background preloader

SEM

Facebook Twitter

Essentials

Google Adwords : Optimisez de façon automatique vos enchères. Google vient d’ajouter une nouvelle option d’optimisation pour les campagnes Adwords.

Google Adwords : Optimisez de façon automatique vos enchères

Il s’agit des règles automatiques. Elles permettent de programmer des actions sur les enchères selon certains critères. Cet outil n’est accessible, pour le moment, que pour certains annonceurs américains. Il devrait être étendu à l’ensemble des annonceurs d’ici quelques mois… Vers une intégration du bidmanagement dans les régies de liens sponsorisés ? Certains d’entre vous ont peut être recours à des outils de bidmanagement ? Google, depuis quelques temps, réalise de nombreux développements dans ce sens. Shopping Flux prépare le lancement de Lovely-Ads E. Ceux qui nous suivent sur Twitter (mon compte ici, le compte Shopping-Flux ici) le savent déjà, mais nous n’en avions encore jamais parlé sur le blog : nous préparons le lancement d’un module « Création de campagnes Adwords » pour les clients Shopping Flux.

Son nom ? Lovely-Ads. Après l’avoir gardé secret depuis des mois, une fuite suite au lancement des beta-tests a permis au Journal du Net de diffuser l’info en avant première, et cela bien avant que le logiciel soit terminé. Another Company Outed for Paid Links: Sequoia-Backed Milanoo. A story on TechCrunch today notes that a Sequoia-backed shopping site called Milanoo appears to be spamming Google with hoards of paid links that are helping them rank for things like [cheap dresses] and [evening gown]. They got news of the situation by way of a site called Digital Due Diligence that checked Milanoo’s backlink profile and determined that “we couldn’t find a single inbound link that points to the page that isn’t spam or paid for”. Sound familiar? This feels like deja vu except with the name J.C. Penney replaced with Milanoo. Both TechCrunch and Digital Due Diligence do a great job of illustrating the links that appear to be spammy so I won’t recount that here.

So what’s the story here? Why Would a Venture Capital firm Invest in Spamming? From the perspectives of TechCrunch and Digital Due Diligence, the story seems to be that a venture-backed company would engage in such behavior. I have no idea what went on with this particular deal, of course. Google Adwords change sa politique sur les marques. Gros changement chez Google Adwords en ce qui concerne l’ achat de mots clés “marques”.

Google Adwords change sa politique sur les marques

En plein été, quelques responsables juridiques et marketing vont avoir des sueurs froides ou des retours de vacances chargés ;-) Extrait: Selon la nouvelle politique, une société qui fait de la publicité sur Google en Europe peut désormais sélectionner les termes d'une marque comme mots-clés. Si, par exemple, un utilisateur saisit la marque d'un constructeur de téléviseurs, il peut trouver des annonces pertinentes et utiles de revendeurs, de sites comparatifs et de vendeurs de produits d’occasion, ainsi que les annonces d’autres constructeurs.

Cette nouvelle politique entre en vigueur le 14 septembre. Les marques font partie de notre vie quotidienne et de notre culture. Voir l’ensemble de ce changement “marques et Adwords” sur. Protéger sa marque de commerce sur Google Adwords — Les Bonnes Fréquentations. L’annonceur, le prestataire de référencement et le titulaire de la marque.

11 octobre 2010, par Stephanie Sioen Le référencement est le meilleur moyen si ce n’est le seul pour assurer la visibilité d’un site Internet.

L’annonceur, le prestataire de référencement et le titulaire de la marque

Outre le référencement naturel, la publicité via les liens sponsorisés est un des moyens les plus simples pour augmenter le référencement de son site Internet. Une pratique persiste, celle consistant à sélectionner parmi les mots-clés, une ou plusieurs marques de concurrents. Le coût est moindre (à l’exception de la prestation de référencement) puisque ce choix permet de profiter indûment des investissements tant financiers que publicitaires réalisés par le titulaire de la marque. Au départ, rares étaient les décisions concernant les annonceurs, les titulaires de marques préférant assigner les prestataires de référencement notamment pour deux raisons : Si les mots clés ne sont plus proposés il n’y a plus d’atteinte à leurs marques. 1 - Ce que dit la Loi L’article L. 713-2 du code de la Propriété Intellectuelle dispose que :

Blog » Google libéralise le système « AdWords » : le blacklistage préventif des marques à titre de mots clés n’est plus possible. Si on peut certes librement reproduire une œuvre tombée dans le domaine public, à l’instar du Penseur d’Auguste Rodin, il est impératif que cette reproduction s’exerce dans le respect du droit moral de l’auteur.

Blog » Google libéralise le système « AdWords » : le blacklistage préventif des marques à titre de mots clés n’est plus possible

Ce dernier est en effet « perpétuel, inaliénable et imprescriptible », conformément à l’article L. 121-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. A ce propos, s’ouvre actuellement l’un des plus importants procès français en contrefaçon de ces dernières années devant le Tribunal correctionnel de Paris. Les bases de l’action sont la contrefaçon et la publicité mensongère pour vente de plusieurs copies de sculptures de Rodin passées depuis dans le domaine public. Le jugement a été mis en délibéré au 20 novembre. Cette décision est particulièrement attendue dans le milieu de l’art en matière de défense du droit moral.