ! Mais savez-vous qu'il a écrit en 1954 “un temps pour vivre, un temps pour mourir” ?

Le blog de la Médiathèque Marguerite Yourcenar Tous ces derniers mois, l’actualité a exposé la question « des migrants », confondant en un même ensemble réfugiés politiques et émigrés économiques, s’arrêtant surtout sur leur impact politique et les mesures à mettre en œuvre pour répondre à ce flux. La question est loin de laisser indifférent. Certains des documents de nos fonds permettent d’approfondir certains aspects de cette question. Pour aller plus loin… D’abord, qu’est-ce qu’un « migrant » ?

Related:  blogs de bibliothèqueCulture TIC et bibliothèquesLes blogsLes OutilsBlogs de BibliothèquesBibliothèqueMusiqueBlogs de bibliothèques de lecture publiqueBlogs / sites de bibliothécaires et de passionnés