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Objets nomades/tablettes - formation Martinique - avril 2015

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L'école de demain. La tablette et l'autruche - Rendez-Vous des TIC CSDM, mars 2014. Les uages des l'iPad (carte heuristique) Explain Everything ™ pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Turoriel explain everything. Michel Serres et la parabole de Saint Denis. DU PARADIGME DE L'EDUCATION. Le Cloud, à quoi ça sert ? Éduquer aux médias - L'éducation aux médias et à l'information, 2014. Actes vidéos de la journée du 26 mai 2014 Table ronde "Regards croisés sur l'éducation aux médias et à l'information (EMI) Actes vidéos de la journée du 27 mai 2014 Table ronde d'ouverture de l'Orme "École numérique : une école augmentée ?

Éduquer aux médias - L'éducation aux médias et à l'information, 2014

" Introduction à la table rondeIntervention de Michel Perez, inspecteur général de l'éducation nationaleIntervention de Rémi Bachelet, maître de conférences à l'École centrale de LilleDiaporama de l'intervention de Rémi Bachelet (pdf)Intervention de Sophie Pène, professeur à l'université Paris-Descartes, chargée du groupe de travail "éducation et numérique" au conseil national du numérique (CNUM)Intervention de Jean-Marc Merriaux, directeur général de CanopéIntervention de François Taddei, directeur de recherche à l'Inserm, directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) Table ronde "La construction de soi(s)" Intervention "les usages du numériques des adolescents" de Florence Allard (maitre de conference ) Le Mooc des Etudiants » Le réseau du Mooc des étudiants. 5mar Posted in | No Comments » Vous trouverez ici la liste des MOOCs créés par les étudiants en L3 Culture et Médias à l’Université Lille 3 – Charles de Gaulle, dans le cadre du cours « Nouvelles formes de l’échange culturel » rebaptisé « Existe-t-il une culture numérique ?

Le Mooc des Etudiants » Le réseau du Mooc des étudiants

» de Laurence Allard. Ils constituent autant d’expérimentations créatives et de propositions de savoirs situés d’étudiantsautour du format Mooc : A Day Made of Glass 2: Unpacked. The Story Behind Corning's Vision. Géolocalisation, modélisation 3D: Google accélère. 3 manières d'intégrer les tablettes à l'école. Les tablettes à l'ecole : 1 erreur- 2 notions - 3 pistes. Le "smashing apps" : le workflow des applications ! La roue de la Padagogie - le modèle SAMR. Classement d'applications selon le modèle SAMR. 02 Manipuler un iPad. 03. Découvrez l'écran d'accueil de l'iPad. 04. Barre d'état iPad. 06. Multitache sur iPad. 09. Comment se connecter au WIFI avec un iPad. 10. Comment ajouter un compte mail sur iPad.

12. Comment utiliser l'Apple Store. 14. Obtenir des informations sur les apps. 15. Comment télécharger des apps avec l'iPad. Première activité avec une tablette. iPad » Tutoriels d’applications iPad. Skitch. Halftone 2. DahaBaska - Mobile Application Development Company. Pages pour iOS. iMovie pour iOS. Easy-to-Use Green Screen App by DoInk Enables Creation of Green Screen Effects on the iPad. CollabraCam. Animate Your Life. Intro Designer App. Expérimentation tablette : doublage d'une séquence en anglais. Bilan d'étape de l'usage des tablettes en cours d'anglais - Lycée Pasteur - Le Blanc. Workflow d'Aurasma. Chemist. Home - The Best Wikipedia Reader for iPad, iPhone and iPod touch. RMN - Grand Palais exposition Auguste, Grand Palais, Paris, L'application mobile de l'exposition Moi, Auguste, Empereur de Rome... : La Fabrique Romaine.

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- frappe ta monnaie à ton image ou à celle de tes amis, - photographie tes amis et transpose-les dans un décor romain. Amuse-toi et mets ton imagination et ton talent à contribution. Partage tes créations sur Instagram avec #moiempereur Le Grand Palais diffuse les images partagées sur le lieu de l'exposition. Un voyage à Rome à gagner pour le meilleur "rendu"! The Orchestra » A new way to experience classical music. Lightbot. Lightbot is great fun and does a surprisingly thorough job of introducing some pretty complex principles of programming.

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Plickers - Clickers, Simplified. La table tactile multimédia - version complète- Réseau National de Ressources Technologie en collège. • Présentation du projet Ce projet de table tactile multimédia est l’idée de deux professeurs de l’Académie de Reims, Benoit Pigot et Laurent Degardin, qui sont partis d’un constat très simple selon lequel tous nos élèves utilisent à longueur de journée des objets techniques communicants à base de technologie de plus en plus « tactile ».

La table tactile multimédia - version complète- Réseau National de Ressources Technologie en collège

Ce n’est pas la première fois qu’on peut se poser des questions du style « comment ça fonctionne ? » ou « comment en est-on arrivé là ? » à propos d’un objet de notre quotidien ! Il est possible d’élargir un peu plus le champ des applications en croisant cet objet du quotidien avec : la domotique, les tables tactiles multiutilisateurs, d’autres produits grands publics sous la forme de « borne interactive » ou encore d’exemples de publicités mettant en scène des murs virtuels communicants. . • Les documents pour le professeur Le document de présentation du projet (docx de 2,2 Mo) Le synoptique de la progression pédagogique en 7 séquences(docx de 2,8Mo) School for Poetic Computation. Pour apprendre, mieux vaut une tablette pour deux qu’une tablette par personne. Le partage a ses vertus: d'après une étude réalisée par l'Université Northwerstern, dans l'Etat de l'Illinois, les enfants apprennent mieux quand ils ont une tablette pour plusieurs que quand ils ont leur propre matériel.

Pour apprendre, mieux vaut une tablette pour deux qu’une tablette par personne

L'équipe de scientifiques a étudié trois écoles, explique MotherJones: une première où tous les élèves étaient munis d'iPad, une deuxième où les écoliers en partageaient un pour cinq, et une dernière où ils n'en avaient pas. Résultat, les enfants ayant eu une tablette pour plusieurs ont eu de meilleurs résultats à un test de lecture commun réalisé à la fin de l'année, améliorant leur score de 28% par rapport au début d'année, contre 24% pour les enfants ayant leur propre matériel et 20% pour les autres.

Malgré ce faible écart, ce résultat est bon indicateur statistique pour Courtney Blackwell; qui a dirigé l'étude. Interrogée par MotherJones, elle décrit ce processus d'apprentissage: Néanmoins, les tablettes ne permettent pas toujours un meilleur apprentissage.