background preloader

Audit referencement gratuit

Audit referencement gratuit
Related:  E-commerce

Une nouvelle victoire pour Google avec Chromecast - TerminauxAlternatifs.fr Avec une part de marché globale avoisinant les 60%, Google savoure le succès d’Android, son système d’exploitation pour smartphones et tablettes. Cette réussite est d’autant plus savoureuse que les débuts d’Android ont été pour le moins laborieux avec un OS qui était à ses débuts graphiquement et ergonomiquement très en retard sur la concurrence. En ce qui concerne le segment des TV connectées, Google est parvenu à réitérer sa recette avec succès (simplicité et pragmatisme). En moins de 6 mois, Google s’est imposé sur un créneau où les industriels se cassent les dents depuis des années : La télévision est-elle l’avenir de l’internet ? Après une première tentative infructueuse avec un boitier, Google a finalement opté pour une solution simple et pragmatique qui exploite les terminaux que vous possédez déjà (TV, smarpthone ou tablette) : une “simple” clé HDMI qui permet de connecter votre TV au web et à de nombreux services en ligne (Chromecast : pour qui et pour quoi faire ?).

Feed SEO Vous pouvez trouver une présentation détaillé du plugin sur mon blog. Feed SEO vous permet de créer de nouveaux flux RSS basés sur vos posts existant. La particularité de ce plugin réside dans le fait que vous pouvez changer le titre de chaque posts dans vos nouveaux flux. Version 0.91: - Suppression d'un bug concernant des backslahes devant des simples quote Version 0.9: - Fonctionne avec des flux ayant pour url site.com/? Version 0.7 et 0.8: - Mise à jour de sécurité Version 0.6 : - Possibilité d'intégrer des pages dans les flux en utilisant le champ de recherche Version 0.5 : - Amélioration de la recherche des posts Version 0.4 : - Suppression du bug lié aux simple quote entrainant un backslash

Outil d'analyse de site web | WooRank Comment Twitter impacte le référencement de sites Les liens que nous faisons dans Twitter sont en nofollow, je ne vous l’apprends pas. Chaque fois que vous faites des liens depuis Twitter vous dites au moteur de recherche de Google de ne pas compter ce lien comme un vote. Aujourd’hui Google déclare officiellement que Twitter a une influence dans le classement de pages Web de ses résultats naturels. Comment Twitter impacte le SEO ? Nous savons que Google utilise plus de 200 critères pour déterminer le classement d’une page Web dans ses résultats naturels. De quelle manière ce service de micro blogging est pris en compte par les algorithmes de Google ? Les critères. Il y a : Le nombre et la provenance des retweets qui pointent vers votre page Web. Qu’en conclure ? Comme dans le référencement naturel les critères agissent tous en synergie et constituent un ensemble organique. J’ai toujours pensé que l’impact de Twitter dans le référencement était nul, ou indirect, parce qu’il ne pouvait pas remplacer les autres critères déjà existants.

Backlinker La revue INfluencia : fier d'être un numéro ? Une révolution, une nouvelle énergie pour une nouvelle société. Parce qu’elles sont désormais Big, les datas - nos données - promettent un monde plus intelligent riche d’une offre de biens et services personnalisés et plus efficaces. Un monde où l'on pourra tout prédire ? Quitte à faire de chacun d’entre nous une marionnette chiffrée ? « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre », hurlait Patrick McGoohan - Numéro six - dans le cultissime feuilleton des années 60 « Le Prisonnier ». « Je ne suis pas réductible à des yottaoctets, je suis un humain », reprend en échos l’Homme connecté du troisième millénaire. Décodées, triturées, analysées en temps réel par les algorithmes de plus en plus complexes et puissants, ces données sont de nature à prédire, avec la meilleure fiabilité, le futur comportement d’un individu. Google te connait mieux que ta mère ! Tes pairs, tu feras consommer… Faut-il alors jeter le bébé avec l’eau du bain ? L’acceptable et l’inacceptable Rita Mazzoli

Outils d'analyse de sites et de référencement SEO toolkit par Microsoft | SEO et Développement web Un outil qui dresse un bilan complet de votre site et qui ne soit pas estampillé « Google » ? Ca existe oui… chez Microsoft. Il s’agit d’une extension IIS qui s’appelle SEO Toolkit. Il crawle et présente un rapport de vos sites. Si vous connaissez Xenu, imaginez un crawler similaire avec plus de fonctionnalités dont l’analyse de votre site en termes de SEO. Pour ceux qui sont pressés, je vous laisse découvrir le tout en vidéo : Les Fonctionnalités du SEO toolkit : Patrick en liste déjà une bonne partie sur Adifco : outils SEO de Microsoft : Toolkit mais dites-vous que vous pourrez simplement analyser les pages de votre site, les titres en doubles, les erreurs HTML, les 404, les ancres de liens, les mauvaises redirections etc. + sitemap + le fichier robots.txt : Installation du Microsoft SEO Toolkit pour IIS 7 Le SEO toolkit s’installe sous Windows avec IIS version 7 (eh non ! Passer par la Microsoft Web Platform Installer et de suivre l’installation dont voici quelques aperçus :

Les 4 piliers du référencement Il existe 4 grands types de paramètres qui vont avoir un impact sur le positionnement (ou non) d’un site web. Et vous allez voir, il suffit de faire quelques vérification parmi ces 4 catégories pour voir assez rapidement si il y a un souci (ou non) avec votre site et si il y a des chances qu’il se positionne un jour sur les requêtes de vos rêves. Ces grandes familles de paramètres sont les suivantes : 1 – Les paramètres serveur Les 2 paramètres les plus importants et les plus facile a vérifier sont l’âge du site et sa localisation géographique. L’âge du site – Et oui les sites web, pour les moteurs de recherches, c’est comme le bon vin, plus c’est vieux et meilleurs c’est. La localisation géographique du site. 2 – Les paramètres dit « on site » Ce sont les paramètres liés au code de votre site et au contenu textuel de votre site. 3 – Les paramètres dit « Off site » Je dis LES paramètres mais en fait je devrais dire LE paramètre: la popularité de votre site. 4 – les paramètres « Clients »

Bonne source de conseils pour optimiser son site. by denisdee Oct 12

Related:  Outils SEOOutils analyse de siteSEOBenchmark SEOOutil SEOOutilsSEOSEO