background preloader

Restauration et cuisine

Facebook Twitter

Nouveau design Tokyo Will Help Your Website Bloom. 8 astuces pour créer une bonne page "À propos" Votre page À propos doit contenir une présentation de votre activité, mais n'oubliez pas que ce n'est pas le seul endroit de votre site où se trouvent les informations qui décrivent qui vous êtes et les services que vous proposez.

8 astuces pour créer une bonne page "À propos"

Restez donc concis et pensez à présenter votre contenu de façon lisible et digeste, avec des titres notamment - très utiles pour une structure claire. La plupart des internautes scannent les informations et sont sensibles aux caractères gras et aux titres : les mots-clés retiennent leur attention. Partoo vous donne ses conseils pour optimiser votre SEO. Vous qui avez créé votre propre site Jimdo, savez-vous quels facteurs favorisent son référencement naturel ?

Partoo vous donne ses conseils pour optimiser votre SEO

Il existe en effet bon nombre de bonnes pratiques à appliquer sur votre site Jimdo afin que ce dernier soit bien indexé par les moteurs de recherche. Notre partenaire Partoo vous livre aujourd'hui quelques-unes de ces bonnes pratiques. De nos jours, 1/3 des recherches effectuées sur Google sont liées à une dimension locale. 5 fonctions Jimdo à connaître absolument. Si vous utilisez déjà Jimdo depuis un moment, vous maîtrisez sûrement la plupart des fonctions : vous avez sélectionné des polices de caractère, modifié les couleurs, ajouté des colonnes, et vous utilisez peut-être même certains widgets externes pour rendre votre site plus complet.

5 fonctions Jimdo à connaître absolument

Mais il est tout de même possible que certaines fonctions vous aient échappé... Nous vous présentons aujourd'hui cinq fonctions Jimdo très pratiques que vous ne connaissez peut-être pas encore - mais que vous allez adorer ! Si vous tenez un blog, vous savez sûrement qu'il est important que vos articles aient tous le même style et une structure similaire. Mais plutôt que de reconstruire chaque article depuis le début, vous pouvez copier l'article précédent !

C'est une fonction pratique pour créer votre propre mise en page d'article, et cela vous fera gagner du temps. Conseil : Créez un article de blog qui restera en mode "Projet" et intitulez-le “Modèle” par exemple. CCI Roanne Loire Nord - Restaurateurs, obtenez le titre de Maître Restaurateur. Que représente le Titre "Maître Restaurateur" ?

CCI Roanne Loire Nord - Restaurateurs, obtenez le titre de Maître Restaurateur

Créé en 2007 par le Gouvernement et les principales organisations professionnelles, le titre de maître restaurateur est le seul titre délivré par l'Etat pour les restaurateurs français. Il est accordé par le préfet de département, après un audit de contrôle réalisé par un organisme indépendant, pour une durée de quatre ans renouvelables. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s'appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du chef, traçabilité et saisonnalité des produits ou encore exigence d'une cuisine entièrement faite maison.

Prêt Restauration. Les investissements et les dépenses permettant l’amélioration de l’hygiène alimentaireen faveur de l’accessibilité et de l’accueil de la clientèlerelatifs la mise aux normes en termes de sécuritéliés à une démarche favorable à l’environnementà la formation du personnel ; à l’amélioration des pratiques de service en salle ; à l’apprentissage des langues étrangères ou de conception et de diffusion de supports de présentation des cartes et menus en langues étrangères ;à la promotion du savoir-faire et des démarches « qualité » entreprises par l’établissement.

Prêt Restauration

La mise en place de solutions techniques ayant un impact positif sur la visibilité et le référencement de l’établissement sur le net permettant l’équipement d’outils numériques (tablettes digitales, objets connectés, etc.) dans l’établissement Augmentation du BFR liée au programme d’investissement. Des pâtes design d'exception - Cornand. Des pâtes design d'exception - Cornand. La food tech bouscule les habitudes alimentaires. Des substituts alimentaires, de la viande par impression 3D, des scanners d'ingrédients...

La food tech bouscule les habitudes alimentaires

De nombreuses sociétés veulent modifier en profondeur notre manière de se nourrir. De Bill Gates à Sergey Brin, en passant par Peter Thiel, Biz Stone ou encore Evan Williams. Les grand noms de la high-tech américaine se bousculent pour investir dans des startups partant à l’assaut du secteur agro-alimentaire. Ces derniers mois, leur nombre n’a cessé de progresser. Viande de nulle part : les jeunes agriculteurs scotchent les menteurs - Oui ! Le blog de La Ruche qui dit Oui. La révolution foodtech est à nos portes ! Les 3 et 4 octobre dernier à San Francisco s'est tenue la première conférence internationale du "good food innovation"- le Bon Appetech.

La révolution foodtech est à nos portes !

Plus de 80 startups, venues du monde entier, y ont exposé leurs projets et partagé leur expérience de la « food disruption ». A San Francisco, la « food disruption » est devenue un véritable motto pour des centaines de startups. Un étudiant ouvre un restaurant... dans sa chambre universitaire. Recevez nos newsletters : Jonah Reider a pris l’habitude de cuisiner pour ses amis, avant d’élargir sa «clientèle» à tous les étudiants du campus.

Un étudiant ouvre un restaurant... dans sa chambre universitaire

Après quelques articles de presse, c’est désormais tout New-York qui se presse dans son logement étudiant. Jonah Reider est étudiant à l’université de Columbia et il s’est fait un nom sur le campus de la prestigieuse université new-yorkaise. Récemment, le jeune homme de 21 ans, étudiant en master en sociologie et économie, est devenu très populaire non pas par ses résultats universitaires ni par sa camaraderie, mais parce qu’il a ouvert un «restaurant», appelé Pith (moelle en français, ndlr), dans sa chambre universitaire.

Un «restaurant» improvisé qui fait désormais le plein tous les soirs. Chaque jour, Jonah prépare un dîner pour quatre personnes, pour un prix total allant de 10 à 20 dollars par personne. La sécurité alimentaire, une affaire de lumière et de poissons. En remplacement des solutions chimiques, plusieurs chercheurs envisagent un système basé sur des rayons lumineux pour réduire la dangerosité de certains aliments. 3 000 Américains décèdent chaque année des suites d’une intoxication alimentaire.

La sécurité alimentaire, une affaire de lumière et de poissons

La statistique du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies a de quoi inquiéter. En première ligne sur ce dossier, les experts de l’Institute of Food Technologies, basé à Chicago envisagent une nouvelle solution pour s’assurer de la sécurité des aliments : la lumière. La technologie n’est pour le moment que dans une phase de test, mais les scientifiques semblent optimistes. « Les technologies basées sur la lumière peuvent aider à détruire les cellules bactériennes dans les produits alimentaires » explique le docteur Kathiravan Krishnamurthy de l’Illinois Institute of Technology dans le communiqué.

La précision, nouveau maître-mot des start-up de la cuisine. Quand les start-up repensent la cuisine de demain, cela passe par de nouveaux outils technologiques toujours plus précis.

La précision, nouveau maître-mot des start-up de la cuisine

Le tout pour une cuisine au millimètre, comme les chefs. Le projet Pantelligent a réuni plus de deux fois la somme voulue sur Kickstarter. Cette poêle intelligente entame donc sa phase de test soutenue par l’incubateur américain Y Combinator. Conçu par la start-up californienne éponyme, Pantelligent, l’outil peut sembler gadget a priori. Il révèle en réalité une nouvelle tendance des jeunes pousses de la food tech : la cuisine de précision. Dans la même veine, plusieurs outils ont vu le jour l’an dernier. Grâce à ces deux types de thermomètres connectés, le chef en herbe peut vérifier la température de ses aliments en temps réel sur son smartphone – avec des alertes lorsque le plat est prêt – transformant la cuisine en véritable laboratoire de précision. Dining Experience 2.0 : Comment le digital modifie les routines alimentaires ?

Un simple regard aux start-up qui se créent dans ce domaine pour lever le doute : la tendance est à la « Foodtech ». Livraisons de plats à domiciles ou de kits de cuisine, en passant même par la mise à disposition, pour une soirée, d’un chef, les idées ne manquent pas pour refaire du dîner une véritable expérience culinaire. Surtout à San Francisco. On pourrait croire que les nouvelles générations – en attente de simplicité et rapidité – se désintéressent de la cuisine (en témoigne la mode actuelle pour les food trucks ou la prolifération des plats préparés dans les supermarchés), mais il n’en est rien.

Bien au contraire, l’étude « Cooking Trends Among Millennials: Welcome to the Digital Kitchen » publiée en juin 2015 par GoogleThink a révélé que la génération Y aime toujours cuisiner. Elle préfère même la cuisine au dîner : préparer plutôt que déguster. Et 59 % des personnes interrogées disent utiliser leurs smartphones ou tablettes en cuisine. Cauchemar en cuisine ? Les grands chefs français au secours de Robuchon. Violences en cuisine : comment ce sujet brûlant s'est propagé. Le couvercle vient de sauter. Un commis de Joël Robuchon a porté plainte pour harcèlement moral après avoir été contraint de boire de l'eau salée.

Depuis, les témoignages d'employés de la grande restauration se multiplient pour dénoncer les violences morales et physiques dont ils sont victimes. Des violences en cuisine qui étaient connues du petit milieu mais n'avaient encore jamais été médiatisées. Les chefs se mobilisent contre les violences en cuisine. "Touche pas à mon commis! " La fin de l'artisanat numérique - Thierry Crouzet. L’endroit à éviter au Cap-Ferret : Il Giardino. Critique de restaurant : blogueuse condamnée. Conception de modèle personnalisé par ValekRollingPins. Valek Rollings Pins par Zuzia Kozerska. Restaurant gastronomique Le Saint-Paul, Saint-Paul-en-Jarez, région de Saint-Etienne, Loire - Restaurant gastronomique Le Saint-Paul, Saint-Paul-en-Jarez, région de Saint-Etienne. Julien - Cuisinier Très Particulier. Unelefante x Chef Jorge Llanderal. 50 meilleurs restaurants : "pantalonnade moléculaire" (Légasse) Le meilleur restaurant du monde choisi par une revue anglaise dans un classement, parrainé entre autres par Neslé, est danois, annonce la presse française et internationale.