background preloader

La com commerciale

Facebook Twitter

Exemple de cahier des charges d'un site web avec plusieurs exemples réponses - www.joliespages.com. Lagardère Publicité. La régie en affinité Lagardère Publicité est née en 2007 du rapprochement de Lagardere Active Publicité et Interdeco, les régies audiovisuelle et presse du groupe Lagardère.

Lagardère Publicité

Avec près de 150 supports du groupe Lagardère et d’éditeurs extérieurs, Lagardère Publicité est un acteur majeur du marché publicitaire français.Elle propose une offre média riche, variée et des solutions médias intelligentes afin de répondre au mieux aux besoins des annonceurs, agences médias et agences conseils. Son cœur d’activités s’appuie sur un réseau de 6 médias à forte notoriété : presse, télévision, Internet, tablette, mobile, radio et le savoir-faire du custom publishing et des opérations spéciales. Presse Télévision Une présence sur l’ensemble des segments du média TV. Les fondamentaux d'AD6. Ad6 a été créée sur une idée simple : la publicité sur internet a 10 ans.

Les fondamentaux d'AD6

Que souhaitent aujourd’hui les annonceurs ? Et les éditeurs ? Une régie résolument humaine, avec des tarifs clairs, garantis et rentables. Notre souhait est de faire avancer la publicité sur le web. Une publicité différente, une publicité de qualité. Pourquoi ad6 ? Ad6media est une régie publicitaire sur internet. Un idéal de qualité. Offrir un affichage de qualité, en harmonie avec votre site internet, est l'un des principaux objectifs d'ad6media. Vers plus de proximité. Chaque acteur mérite d'être accompagné individuellement. ad6media s'efforce d'assurer un suivi personnalisé par téléphone avec ses éditeurs. Présentation du Conseil / Le CSA. Créé par la loi du 17 janvier 1989, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a pour mission de garantir la liberté de communication audiovisuelle en France.

Présentation du Conseil / Le CSA

Il a succédé à la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (1982-1986) et à la Commission nationale de la communication et des libertés (1986-1989). La loi du 30 septembre 1986 (voir ci-dessous), modifiée à de nombreuses reprises, lui confie de larges responsabilités, parmi lesquelles : la protection des mineurs, le respect de l'expression pluraliste des courants d'opinion, l’organisation des campagnes électorales à la radio et à la télévision, la rigueur dans le traitement de l'information, l’attribution des fréquences aux opérateurs, le respect de la dignité de la personne humaine, la protection des consommateurs. De plus, le Conseil est chargé de « veiller à la défense et à l’illustration de la langue et de la culture françaises » sur les antennes.

Media planning-nespresso. Les secrets d'une PME pour booster ses ventes grâce à Facebook. 1,2 million de fans Facebook pour Venum, sa marque de vêtements.

Les secrets d'une PME pour booster ses ventes grâce à Facebook

Un chiffre d'affaires en hausse de 50 % par an. 300 000 personnes qui consultent chaque jour ses messages. L'entreprise Dragon Bleu, spécialisée dans la confection et la vente de vêtements et d'équipements de sports de combat, a des chiffres qui parlent pour elle. Son secret ? Le réseau social Facebook, vecteur et accélérateur de croissance. Un succès et une ascension fulgurante pour cette PME. Construire sa base de "fans" Ouvrir une page Facebook sans l'animer, sans montrer que l'entreprise veut réellement créer du lien, est un coup d'épée dans l'eau. À quelle fréquence publier de l'information ? Mais l'important est de publier du contenu à valeur ajoutée : "Il faut un mélange entre informations commerciales, d'autres plus humoristiques et celles susceptibles de susciter des commentaires", précise-t-il.

Pour accroître son audience, Dragon Bleu mise aussi sur la variété des contenus (photos, commentaires, vidéos...). Top 50 des agences de publicité françaises les plus riches. Découvrez le classement des 50 agences de publicité françaises qui génèrent les plus gros bénéfices.

Top 50 des agences de publicité françaises les plus riches

Le magazine Stratégies vient de publier dans son dernier numéro (N° 1746 du jeudi 28/11/2013) un classement des agences de publicité françaises, basé sur leur chiffre d’affaires de l’année 2012. Voici sur llllitl.fr ce même classement, ré-ordonné par le montant de leurs bénéfices réalisés en 2012. Loin d’être vraiment pertinent (cf l’article de Nicolas Bordas) et complètement juste (chiffres déclaratifs ou trop anciens), il permet néanmoins d’avoir une idée globale du marché publicitaire français : des milliards d’euros sont toujours en jeu, mais beaucoup d’agences voient leur CA baisser, jusqu’à parfois -20%. Evolution du marché publicitaire français en 2010, 2011 et 2012 Bénéfices des groupes publicitaires en France. Plan-media.jpg (JPEG Image, 873 × 583 pixels) Groupe Havas. Havas (@HavasGroup - Euronext Paris SA : HAV.PA) est l'un des plus grands groupes mondiaux de communication.

Groupe Havas

Basé à Paris, il développe ses activités autour de ses deux Business Units : Havas Creative Group et Havas Media Group. Doté d'une st… Havas Creative Group comprend le réseau Havas Worldwide (anciennement Euro RSCG, 316 bureaux dans 75 pays), le microréseau Arnold Worldwide (14 agences dans 12 pays sur 5 continents) ainsi que d’autres agences à forte identité locale.