background preloader

Prise de conscience

Facebook Twitter

Les friches urbaines sont d’étonnants réservoirs de biodiversité. Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), reportage C’est une sorte d’anomalie du paysage : sous les barres d’immeuble aux façades un peu décrépies, rue Jean-Ferrat, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), des mottes défoncées couvertes d’herbes folles, de buissons rampants et des ronciers emmêlés ont pris leurs quartiers.

Les friches urbaines sont d’étonnants réservoirs de biodiversité

« De plus en plus de militaires évoquent un passage à l’état de siège en cas de nouveaux actes terroristes » - Basta ! Basta !

« De plus en plus de militaires évoquent un passage à l’état de siège en cas de nouveaux actes terroristes » - Basta !

Le saviez-vous ? 14 pays africains contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les « avantages » de l’esclavage et de la colonisation. Chaque jour, huit personnes sans abris meurent dans la rue en France. Ils s’appelaient Greg, Anne-Marie, Lionel, Julio...

Chaque jour, huit personnes sans abris meurent dans la rue en France

Le plus jeune était un bébé de trois semaines, la plus âgée avait 96 ans. Ils font partie des 501 morts de la rue sur le territoire français, recensés par le Collectif Les Morts de la Rue pour l’année 2016. Une lecture de leurs noms, avec le jour et le lieu de leur mort, a eu lieu le 21 mars sur la place du Palais Royal à Paris pour leur rendre hommage et leur offrir des funérailles dignes [1]. Le pouvoir d'influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française.

À qui appartient la presse française ?

Le pouvoir d'influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française

Le secteur de la presse en France est un grand Monopoly. Tout s’achète, tout se vend, les journaux, les télés, les radios. C’est officiel. Tout votre historique de navigation sur Internet est maintenant en vente – Intelligence Artificielle et Transhumanisme. Dans un vote du 28 mars (de 215 à 205), les membres de la Chambre des Représentants des États-Unis ont décidé de passer une loi de révision du Congrès (Congressional Review Act: CRA) qui renverse un règlement sur la protection de l’Internet qui a pris effet le 3 avril 2017.

C’est officiel. Tout votre historique de navigation sur Internet est maintenant en vente – Intelligence Artificielle et Transhumanisme

Une autre CRA a été adoptée par le Sénat la semaine dernière et la Maison Blanche a confirmé dans un communiqué que le président Donald Trump signera le renversement du règlement en vigueur. Comme prévu, le président Trump l’a signé. Le règlement abrogé a été mis en place par la Federal Communications Commission (FCC) en octobre 2016 dans le cadre de l’administration Obama. Alerte Nucléaire en Norvège - 12 Mars 2017.

Message relayé "Le 12 mars, nous avons appris (par la bande) que la Norvège contamine toute l'Europe avec de l'iode 131 radioactive depuis plusieurs semaines (on évoque même fin octobre).

Alerte Nucléaire en Norvège - 12 Mars 2017

Un accident nucléaire sur le réacteur de recherche atomique de Halden en est à l'origine. Le risque de contamination des populations du nord et jusqu'à la France n'est pas négligeable notamment pour les enfants et adolescents. Les autorités norvégienne comme française pratiquent la rétention d'informations (comme d’habitude). Le cœur de réacteur atomique expérimental serait, comme à Fukushima, hors de contrôle... L'impact de la viande sur les humains, les animaux et l'environnement. Quand le Conseil constitutionnel se fait le gardien des intérêts des grandes entreprises. Le 21 février, la loi sur le devoir de vigilance des multinationales [1] est définitivement adoptée par les députés français.

Quand le Conseil constitutionnel se fait le gardien des intérêts des grandes entreprises

Elle vise à combler ce qui était jusque-là une lacune béante du droit face à la mondialisation : l’impossibilité de poursuivre une multinationale pour des atteintes graves aux droits humains ou à l’environnement occasionnées par leurs filiales ou leur chaîne de sous-traitance. Cette nouvelle législation suscite déjà un grand intérêt au-delà de nos frontières, et les parlementaires et associations qui l’ont portée en France se préparent à mener la bataille au niveau européen.

Proposée dès 2012, elle n’a été définitivement adoptée que quatre ans plus tard, en troisième lecture, l’avant-dernier jour de la législature, au terme d’une laborieuse procédure, et malgré un contre-lobbying acharné des milieux patronaux. De Fillon à Macron : offensive générale contre le principe de précaution aux dépens de la santé publique. Il y a bientôt vingt ans, le Conseil d’État s’appuyait sur le principe de précaution pour empêcher la culture de maïs transgénique en France.

De Fillon à Macron : offensive générale contre le principe de précaution aux dépens de la santé publique

Depuis, le principe de précaution est invoqué pour tenter de freiner la banalisation de produits toxiques, des pesticides aux perturbateurs endocriniens, en passant par les nanoparticules. Ce principe est désormais la cible de François Fillon. Le Parlement prépare la révolution robotique de l’emploi – EurActiv.fr. Le Parlement européen va se pencher sur la réglementation des robots, une première étape vers une loi européenne.

Le Parlement prépare la révolution robotique de l’emploi – EurActiv.fr

Et prévient qu’un revenu de base universel pourrait devenir nécessaire face aux évolutions du marché de l’emploi. Un article d’EurActiv Allemagne. L’auteur américain de sciences fiction Isaac Asimov avait introduit les Trois lois de la robotique dans une nouvelle de 1942 intitulée Cercle vicieux. La première de ces lois est « un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger ». Quelque 70 ans plus tard, les lois d’Isaac Asimov forment les principes d’un projet de résolution actuellement examiné par le Parlement européen. Si le texte est approuvé, la première loi européenne sur la robotique se profilera à l’horizon. >> Lire : «Les humains ne doivent pas être dominés par les robots» À Bruxelles, plongez dans la discrète mais intense bataille que les lobbies livrent à l'intérêt général. « Un jour, un collègue de mon cabinet me contacte.

À Bruxelles, plongez dans la discrète mais intense bataille que les lobbies livrent à l'intérêt général

Une entreprise cliente va être obligée de transférer des lignes de production à l’extérieur de l’Union européenne. A cause du règlement Reach sur les substances chimiques [1] : un produit utilisé comme solvant dans un processus de fabrication ne sera plus autorisé dans l’Union. Cela signifie 150 emplois et 50 millions d’euros d’investissements qui vont partir ailleurs. Je lui réponds : “ Il faut en parler avec la Commission et l’agence Reach”. Le traitement des déblais radioactifs de Fukushima.

Sols injectés de césium-137, végétaux, matériels divers, matériaux de construction, troncs d’arbres, tenues de protection par centaines de milliers... Notre correspondante au Japon, Janick Magne, explique ce qu’il advient des centaines de milliers de tonnes de déchets radioactifs dus à la catastrophe de Fukushima. De la Grande barrière de corail à l’Amazonie, ces sites naturels d'exception menacés par des entreprises françaises. L’exploitation industrielle des ressources de la planète ne semble pas connaître de limite. «Nous sommes là car vous détruisez nos pays»

En Allemagne, nombreux-ses sont ceux qui pensent qu’on ne quitte pas son pays sans y être contraint. Mais l’idée prévaut aussi que l’actuelle immigration vers l’Europe n’a rien à voir avec notre pays ou sa politique. L’industrie allemande génère pourtant des millions d’euros chaque année, alimentant ainsi activement de nombreuses poudrières partout dans le monde. Ces conflits armés sont les principales causes d’exil de populations, non seulement en Syrie et en Afghanistan mais aussi dans d’autres pays du monde.

Les guerres et l’absence de perspectives ont, quant à elles, des origines sous-jacentes, presque toujours d’ordre économique. De Mayotte à #NuitDebout : l’obsession médiatique pour la violence. Tiens, Mayotte, au journal de 8 heures de France Inter. Pourquoi Mayotte ? Parce que des voitures y ont été caillassées. Plusieurs voitures. A la vérité, l’île est en grève générale depuis quinze jours, mais le journal de 8 heures de France Inter n’y avait pas prêté attention. Pas davantage que tous les autres médias métropolitains, comme nous le remarquions au même moment – pour être justes, il a fallu ces quelques caillassages pour que nous aussi nous émouvions du silence de nos confrères sur la grève générale à Mayotte.

Survie - Ensemble contre la Françafrique. Signe des temps : l’autocensure gagne sur les réseaux sociaux. Sale temps pour le nucléaire français ! 30 mars 2016. 30 ans plus tard, la situation à Tchernobyl n’est toujours pas sous contrôle. L’Ukraine, la Biélorussie mais aussi une grande partie de l’Europe ont été marqués par une catastrophe nucléaire en cours depuis 30 ans. C’est bien arrivé : du plutonium dans la Loire ! 20 mars 2016. L'assimilation à la hussarde des musulmans français : « Merci, très peu pour nous » Joseph Massad. COMMERCE DES PRODUITS REQUIN en france et dans le monde : LE SAVIEZ-VOUS ? EXTRAIT DU RAPPORT FAO 2015. 17 février 2016 Le commerce mondial des requins et des raies avoisine le milliard de dollars par an (900 millions d’euros).

Le changement climatique en 2015. 11 Novembre 2015. Vos neurones sont des miroirs : c'est pourquoi vous pouvez communiquer. Réchauffement climatique et dégel du permafrost : la plus grave menace de l'humanité. En politique comme dans les entreprises, “les médiocres ont pris le pouvoir” Rue89.nouvelobs.

« La Sixième Extinction » : l’homme détruit la vie, il faut lire le livre qui le raconte enfin. « D’où venons-nous ? » : découvrez la carte des migrations. [Video] Un aveu de la DIA : le monstre État Islamique est une créature US. Pour les enfants, les adultes ne font pas assez d'efforts pour protéger l'environnement. Mortalité, pollution: sur la route des inégalités. Quand les banques de « l'économie sociale » financent la bombe atomique.

SwissLeaks : révélations sur un gigantesque système de fraude fiscale. Quand l’argent de vos cotisations retraite accélère le réchauffement climatique.

L'état est souverain

La voie du développement. Nous vivons dans une démocratie. Citoyens jetables. L'argent existe: je l'ai vu. Parcours de santé (/du combattant) (Dé)connexion.