background preloader

Sylasu

Facebook Twitter

3 banques d’images gratuites pour toutes vos créations. Que ce soit pour un blog, un site, une affiche ou illustrer une présentation il n’est pas toujours simple de trouver une image qui allie esthétique, qualité technique et possibilité de l’utiliser librement. Voici trois banques d’images qui vont vous permettre de trouver de belles images gratuites et de qualité pour toutes vos créations.

Reshot. On commence par le dernier venu dans la longue liste des banques d’images en ligne. Reshot l’affiche en une, il ne propose que des photos gratuites. Pas de risque d’erreur, ici toutes les images sont utilisables et même modifiables librement. Pexels Pexels est un service qui fait partie des outils les plus connus et utilisés. AllTheFreeStock Mon troisième choix de cette courte liste s’est porté sur AllTheFreeStock.

Sciences

Cinéma. EFE. M@gistère. Scénarisation. Arcade City, le Uber-killer de la blockchain ? – Blockchain France. Un service de covoiturage décentralisé Arcade City est une plateforme ouverte où conducteurs et passagers peuvent être mis en relation directement, sans intermédiaire. L’idée est de contrer la centralisation des prix fixés par Uber et les 20% de commissions prélevées sur chaque trajet. Un mois après le lancement d’Arcade City mi-février, plus de 1000 trajets ont été effectués dans une centaine de villes aux Etats-Unis (dans 27 Etats différents), ainsi qu’en Australie.

En novembre dernier, nous vous parlions du projet de La’Zooz ; Arcade City est un projet similaire qui vise lui aussi à utiliser la blockchain pour désintermédier les plateformes de type Uber, mais qui est à la fois bien plus récent que La’Zooz et déjà largement plus avancé. A l’origine d’Arcade City : une réglementation municipale anti-Uber L’objectif n°1 : libérer les chauffeurs de la fixation unilatérale des prix « Le talon d’Achille d’Uber et de Lyft est leur management centralisé des prix. Principes de fonctionnement. Pépites : ruée vers AMLAN"OR"D. Code et programmation à l'école.

Culture Numérique

Des élèves actifs et acteurs. Créativité et formation. EMI à l'ère du numérique. Ergonomie et apprentissage. BYOD. Adaptive Learning. Generation Y.

Ecrire pour le WEB

Enfants et écrans. Tablettes et education. Ateliers langue orale en primaire. Capsules video. C2i2e. Groupe Paraguay. Artistes paraguayens.