background preloader

USA Elections 2016

Facebook Twitter

Ses grands électeurs peuvent-ils ne pas voter pour Trump ? Depuis l’élection de Donald Trump, mardi 8 novembre, à la Maison Blanche, ses opposants cherchent tant bien que mal à trouver des moyens de voir sa présidence rapidement se terminer, voire ne pas débuter.

Ses grands électeurs peuvent-ils ne pas voter pour Trump ?

Sur le site Change.org, une pétition intitulée «Au collège électoral : élisez Hillary Clinton comme présidente le 19 décembre» a recueilli en six jours plus de 4,3 millions de signatures. Cet espoir de voir les grands électeurs rompre les rangs pour se conformer au vote populaire qui donne la démocrate gagnante, est quelque peu utopique mais pas totalement dépourvu de sens. Président des Etats-Unis et de Trump Organization, les conflits d'intérêts de Donald Trump s'annoncent XXL. ECONOMIE - Patron d'un empire économique et, désormais, président des Etats-Unis.

Président des Etats-Unis et de Trump Organization, les conflits d'intérêts de Donald Trump s'annoncent XXL

En cumulant ces deux casquettes, Donald Trump s'expose à des conflits d'intérêts d'une magnitude sans précédent dans l'histoire politique américaine. En tant qu'entrepreneur, le président républicain élu le 9 novembre a fait fortune en bâtissant un vaste réseau d'hôtels et d'immeubles de luxe à la tête de la Trump Organization, le holding qui chapeaute ses activités et dont les ramifications restent entourées de mystère. D'après les informations publiques, cet empire immobilier est principalement implanté aux Etats-Unis mais s'étend aussi à des pays alliés (Corée du Sud, Turquie...) avec lesquels l'administration Trump entretiendra nécessairement des liens diplomatiques, au risque d'alimenter un curieux mélange des genres.

"On ne sait pas à qui il doit de l'argent" La Trump Organization n'étant pas cotée en Bourse les contours exactes du groupe peuvent être difficile à saisir. Résultat de l’élection américaine : le réveil du vote latino n’aura pas suffi à Hillary Clinton. Les discours de Donald Trump contre les migrants mexicains ont mobilisé contre lui les électeurs hispaniques.

Résultat de l’élection américaine : le réveil du vote latino n’aura pas suffi à Hillary Clinton

En vain. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicolas Bourcier (Tampa, Miami (Floride), envoyé spécial) Le « géant endormi » s’est réveillé. La minorité hispanique, ainsi surnommée par la presse, a été piquée au vif par l’effet Trump et s’est rendue en masse dans les bureaux de vote. Elle n’a toutefois pas pu empêcher l’incroyable et stupéfiante victoire du candidat républicain.

Donald Trump est le nouveau président américain, après sa victoire écrasante. C'est officiel, Donald Trump est devenu à 08h43, heure française, le président de l'Amérique.

Donald Trump est le nouveau président américain, après sa victoire écrasante

Au fil d'une haletante nuit de dépouillement, le candidat du "Grand Old Party" a remporté les indécis "swing states" de l'Iowa, de la Caroline du Nord ou encore de la Floride. Présidentielle américaine. Direct : Trump porte plainte contre le Nevada. Cette journée d'élection clôt une longue campagne au ton d'une acrimonie sans précédent, et le résultat est attendu avec nervosité dans le monde entier, les deux candidats ayant des visions souvent radicalement opposées sur l'avenir de la première puissance mondiale.

Présidentielle américaine. Direct : Trump porte plainte contre le Nevada

En plus d'élire leur 45e président, les 225 millions d'Américains de 50 États, répartis sur six fuseaux horaires, votaient aussi mardi pour renouveler 34 des 100 sièges du Sénat à Washington, et les 435 sièges de la Chambre des représentants. Hillary Clinton, 69 ans, en tête dans les sondages, espère entrer dans l'histoire comme la première femme présidente des États-Unis, après 44 présidents depuis George Washington en 1 789. Le nom du vainqueur ne devrait pas être connu avant 03 h 00 mercredi. À cette occasion, Ouest-France vous propose de suivre la nuit américaine en direct. Suivez la journée d'élection en direct : 21 h 40. 21h15. Barack Obama n'est pas le super-président que vous imaginez : ses quatre plus gros ratés à la Maison Blanche. Au moment de quitter la Maison Blanche, Barack Obama peut se targuer d'une cote de popularité de 53%, selon le baromêtre quotidien de l'institut Gallup, lundi 7 novembre.

Barack Obama n'est pas le super-président que vous imaginez : ses quatre plus gros ratés à la Maison Blanche

Il a réformé le système de santé, remis les Etats-Unis sur les rails de la croissance et de l'emploi en dépit d'une crise financière historique, renoué des relations avec Cuba, signé l'accord de Paris contre le réchauffement climatique... Présidentielle américaine : comment les extra-terrestres se sont invités dans la campagne. Aux Etats-Unis, la campagne présidentielle ressemble de plus en plus à un épisode de la série X-Files.

Présidentielle américaine : comment les extra-terrestres se sont invités dans la campagne

Début octobre, de nouvelles révélations de Wikileaks, qui publient des échanges d'e-mail entre l'administration américaine et des interlocuteurs plus ou moins importants, a mis en lumière l'intérêt que porte John Podesta, ancien conseiller de Barack Obama et désormais directeur de campagne d’Hillary Clinton, aux extra-terrestres. En fouillant dans sa boîte de réception, Wikileaks a pu constater que John Podesta avait reçu d'étranges e-mails, lui apprenant nottament que "les extraterrestres ont peur des plans des humains en ce qui concerne la conquête de l’espace", a relevé RTL, samedi 15 octobre. Tels Mulder et Scully, franceinfo s'est penché sur ces dossiers. Les mails les plus intrigants exhumés par Wikileaks sur ce sujet sont signés d'un ancien de la Nasa, Edgar D. Présidentielle américaine : revivez le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ETATS_UNIS 10h27 : Un record est tombé cette nuit. Pourquoi les Français devraient voter Donald Trump. FIGAROVOX/TRIBUNE - Le premier débat a eu lieu entre les deux prétendants à la Maison-Blanche et semble avoir tourné à l'avantage de Clinton.

Pourquoi les Français devraient voter Donald Trump

Pour Frédéric Saint Clair, même si cela peut paraître étonnant, pour les intérêts français, Trump est un meilleur choix. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT Frédéric Saint Clair est analyste en stratégie et en communication politique.

Hillary Clinton

Donald Trump. Etats-Unis : A-t-on déjà vu des présidents comme Clinton et Trump ?, Elections américaines. Elections américaines 2016 : le résultat du Super Tuesday [date, candidats, sondages de la présidentielle] CARTE ELECTION USA - Retrouvez les derniers résultats des primaires américaines : les électeurs de Floride, de l’Illinois, du Missouri, de l’Ohio et de la Caroline du Nord se sont exprimés.

Elections américaines 2016 : le résultat du Super Tuesday [date, candidats, sondages de la présidentielle]

DNC Leaks. Présidentielle américaine: Un dissident républicain se lance dans la course - Monde: Présidentielle américaine. Le républicain Evan McMullin a annoncé lundi sa candidature à l'élection présidentielle américaine de novembre pour barrer la route au candidat officiel du parti, Donald Trump, qui reste contesté par une partie du camp conservateur.

Présidentielle américaine: Un dissident républicain se lance dans la course - Monde: Présidentielle américaine

«Il n'est jamais trop tard pour bien faire», déclare le candidat, inconnu du grand public et sans grande expérience politique, sur son nouveau site de campagne. Cet ancien agent de la CIA, 40 ans, était jusqu'à récemment un collaborateur parlementaire du groupe républicain de la Chambre des représentants. Larry Lessig : La rébellion du professeur de Harvard / Prod : ARTE.

Les deux mandats de Barack Obama en 10 dates clés. Après sept ans passés à la tête des États-Unis, Barack Obama a prononcé en début de semaine son dernier discours sur l'état de l'Union, au cours duquel il a défendu son bilan. Retour sur deux mandats en dix dates incontournables. Face au Congrès réuni au grand complet, Barack Obama a prononcé mardi son ultime discours sur l'état de l'Union.

Ce rendez-vous traditionnel était, pour le 44e président des États-Unis, la dernière occasion de s'adresser aux Américains en prime-time avant que Washington et le reste du pays ne basculent dans la course à l'élection présidentielle. Voici cinq dates qui ont marqué la présidence de Barack Obama. ● Le 20 janvier 2009, Obama devient le premier président noir des États-Unis L'élection de Barack Obama en 2008 est un événement historique.

. ● Le 17 février 2009, un plan de relance de 787 milliards de dollars Epicentre de la crise économique de 2008, les Etats-Unis réagissent très vite et massivement. . ● Le 23 mars 2010, l'Obamacare. 2016 Primary Results and Calendar.