background preloader

Informatique commerciale

Facebook Twitter

25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui. Dans le cadre d’un projet de formations internes pour son personnel réunies sous l’appellation Digital Academy, le groupe d’assurance Allianz a conçu des vidéos d’animation sur la culture numérique au sens large et utilitaire.

25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui

Ces web-séries à épisodes ultra-courts (format de moins 3 minutes chacune) proposent d’aborder des termes, des outils, des concepts, des services en ligne avec un ton humoristique permettent à des novices de mieux comprendre ce qu’est le numérique aujourd’hui. L’ensemble des vidéos sont rassemblées sur la chaîne YouTube Allianz France sous la forme de 4 playlists : Internet (8 vidéos) Les réseaux sociaux (7 vidéos) La communication digitale (4 vidéos) Nouvelles tendances digitales (6 vidéos) (Via Skoden) Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France Tags: culture numerique, lexique, reseau social, video. Cybersécurité : Les 4 films de la Hack Academy CIGREF. La campagne cybersécurité « Hack Academy » CIGREF nominée aux Webby Awards (catégorie RSE) Le CIGREF a choisi l’humour et un ton décalé pour cette campagne destinée à sensibiliser le grand public aux risques sur internet, à travers 4 films abordant 4 risques auquel chacun peut être exposé.

Cybersécurité : Les 4 films de la Hack Academy CIGREF

La campagne est aujourd’hui nominée aux prestigieux Webby Awards 2016, catégorie RSE (responsabilité sociale des entreprises). Les vidéos des 4 candidats à la Hack Academy présentant leurs talents au jury : Jenny s’essaye au vol de mots de passeWilly exerce le phishing Martin montre ses talents en matière de logiciels malveillantsDimitri s’attaque au paiement sécurisé. Le géomarketing boosté par le géofencing. Le géomarketing et son évolution Proposer une offre adaptée au client, le marketing traditionnel le fait depuis longtemps déjà mais il lui manquait la dimension spatiale..

Le géomarketing boosté par le géofencing

Aujourd’hui, associée à des critères économiques, sociologiques, démographiques et écologiques, le géomarketing permet de mieux comprendre la clientèle et de ses habitudes d’achat. et donc de pouvoir anticiper son acte d'achat. Pour accéder à ces informations on trouve des éditeurs de logiciels SIG (Système d’informations géographiques) tels ESRI ; le SIG est transversal sur tous les secteurs d’activités économiques mais aussi utilisé par les le secteur public. Il permet de construire l’offre et d’optimiser la distribution sur un secteur géographique précis. Concernant la franchise, son utilisation permet à un franchiseur d’étudier la couverture géographique de son enseigne et les zones de développement : donc mailler le territoire de manière scientifique via les données récoltées. Plateforme TIC.

C61 - Assurer la veille commerciale

C62 - Réaliser et exploiter des études commerciales. C63 - Enrichir et exploiter le SIC. C64 - Intégrer les technologies. Ressources informatiques. C'est décidé ! Je me forme au numérique. Les enjeux d’une identité numérique personnelle et professionnelle maîtrisée. Attaques ciblées : le jeu - Protégez vos données. Faites les bons choix.

S01E04. Cryptris - Un jeu sur la cryptographie asymétrique. Les codes QR et la réalité augmentée. Lors du 33e colloque de l’AQUOPS, un atelier a permis de démontrer plusieurs utilisations pédagogiques des codes QR, ces codes-barres abstraits qui peuvent être lus à l’aide d’une application spécifique et qui permettent de diffuser des informations rapidement.

Les codes QR et la réalité augmentée

Pendant ce même atelier, les participants ont été initiés à l’intégration de réalité augmentée dans la réalisation de projets de classe. Retour… Les codes QR et la réalité augmentée, c’est quoi ça? C’est la question que Claude Frenette, personne-ressource au service local du RÉCIT de l’enseignement privé et animateur de l’atelier en question, a posée à la cinquantaine de participants inscrits à son atelier.

En observant leurs réponses, on remarque que ces derniers semblent en mesure de définir les codes QR (simples, dynamiques, rapides, efficaces) et ce qu’ils permettent. Codes QR non variables… Parmi les outils de création de codes QR testés par monsieur Frenette, notons i-nigma et qrcode.fr.

Cours

Une « carte de la cyberguerre » en temps réel, signée Kaspersky. 01net le 27/03/14 à 12h52 Des fournisseurs de solutions de sécurité qui cartographient les cyberattaques en temps réel, ce n’est pas très nouveau.

Une « carte de la cyberguerre » en temps réel, signée Kaspersky

Toutefois, Kaspersky vient de réaliser une carte particulièrement attrayante, suffisamment pour le souligner dans ces colonnes. Réalisée en 3D façon « Google Earth », l’outil représente toutes les attaques répertoriées par les différents produits de l’éditeur russe : sur ordinateur, par email, par le web, sur le réseau, etc. Visuellement, le résultat est étonnant. Deutsche Telekom et Akamai cartographient également les cyberattaques en temps réel, mais face à Kaspersky, leurs outils font désormais has been...

Lire aussi:

B2i et C2i

Module 1 - La veille. Module 2 - L'organisation informatique. Module 3 - Le travail collaboratif. Module 4 - La relation commerciale. Module 5 - Gestion de l'offre. Module 6 - Information commerciale.