background preloader

Actualité articles - Nikola Tesla

Facebook Twitter

Rencontre d'un génie inconnu, Nikola Tesla. Préface Un sondage effectué parmi les élèves du premier cycle de l’INSA de Lyon, donnèrent des résultats surprenants : sur les 87 réponses que j’ai reçues, environ 4 étudiants étaient capables de me fournir des informations pertinentes sur Nikola Tesla, ce qui représente 5 % des étudiants interrogés.

Rencontre d'un génie inconnu, Nikola Tesla

C’est très peu vu l’environnement scientifique dans lequel l’étude a été faite. Cela est d’autant plus étonnant que Tesla a donné sa vie à la science, restant célibataire toute sa vie pour se consacrer pleinement à sa passion : l’invention. Au cours de sa vie, il a inventé de très nombreuses machines, dont certaines sont révolutionnaires, capables de bouleverser le monde entier. Personne n’en a jamais entendu parler. Introduction. 1 : Le Dossier qui recrédite Tesla de ses réelles inventions. Ceci est la partie 2 de notre dossier sur Tesla.

1 : Le Dossier qui recrédite Tesla de ses réelles inventions

Pour (re)venir à la partie 1, cliquez ici Suite… Il a déterminé que la fréquence de résonance du champ électromagnétique terrestre est d’environ 8 Hz. Cette fréquence a été redécouverte par la science 50 ans plus tard par le physicien Winfried Schumann qui l’avait prédit tout en cherchant des moyens de communiquer avec les sous-marins. 2 : Le Dossier qui recrédite Tesla de ses réelles inventions. Le nom de Nikola Tesla est associé à une folle conspiration, et cet article ne réclame ni plus, ni moins, aussi réellement qu’a vécu cet homme, la réappropriation de ses véritables exploits.

2 : Le Dossier qui recrédite Tesla de ses réelles inventions

"L'énergie libre" selon Nicolas Tesla. L’ENERGIE LIBRE DE Nikola TESLA on peux sortir du Nuclaire Civil … Je resterai bref sur l’énorme scandale écœurant qu’a provoqué l’œuvre de Nikola Tesla parce qu’il suffit d’aller sur Internet pour connaître toute cette sombre histoire.

L’ENERGIE LIBRE DE Nikola TESLA on peux sortir du Nuclaire Civil …

Nikola Tesla fut un ingénieur de génie, né en 1856 en Croatie. Il a fait une formidable carrière. Ingénieur chef chez Edison, il a inventé ensuite la radio chez Marconi, puis la technique du radar et le rayon laser. Le problème est que ses brevets les plus secrets ont été mis au service du complexe militaro-politique américain. Ils ont servi en particulier à la réalisation actuelle d’un système ultrasecret et effrayant, le système HAARP, autrement appelé « bouclier anti-missiles ». Nikola Tesla, les inventions. Né dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856, à minuit précises, dans la petite ville de Smiljan en Autriche-Hongrie, il devint l'un des inventeurs les plus extraordinaires des temps modernes.

Nikola Tesla, les inventions

Annoncé à tort comme Prix Nobel le 6 novembre 1915 à la une du New York Times, il fut néanmoins auteur de plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde entier et en capacité de maîtriser 12 langues. Il mourut triste et oublié le 7 janvier 1943. Hormis le fait qu'il est doté d'une mémoire photographique hors pair, il a le talent nécessaire pour expliquer dans un langage adéquat et compréhensible sa vision de l'univers dans lequel il évolue. Il suffit de voir comment il définit l'électricité et le magnétisme : Entre 1882 et 1888, il a breveté plusieurs dispositifs qui utilisaient des champs magnétiques tournants pour transmettre de l'électricité par courants alternatifs.

Nikola Tesla, les applications. Deuxième partie : En 1971, Oleg Jefimenko, un savant de la West Virginia University, annonçait la mise au point du premier moteur alimenté par le champ électrique de la Terre.

Nikola Tesla, les applications

Il avançait que son moteur pouvait servir à écarter la pénurie d'énergie qui frappait alors l'occident. Cependant les détails de son invention furent vite mis sous silence. On sait que son système faisait appel à un moteur électrostatique pour produire du mouvement et, donc, de l'énergie. Son premier générateur aurait fonctionné avec un câble soulevé par un ballon qui devait servir à court-circuiter les différences de tension relevées à la surface de la Terre et à une altitude de 500 mètres. " Les courants alternatifs, particulièrement ceux de fréquence élevée, traversent avec une facilité étonnante les gaz, même peu raréfiés.

Nikola Tesla, la maîtrise de la nature. C'est en 1892 que Nikola Tesla, un soir d'orage, constata un phénomène naturel qui influença ses recherches ultérieures : " Le ciel se chargeait de nuages noirs, mais la pluie ne tombait toujours pas, quand, tout à coup, il y eut un éclair, et tout de suite après, le déluge.(...)

Nikola Tesla, la maîtrise de la nature

Manifestement les deux phénomènes avaient un lien étroit de cause à effet. Après quelque réflexion je conclus que l'énergie électrique contenue dans la précipitation d'eau était insignifiante, et que l'éclair jouait le même rôle de déclenchement qu'un commutateur.(...) Nikola Tesla, les influences Védiques. Quatrième partie : les influences Védiques La première chose dont on se rend compte au sujet de l'éther est sa continuité absolue.

Nikola Tesla, les influences Védiques

Un poisson de mer en eau profonde n'a probablement pas de moyens d'appréhender l'existence de l'eau; il est immergé uniformément dedans : et c'est notre condition vis-à-vis de l'éther. Sir Oliver Lodge, Éther et Réalité. Introduction. Nikola Tesla - Tous les brevets de Nikolas Tesla. En hommage à Nikolas TESLA sans lequel nous n'aurions pas d'électricité pour pouvoir nous éclairer et communiquer sur le net. Nous mettons ci-dessous le fichier de tous ses brevets qui porte sur 499 pages. En bas de l'article vous pourrez télécharger ses 112 brevets, 1 à 1. Nikola Tesla - All U.S. Einstein vs Tesla - Les neutrinos particules de l'éther cosmique - L'histoire cachée de la science du cinquième élément.