background preloader

Fourre tout

Facebook Twitter

Simples, pas chères, efficaces :<br/>Nos 10 éco-résolutions pour 2017. Pour trouver les stations les plus "propres", on peut se fier au label Flocon Vert, initié par l’association Mountain Riders en 2011.

Simples, pas chères, efficaces :<br/>Nos 10 éco-résolutions pour 2017

(Crédit : DR) 1. Je skie écolo. Pour trouver les stations les plus "propres", on peut se fier au label Flocon Vert, initié par l’association Mountain Riders en 2011. Les Rousses (Jura), la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et Châtel (Haute-Savoie) sont labellisées. Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas. 4. Les tote bag sont plus chics, solides et pratiques que les sacs en papier. 7. 9. Tuto vidange (fourgon Renault Master) Garage Easy Box Services Chambéry. Allogarage.fr Accueil > Rhône-Alpes > Savoie > Chambéry > Détails Garage Easy Box Services Street View Garage Easy Box Services 1 avis 04 79 72 30 00 Itinéraire réouverture dans 15 minutes 130 Rue du Larzac 73000 Chambéry Horaires d'ouverture : vendredi 08:30 12:00-14:00 18:30 Voir les horaires Avis déposé le 07 juin 2014 Avis vérifié norme AFNOR NF Z 74-501 Date des réparations (ou entretien ou achat) : juin 2014 Travaux effectués : vidange moteur C6 HDI échange filtre à huile ,filtre gasoil détection et élimination des défauts électroniques Excellent accueil et mise en condition pour travailler contrôle des opérations , avec conseils Location du pont et prêt de l'outillage ,très compétitif Grande compétence de l'utilisation de la valise par le personnel du garage.

Garage Easy Box Services Chambéry

Patois savoyard : Envoie du Gros. Voici une petite page qui vous permettra de mieux connaitre le langage des savoyards (patois, expressions et syntaxe spécifique).

patois savoyard : Envoie du Gros

En bas de la page, vous pouvez télécharger un dictionnaire de patois savoyard et franco-provençal. N’hésitez pas à me faire parvenir des expressions bien de chez vous. PGM REGIONAL FORMATIONS 2016 2017 double. The Musical Time Machine. Où est passée la poésie? Et oui pour une fois, car c’est rare et l’article que je m’apprête à vous résumer parle précisément de ça.

Où est passée la poésie?

Cet article s’intitule “Où est passée la poésie française - portrait d’un univers paradoxal”, il est signé Anne Dujin, elle est sociologue et a écrit elle même de la poésie, et il est paru dans le dernier numéro de la Revue du Crieur, éditée par Médiapart et les éditions La Découverte. Le constat premier est donc celui d’un paradoxe, celui d’un certain succès de la poésie en tant que pratique, mais d’une quasi absence sur la scène médiatique et sur le marché de l’édition. Jean-Pierre Siméon, directeur du Printemps des poètes le constate: “l'intelligentsia refuse de voir la poésie”, il y a donc en premier lieu un procès dressé aux médias, qui renonceraient à lui assurer une existence sociale.

Alors comment expliquer cette absence dans l’espace public de la poésie? Il y a une question éditoriale. Edouard Louis : « Trump et le FN sont le produit de l’exclusion » Ce jeune écrivain s’est fait connaître en 2014 avec son roman autobiographique « En finir avec Eddy Bellegueule ».

Edouard Louis : « Trump et le FN sont le produit de l’exclusion »

Son deuxième livre, « Histoire de la violence », paraîtra en poche en janvier 2017. Pour « Le Monde », il revient sur son parcours de « transfuge de classe ». LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Catherine Vincent Edouard Louis, né Eddy Bellegueule, a 24 ans. Aujourd’hui diplômé en sociologie à l’Ecole normale supérieure (ENS) de Paris, il a grandi au sein d’une famille très défavorisée dans le nord de la France, en Picardie.

Je ne serais pas arrivé là si… … Si je m’étais senti aimé pendant mon enfance. Les crachats sur lesquels s’ouvre votre premier roman… C’était important pour moi de les mettre au début du livre, car ils ont été comme un acte de naissance. Quand avez-vous commencé à sentir cette différence ? Je ne me sentais pas différent à l’intérieur de moi-même, ce sont les autres qui me disaient : « Tu es différent ». Vous aimiez lire, petit ? » Swaziland. 40 petites choses à faire pour ne (presque) plus utiliser de plastique – Consommons sainement ! Pourquoi utiliser le moins possible de plastique dans son quotidien ?

40 petites choses à faire pour ne (presque) plus utiliser de plastique – Consommons sainement !

– parce que l’extraction de pétrole est extrêmement polluante ; – parce que le plastique vieillit très mal et rapidement ; – parce qu’il n’est, la plupart du temps, pas recyclable ; – parce que, lorsqu’il est recyclable (dans la plupart des régions, uniquement les bouteilles et flacons en plastique), il ne l’est qu’une seule fois, à la différence du verre ou de l’aluminium ; – parce que son incinération ou son enfouissement en tant que déchet pollue énormément ; – parce qu’honnêtement, le plastique est bien moins esthétique que le bois, l’inox, le tissu, le verre, etc.

Mes astuces pour sortir le plastique de sa vie : 1- Toujours sortir avec sa gourde en inox remplie d’eau ou d’une boisson simple comme celle-ci. 2- Glisser 2 ou 3 couverts en métal et une petite serviette de table dans son sac, pour éviter d’avoir besoin de couverts en plastique en voyage, sortie, pause déjeuner, etc.