background preloader

Les conditions de travail attaquées chez Renault

Les conditions de travail attaquées chez Renault
Les avocats des familles de trois salariés « suicidés » du Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines) ont mis en cause hier, lors d'une conférence, la responsabilité de l'ex-employeur de leurs proches. Antonio, Hervé et Raymond travaillaient plus de 10 heures par jour, se remettaient souvent à plancher sur leur ordinateur portable le soir et ne dormaient que trois ou quatre heures par nuit.

http://www.20minutes.fr/economie/240211-conditions-travail-attaquees-chez-renault

Related:  étude de gestionEtude de Gestion : Groupe RenaultRENAULT

Nouveau suicide chez Renault malgré le plan d'urgence Renault subit un nouveau suicide d'un de ses employés. Un ingénieur du Technocentre a mis fin à ses jours mercredi. Ce centre d'ingénierie avait déjà connu, fin 2006-début 2007, les suicides de trois salariés. En octobre 2006, un ingénieur s'était jeté du cinquième étage d'un immeuble, deux autres avaient mis fin à leurs jours dans les mois suivants. Après le troisième suicide, le parquet de Versailles avaient ouvert une enquête qui s'est soldée par un classement sans suite car "l'infraction de harcèlement moral n'était pas suffisamment caractérisée". Gestion des compétences La motivation et les compétences des salariés sont une source clé de la compétitivité de l’entreprise. Afin de développer son capital humain, le groupe mène des actions de formation qui répondent aux besoins de l’entreprise et contribuent à l’employabilité des salariés tout au long de leur vie professionnelle. L’offre du Groupe couvre tous les domaines de la formation professionnelle. Des écoles des métiers assurent dans chaque site une formation professionnelle au plus près des besoins en compétences clé. Des actions de formation plus individuelles favorisant le développement personnel ou l’acquisition de compétences linguistiques ou transversales viennent compléter le dispositif mis en place dans les écoles métiers.

«Chez Renault, les conditions de travail vont se dégrader» Après l'annonce de 7 500 suppressions de poste chez Renault, principalement par des départs en retraite non remplacés, les syndicats tentent d'évaluer les conséquences pour les salariés du constructeur automobile. «Renault aura-t-il encore les moyens de créer de nouveaux véhicules ?», s'interroge Alain Tailleur, délégué CGT au centre de recherche du constructeur. (Photo DR) Quelles seront les conséquences des suppressions de postes pour les salariés de Renault ? Vu la pyramide des âges de Renault, les départs naturels annoncés auront lieu, mais ils ne seront pas remplacés. Réduire les risques Dossier Les conditions de travail Entretien avec Philippe Askenazy, économiste, chercheur au CNRS. Auteur de Les désordres du travail. Enquête sur le nouveau productivisme, coll.

Synthese de l'etude documentaire Synthèse de l'étude "documentaire" (Fidélisation de la clientèle – Fidélisation par secteur d'activité) « Comment et pourquoi fidéliser dans le secteur du tourisme ? Après Peugeot, Renault est contraint de renoncer au marché iranien Petit détournement personnel du logo de Renault Pars (Renault Iran) Bis repetita Renault a publié ce matin ses résultats pour le premier semestre 2013. Et ils ne sont pas bons : son bénéfice net semestriel a été divisé par vingt, passant de 746 millions d’euros au premier semestre 2012 à 39 millions d’euros pour ce semestre. Il a en quelque sorte fondu comme neige au soleil.

Outils D'aides De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu’ils devront choisir en terminale. En effet, les différents thèmes proposés pour l’étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et Gestion des Ressources Humaines (CGRH) et la Gestion des Systèmes d’Information (GSI). digiSchool bac récapitule les thèmes et questions de gestion proposés pour l’étude de gestion du Bac STMG 2015. Thèmes de l’étude de gestion - 1ère STMG En 2014-2015, pour l’étude de gestion de 1ère STMG, vous avez dû choisir parmi 5 thèmes :

Pourquoi Renault a échoué en Inde avec la Logan? Panne de la Logan en Inde Mi-avril, Renault annonce qu’il revend à son partenaire indien Mahindra les 49% de la joint-venture créée pour commercialiser la Logan en Inde. Alors que Renault tablait sur 50 000 ventes par an, 2 900 véhicules ont été vendus au premier semestre 2009, soit trois fois moins qu’au premier semestre 2008 qui, déjà, ne cadrait pas avec les prévisions du constructeur. La Logan, pourtant conçue pour les pays émergents, ne se vend pas en Inde. C’est la fin d’une aventure initiée en 2005. Trois facteurs majeurs sont généralement évoqués pour expliquer cette contre-performance. Stage Compost H/F Saur - Offre d'emploi Gestion, collecte, tri des déchets, Recyclage, valorisation matière SAUR, est le 3ème groupe français de gestion privée de services publics avec plus de 12 500 collaborateurs dans le monde. La gestion du cycle de l’eau est notre métier : production et distribution d’eau potable, assainissement et épuration, conception et construction d’ouvrages de traitement d’eau. Vos missions consistent à optimiser le process compost (mise en place du suivi du processus de fermentation, optimisation fonctionnement, travail sur la maitrise des nuisances olfactives...), à mettre en place le label ASQA au sein de cette usine de compostage (attestation de la production d'un compost de qualité, de la satisfaction des utilisateurs, de la réduction des nuisances de la plateforme.

Related: