background preloader

Chadeck

Facebook Twitter

Barquettes d’endives croustillantes. Bouchées d'endives au saumon et dés d'agrumes. Salade aux crevettes, chadeck et radis noir. Après les fêtes de fin d’année, il est temps de faire une petite cure detox. Qu’en penses-tu ? Je te propose donc, cette délicieuse salade à base de crevettes, de chadeck et de radis noir. C’est frais, c’est léger et crois moi, ton estomac te remerciera. La chadeck est un gros pamplemousse pauvre en sucre, qui aide à la diminution du cholestérol, qui est très riche en vitamine C et très efficace pour la digestion. Le radis noir quant à lui, apaise les ballonnements, stimule l’appétit et favorise la digestion. Il contribue à drainer le foie et permet une meilleure élimination des toxines. Et enfin la crevette renferme de l’acide eicosapentaénoïque et de l’acide docosahexaénoïque, deux acides gras de la famille des oméga 3, dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire. Voilà une délicieuse salade diététique, gourmande, rapide à préparer et très peu calorique, que tu pourras ajouter à ta routine détox.

De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif ! Imprimer la recette Ingrédients. Salade de chou à la feta et aux agrumes. Je suis dans une phase où je mange des agrumes quasiment à tous mes repas. Bon, nous sommes au mois de mars et il va bientôt être temps d’arrêter, alors j’en profite encore pendant que je le peux. Vous me connaissez, vous savez que le sucré-salé est mon ami alors pas de surprise avec cette recette hivernale ou j’ai mixé orange et pamplemousse avec endives, feta et noix. Temps de préparation : 20 min Les ingrédients : – 500 g de chou vert – 1 orange – 1 pamplemousse – 50 g de fetq – Quelques noix – Sel et poivre – Vinaigre de xeres – Huile d’olive Émincer finement le chou vert.

Couper les extrémités des agrumes, les peler à vif puis prélever les suprêmes. Couper la fêta en petits cubes. Disposer le tout dans une assiette creuse, ajouter quelques noix et assaisonner. A vos fourneaux. Salade de crevettes sauce au piment d’Espelette. Il s’agit de mon déjeuner d’hier midi: une salade hyper rapide à réaliser et délicieuse de saveurs marquées. J’adore les crevettes sauce cocktail, et je me suis inspirée de cette recette très années 70 (on n’en trouve guère plus dans les restos maintenant alors que c’était tellement tendance quand j’étais gamine!). J’en avais aussi fait une salade pamplemousse crevettes il y a un temps, comme l’avocat crevette si en vogue un moment. Hier, ce fut juste « je jette tout dans l’assiette et j’arrose d’une sauce minute », histoire de faire bonne mesure. Surtout qu’en vieillissant, mes chattes ont tendance à devenir gourmande et qu’il faut que je surveille mieux mes denrées sur la table.

Voici donc ma recette qui ne vaut surtout que pour la sauce… J’ai dégusté ce plat en deux fois, midi et soir, et le soir je l’ai accompagnée d’une Cuvée Eliott AOP Lirac Blanc 2012 de La Genestière, un domaine pour lequel je travaille en CM (Instagram, Facebook et Twitter). Author: Panier de Saison Serves: 4. Tartare d’avocat et de chadeck, noix de saint jacques poêlées. Voici une entrée simple, rapide à préparer, healthy et délicieuse à base de chadeck. Le chadeck est un gros pamplemousse juteux et doux. Pour la recette, tu peux le remplacer le chadeck par du pomelos chinois.

Si tu as envie de fraicheur et de peps dans ton assiette, cette entrée sera parfaite. Cette entrée est savoureuse et relevée comme il faut grâce à la sauce chien à la maracudja. Pour un menu festif, cette entrée sera a bienvenue. De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif ! Imprimer la recette Tartare d’avocat et de chadeck, noix de saint jacques poêlées et sauce chien à la maracudja Ingrédients 4 suprêmes de chadeck 6 noix de saint jacques 1 cuillère à soupe d’huile Du sel De la sauce chien à la maracudja Instructions Disposer dans un saladier les dés d’avocat et de chadeck.

Montage À l’aide d’un emporte-pièce, former une petite tour de tartare d’avocat et de chadeck. Tartare de saumon au pamplemousse. Ingrédients pour 4 personnes 500 g de filets de saumon 1 citron vert 1 pamplemousse rosé 2 branches de basilic 2 oignons nouveaux 60 g de fromage blanc Salicorne Huile d’olive extra vierge Sel de Guérande Poivre du moulin aux 5 baies Mettre un bol dans votre frigo. Épluchez la première peau des oignons nouveaux, coupez les queues puis les émincer finement. Lavez le basilic puis l’émincez en prenant soin de garder quelques feuilles pour la décoration.

Coupez le pamplemousse en deux. Pressez le citron vert. Enlevez les arrêtes du saumon si nécessaire et la peau. Mélangez le fromage blanc, le jus de pamplemousse, 1 cs d’huile d’olive, salez et poivrez. Pendant ce temps, faites tremper vos salicornes dans un grand volume d’eau afin de les dessaler. Dressage Dressez votre tartare dans 4 assiettes à l’aide d’un cercle en inox. Sur le dessus, déposez quelques suprêmes de pamplemousse, une pluche de basilic.

Tout autour, déposez un peu de salicorne. Verrine crevettes, chèvre frais et pamplemousse. Verrines d'avocat et saumon fumé au chutney de pamplemousse. J'ai dû préparer des mises en bouche récemment, et j'ai tout de suite pensé à une recette que j'avais dénichée ici. C'est ce chutney de pamplemousse au gingembre qui m'intriguait. Quelle délicieuse découverte ! Il se marie divinement avec le poisson, et réveille ces verrines d'une façon étonnante ! Pourtant je n'étais jusqu'alors pas du tout copine avec le pamplemousse. Il faisait partie d'une équation que je croyais immuable, à savoir : "pamplemousse = cantine = vas-y que j'te mets trois tonnes de sucre en poudre par-dessus + vas-y que j'te racle tout le sucre avec ma p'tite cuillère mais sans toucher au pamplemousse = maman viens me chercher !!!! " Aujourd'hui : pamplemousse = bonheur. Comme quoi... Après plusieurs essais j'ai modifié les proportions initiales, notamment en ajoutant du miel et en diminuant l'huile : 2 pamplemousses 2 avocats 70g de saumon fumé 20g d'huile d'olive 1/2 oignon rouge 25g de miel 5g de gingembre frais râpé 10g de vinaigre de vin blanc (ou d'alcool, à défaut) Et hop !

Bûche citronnelle chadeck. Pour terminer un repas festif en beauté, quoi de mieux que de déguster une bûche. Il te faudra commencer la préparation de cette bûche au moins la veille, car elle doit passer une nuit au congélateur idéalement. Tu peux aussi la laisser au congélateur plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l’avance sans problème. J’ai utilisé un moule à bûche à gouttière pour cette recette. Cette bûche délicatement parfumée avec le chadeck viendra se marier parfaitement avec la saveur de la citronnelle. Ces saveurs sont toujours appréciées et j’aime beaucoup ! C’est léger en bouche et çà donner envie de se servir une nouvelle part. Tu verras, c’est un régal !

De ma cuisine à la tienne, bon voyage culinaire ! Imprimer la recette Bûche citronnelle chadeck Ingrédients Dacquoise 90 g de poudre d’amande Acheter50 g de sucre glace3 blancs d’œufs1 pincée de sel35 g de sucre à la citronnelle ¼ de cuillère à café de zeste de chadeck Info Croustillant au chocolat blanc Mousse au chocolat blanc Décor Des suprêmes de chadeck.