background preloader

Chadeck

Facebook Twitter

Barquettes d’endives croustillantes. Bouchées d'endives au saumon et dés d'agrumes. Salade aux crevettes, chadeck et radis noir. Après les fêtes de fin d’année, il est temps de faire une petite cure detox.

Salade aux crevettes, chadeck et radis noir

Qu’en penses-tu ? Je te propose donc, cette délicieuse salade à base de crevettes, de chadeck et de radis noir. C’est frais, c’est léger et crois moi, ton estomac te remerciera. La chadeck est un gros pamplemousse pauvre en sucre, qui aide à la diminution du cholestérol, qui est très riche en vitamine C et très efficace pour la digestion. Le radis noir quant à lui, apaise les ballonnements, stimule l’appétit et favorise la digestion. Et enfin la crevette renferme de l’acide eicosapentaénoïque et de l’acide docosahexaénoïque, deux acides gras de la famille des oméga 3, dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire. Salade de chou à la feta et aux agrumes.

Je suis dans une phase où je mange des agrumes quasiment à tous mes repas.

Salade de chou à la feta et aux agrumes

Bon, nous sommes au mois de mars et il va bientôt être temps d’arrêter, alors j’en profite encore pendant que je le peux. Vous me connaissez, vous savez que le sucré-salé est mon ami alors pas de surprise avec cette recette hivernale ou j’ai mixé orange et pamplemousse avec endives, feta et noix. Temps de préparation : 20 min Les ingrédients : – 500 g de chou vert – 1 orange – 1 pamplemousse – 50 g de fetq – Quelques noix – Sel et poivre – Vinaigre de xeres – Huile d’olive Émincer finement le chou vert. Couper les extrémités des agrumes, les peler à vif puis prélever les suprêmes. Couper la fêta en petits cubes. Disposer le tout dans une assiette creuse, ajouter quelques noix et assaisonner.

Salade de crevettes sauce au piment d’Espelette. Il s’agit de mon déjeuner d’hier midi: une salade hyper rapide à réaliser et délicieuse de saveurs marquées.

Salade de crevettes sauce au piment d’Espelette

J’adore les crevettes sauce cocktail, et je me suis inspirée de cette recette très années 70 (on n’en trouve guère plus dans les restos maintenant alors que c’était tellement tendance quand j’étais gamine!). J’en avais aussi fait une salade pamplemousse crevettes il y a un temps, comme l’avocat crevette si en vogue un moment. Hier, ce fut juste « je jette tout dans l’assiette et j’arrose d’une sauce minute », histoire de faire bonne mesure. Surtout qu’en vieillissant, mes chattes ont tendance à devenir gourmande et qu’il faut que je surveille mieux mes denrées sur la table. Je ne sais par quel miracle de l’estomac cérébré, Topaze se trouve toujours à le seconde (téléportation depuis son coussin à l’étage ?) Salade de pamplemousse de Chine aux crevettes. Bien que l’on soit encore en hiver, un doux parfum printanier règne sur Paris ces derniers jours.

Salade de pamplemousse de Chine aux crevettes

Quelle chance, des rayons de soleil, une belle lumière, on sort enfin de sa léthargie hivernale ! Tout cela donne tellement envie de déguster quelques rouleaux de printemps vietnamiens (gỏi cuốn) et de bonnes salades vietnamiennes légères et fraîches ! Pas vous ? C’est une chance car la cuisine vietnamienne contient beaucoup de produits frais, crus, non transformés, des légumes aigres-doux ou en saumure, de l’ail, de l’échalote ou de l’oignon, des feuilles de salade ou de moutarde pour les mets à rouler, avec notamment l’omniprésence des herbes aromatiques dans les plats frais ou cuisinés. Pour les salades, on y trouve une grande variété de légumes mais aussi des fruits. En matière de salades (Gỏi = nom générique pour le plat de salade mixte), le Vietnam possède une grande variété de recettes. Concernant les herbes aromatiques, il y a le choix.

Pour 4/6 personnes. Ingrédients : Préparation : Tartare d’avocat et de chadeck, noix de saint jacques poêlées. Voici une entrée simple, rapide à préparer, healthy et délicieuse à base de chadeck.

Tartare d’avocat et de chadeck, noix de saint jacques poêlées

Le chadeck est un gros pamplemousse juteux et doux. Pour la recette, tu peux le remplacer le chadeck par du pomelos chinois. Si tu as envie de fraicheur et de peps dans ton assiette, cette entrée sera parfaite. Cette entrée est savoureuse et relevée comme il faut grâce à la sauce chien à la maracudja. Pour un menu festif, cette entrée sera a bienvenue. De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif ! Imprimer la recette. Tartare de saumon au pamplemousse. Ingrédients pour 4 personnes.

Tartare de saumon au pamplemousse

Verrine crevettes, chèvre frais et pamplemousse. Verrines d'avocat et saumon fumé au chutney de pamplemousse. J'ai dû préparer des mises en bouche récemment, et j'ai tout de suite pensé à une recette que j'avais dénichée ici.

Verrines d'avocat et saumon fumé au chutney de pamplemousse

C'est ce chutney de pamplemousse au gingembre qui m'intriguait. Quelle délicieuse découverte ! Il se marie divinement avec le poisson, et réveille ces verrines d'une façon étonnante ! Pourtant je n'étais jusqu'alors pas du tout copine avec le pamplemousse. Il faisait partie d'une équation que je croyais immuable, à savoir : "pamplemousse = cantine = vas-y que j'te mets trois tonnes de sucre en poudre par-dessus + vas-y que j'te racle tout le sucre avec ma p'tite cuillère mais sans toucher au pamplemousse = maman viens me chercher !!!!

" Aujourd'hui : pamplemousse = bonheur. Comme quoi... Après plusieurs essais j'ai modifié les proportions initiales, notamment en ajoutant du miel et en diminuant l'huile : 2 pamplemousses 2 avocats 70g de saumon fumé 20g d'huile d'olive 1/2 oignon rouge. Bûche citronnelle chadeck. Pour terminer un repas festif en beauté, quoi de mieux que de déguster une bûche.

Bûche citronnelle chadeck

Il te faudra commencer la préparation de cette bûche au moins la veille, car elle doit passer une nuit au congélateur idéalement. Tu peux aussi la laisser au congélateur plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l’avance sans problème. J’ai utilisé un moule à bûche à gouttière pour cette recette. Cette bûche délicatement parfumée avec le chadeck viendra se marier parfaitement avec la saveur de la citronnelle. Ces saveurs sont toujours appréciées et j’aime beaucoup ! C’est léger en bouche et çà donner envie de se servir une nouvelle part.

Tu verras, c’est un régal ! De ma cuisine à la tienne, bon voyage culinaire ! Imprimer la recette. Pavlova à la pitaya, maracudja et ramboutans.