background preloader

Brandwatch : un outil complet et puissant pour sa veille de marque sur les réseaux sociaux et le web

Brandwatch : un outil complet et puissant pour sa veille de marque sur les réseaux sociaux et le web
Savoir ce qui se dit en temps réel sur sa marque, ou sur ses concurrents est un enjeu important pour de nombreux professionnels. C’est ce que permet la plateforme Brandwatch, un outil puissant qui analyse toutes les retombées sur une marque sur plusieurs canaux. Utilisé par Asos, L’Oréal, Ikea ou Dell, Brandwatch est une référence pour analyser tout ce qui se dit sur sa marque, et ne rien rater. Tour d’horizon des fonctionnalités : Monitorer tout ce qui se dit sur votre marque ou une tendance Obtenir une analyse sur Brandwatch se fait très simplement : il vous suffit pour cela de créer une nouvelle campagne et de lui donner un nom. Lors de la création de votre Dashboard, vous avez plusieurs choix. Vous pourrez notamment choisir d’analyser plusieurs produits lors de votre veille sur votre marque (ou votre veille sur vos concurrents). Des données complètes Brandwatch permet aussi une analyse du sentiment, et l’outil arrive donc à qualifier la tonalité du volume de données.

https://www.blogdumoderateur.com/brandwatch-outil-veille-marque-reseaux-sociaux-web/

Related:  Marketing digital Trends 2MARKETING 2017 2018Veille et intelligence économique (Université de Lorraine)Etude de marché

Le marketing d'influence en 2020 - Gardez une longueur d'avance grâce à ces tendances pour la nouvelle année Allons droit au but : le marketing d'influence est là pour durer. Et non seulement il est là pour durer, mais il évolue rapidement. La première année de la nouvelle décennie s'avère être une année conséquente pour le marketing d'influence avec l'essor de nouveaux de médias sociaux et une nouvelle génération très active sur ces réseaux. L'authenticité et la transparence sont de plus en plus importantes et il est donc essentiel que vous fassiez des recherches avant de décider avec quel influenceur vous allez travailler. Ces films contrôlés par la pensée On en parle en data marketing, on en parle aussi au cinéma : l’ère de la personnalisation, poussée à l’extrême approche. À la manière des livres dont vous êtes le héros, ces romans ludiques dont la trame narrative change en fonction des choix que vous effectuez, de plus en plus de fictions interactives conçues pour s’adapter à vos préférences, voire à votre subconscient, voient le jour. Elles pourraient bien révolutionner la manière dont nous « consommons » fictions et cinéma. Netflix l’avait déjà fait, à sa manière, en nous poussant à nous terrer chez nous pour binge-watcher jusqu’à plus soif.

Que faire si mon client ne répond pas à mon questionnaire par email ? Le canal est le choix du client, et non celui de l’entreprise. C’est pourquoi c’est une erreur de diffuser vos questionnaires uniquement par email. Si vous souhaitez booster votre collecte de données clients, diffusez vos questionnaires en multi-canal, en respectant les préférences de vos clients. On a testé Reels sur Instagram, le nouveau format très très inspiré de TikTok ! - Le Super Daily Épisode 418 : Ce qui devait arriver, arriva ! A force que l’on parle de TikTok Dans le Super Daily, Markito a pris la mouche et s’est mis un bon coup de collier pour sortir une première réponse viable à Byte Dance ! Le voilà, tout frais moulu Instagram Réels.

Louboutin assigne en justice Les Marseillais Accueil / Mode / News style / Louboutin ne veut plus voir ses chaussures portées par des candidates de télé-réalité © Getty Images Mode par Helena Ergisi le 13 juin 2018 Coup dur pour les candidats de télé-réalité ! ​Le créateur français Chrisitan Louboutin ne souhaite plus voir ses chaussures à leurs pieds... 100 fiches pour organiser sa veille sur Internet Je viens de lire le livre « 100 fiches pour organiser sa veille sur Internet » de Xavier Delengaigne, qui vient de paraître aux éditions Eyrolles. Je vous le conseille. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un guide pratique orienté action qui propose une centaine d’outils et techniques pour collecter, analyser, trier et diffuser l’information. 100 fiches claires et détaillées pour les étudiants et les nouveaux venus dans ce domaine stratégique de la veille.

Enquête de satisfaction client : exploitez vos résultats ! Dommage que de nombreuses entreprises se contentent de réaliser une enquête de satisfaction client sans engager en aval un plan d’action leur permettant d’améliorer la qualité perçue par leurs clients. Manque de temps ? Manque de conviction ou de réelle envie ?

Lien dans la bio Instagram : le guide simplifié [2020] Vous voulez en savoir plus sur le lien en bio Instagram ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons expliquer tous les aspects du lien dans la bio Instagram et comment en tirer parti un maximum. Vous avez sûrement déjà entendu les influenceurs ou marques dire “retrouver le lien dans la bio” ou “cliquez-sur le lien en bio” ou autres incitations à visiter ce fameux lien dans la bio Instagram. Mais pourquoi tout le monde redirige son trafic vers ce lien en bio et non directement sur le post Insta en question ? Dopez votre stratégie d'innovation avec le design thinking ! [En partenariat avec emlyon business school] La concurrence sur les marchés devient acerbe, le rythme de lancement des nouvelles offres s’accélère et en parallèle, le consommateur devient de plus en plus insaisissable… Plus que jamais, innover est donc essentiel. La révolution du numérique, mais aussi l’explosion des nouvelles technologies dans un grand nombre de secteurs, banalisent l’innovation. Mal préparées, elles conduisent les trois quart du temps à des échecs. Se pose alors la question de la meilleure stratégie pour bâtir des innovations viables. Le design thinking apporte une nouvelle voie pour innover.

Inter-ligere - Article d’Archimag : Les veilleurs doivent faire de la prospective Archimag publie mon dernier article "Les veilleurs doivent faire de la prospective". Cet article est le résultat 15 interviews de veilleurs, qui m’ont partagé leurs visions et leurs pratiques en matière de prospective. Un grand merci à ces derniers (je les cite par ordre alphabétique) : Voici quelques courts extraits de l'article … pour vous donner envie de vous plonger dans l’article complet.Bonne lectureJerome Bondu Le concept de prospective est assez peu présent dans la veille et l’intelligence économique. Pourtant ces deux concepts sont assez proches.

10 conseils pour réussir son analyse SWOT Comment bien réaliser l’analyse SWOT (Strenghs, Weaknesses, Opportunities, Threats)? Bien connue des marketeurs et incontournable dans tout plan marketing et dans tout dossier d’opportunités, d’innovation ou plan de lancement de produit nouveau, le SWOT est le pivot entre l’analyse et la prise de décision marketing. Voici 10 conseils utiles pour optimiser cette analyse: © Shutterstock

Ce qu'il faut savoir sur la fonction IGTV d'Instagram - macomm-digitale Instagram n’arrête pas d’innover ! Depuis fin juin, ce géant social qui compte un milliard d’utilisateurs propose sa plateforme vidéo : IGTV, abréviation pour « Instagram TV ». Cette dernière nouveauté permet aux utilisateurs de regarder et de partager des vidéos plus longues. Comment Airbnb tisse inexorablement sa toile Mobilier, disques, posters… même les livres sur les étagères sont identiques aux originaux. Au siège d’Airbnb à San Francisco, l’appartement de Rausch Street, dans lequel Brian Chesky, Nathan Blecharczyk et Joe Gebbia ont loué leur premier matelas gonflable (d’où le Air) à un touriste pour payer leur loyer, a été reconstitué dans les moindres détails. "Pour ne pas oublier d’où l’on vient", relève Nathan. Il faut dire que le succès supersonique de leur plateforme de location entre particuliers pourrait facilement effacer ses débuts. En dix ans, bousculant l’industrie hôtelière et les historiques du tourisme, ces trois trentenaires toujours aux manettes ont fait d’Airbnb le plus gros hébergeur mondial avec 4,5 millions de logements et 100 millions de clients par an, dont 12 millions en France, deuxième marché derrière les Etats-Unis.

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1.

Related: