background preloader

Jobs et Working Holiday Visa

Facebook Twitter

Comment chercher et trouver un emploi à Melbourne ? By AustralienZelande Chercher et trouver un emploi à Melbourne -en dehors des jobs disponibles dans le cadre du Working Holiday Visa - est une aventure passionnante, mais qui requiert patience et esprit d’initiative. Informaticien en Australie : success story. Australie : chercher des jobs en WHV sur les job boards. Quels délais pour trouver un job quand on s'installe en Australie ? By Laurent Une installation en Australie n’est pas systématiquement adossée à une promesse d’embauche.

Pour les titulaires de visas pour qui la recherche d’un travail (hors WHV) commence sur place, quels délais prévoir avant de décrocher un premier emploi ? L’University of West Sydney a mené une étude auprès d’un échantillon de migrants qui apporte un éclairage intéressant sur cette question. Selon cette étude réalisé début 2013 : 7% des migrants avaient trouvé un job avant leur installation en Australie 42% ont trouvé leur permier job après une recherche ayant duré de 1 à 6 mois 23% ont décroché un travail dans un délai compris entre 6 et 12 mois Enfin 26% ont eu besoin de plus d’une année de recherche Conclusion : le plus simple est sans doute d’entamer sa recherche d’emploi en profitant d’une « couverture » : le Working Holiday Visa , ou le visa d’étudiant par exemple. Buy yourself some time, mate ! Enseigner an Australie : recherche de jobs, salaire.

Installée en Australie depuis 8 ans, Elisabeth enseigne le français dans un lycée privé de garçon, à Perth.

Enseigner an Australie : recherche de jobs, salaire

Issue d’un cursus universitaire de didactique du français langue étrangère, elle partage ici quelques conseils pratiques sur la recherche de jobs en tant qu’enseignant(e) de FLE, et fournit des indications sur le salaire auquel prétendre dans cette spécialité. Australie : organiser sa recherche de poste d’enseignants en FLE « A tous les étudiants de FLE en France qui souhaiteraient tenter leur chance ici, je conseille de venir avec un esprit de battant, une ouverture d’esprit, beaucoup de patience et de courage et avec un projet precis.

Il faut aussi développer un réseau de professeurs qui sont déjà en poste et de ce fait à même de donner des conseils, ou d’alerter sur des postes susceptibles de se libérer. « S’enregistrer auprès de l’ordre des enseignants » Après l’obtention du DipEd, il faut étre enregistré auprès de l’ordre des enseignants. Sponsor et visa de travail en Australie : le témoignage de Mélanie à Brisbane. Mélanie réside à Brisbane depuis 4 ans, où elle travaille dans un cabinet d’architecture.

Sponsor et visa de travail en Australie : le témoignage de Mélanie à Brisbane

Comme de nombreux Français installés en Australie après avoir trouvé un emploi localement, elle a obtenu dans un premier temps un visa de travail temporaire de type « Subclass 457″, avec l’appui de son employeur (« sponsor »). Quelles sont les particularités et les conditions d’obtention de ce visa de travail ? Quelles démarches effectuer par la suite pour obtenir le statut de résident permanent ? Australie : liste des métiers recherchés (en demande)

By Laurent (Mis à jour le 3 juillet 2013) Quels sont les métiers particulièrement recherchés en Australie ?

Australie : liste des métiers recherchés (en demande)

Si vous êtes intéressé(e) par une expatriation/immigration Down Under, la « Skilled Occupation List » (SOL) du gouvernement australien, actualisée chaque année, vous donne une idée très précise des besoins de main-d’oeuvre qualifiée sur place. Trouver un emploi dans le Queensland : les secteurs porteurs. Nous publiions il y a peu la liste des métiers et qualifications recherchés en Australie extraite d’un document de référence mis à jour chaque année par le Ministère australien de l’immigration, la « skilled ocupation list« .

Trouver un emploi dans le Queensland : les secteurs porteurs

Celle-ci reflète les besoins de main-d’oeuvre qualifiée en Australie et permet donc aux candidats à l’immigration de situer leurs chances d’obtention d’un visa de travail, sous réserve bien entendu d’avoir décroché un job sur place. Mais qu’en est-il du marché de l’emploi dans le Queensland ? Quels professionnels sont particulièrement recherchés ? Enseigner le français (FLE) en Australie : les conseils d'Aurélie. Enseigner le français en Australie : une réelle opportunité pour les jeunes diplômés en didactique du français langue étrangère (FLE).

Enseigner le français (FLE) en Australie : les conseils d'Aurélie

Voyage et fruitpicking en Tasmanie : le témoignage de Mathieu. Mathieu et Diane terminent leur deuxième année en Australie en visa vacances-travail.

Voyage et fruitpicking en Tasmanie : le témoignage de Mathieu

Une expérience riche, au cours de laquelle ils ont eu l’opportunité de voyager et travailler plusieurs mois en Tasmanie. Entre découvertes des paysages sauvages de l’île au célèbre diable, et petits jobs agricoles (fruitpicking) : morceaux choisis de ces mois vécus hors du continent, qui comptent parmi les meilleurs souvenirs de leur séjour australien. Port Douglas (Queensland) : jobs en WHV et excursions. 4 mile beach, Port Douglas, Queensland Mathieu et Diane, deux jeunes Français en visa vacances-travail en Australie (voir leur découverte de la Tasmanie), sont revenus pour la troisième fois de leur séjour en Oz à Port Douglas, petite ville côtière au nord du Queensland, située à 70 km de Cairns.

Port Douglas (Queensland) : jobs en WHV et excursions

Une nouvelle pause, après de longs mois passés à sillonner les routes australiennes. Port Douglas : une ville idéalement placée pour partir à la découverte de la Grande Barrière de Corail, et où il est également facile de dénicher un job en WHV. Le récit de Mathieu, qui a eu l’occasion de travailler au Wildlife Habitat, célèbre parc animalier situé à proximité de la ville, avant de rejoindre Diane pour travailler en tant que « housekeeper » dans un resort.

Il nous offre également une visite guidée des environs de Port Douglas. Expatriation en Australie : le témoignage de Stéphanie (2e partie)Australie et Nouvelle-Zélande. Deuxième partie de l’interview de Stéphanie Gaffric, une Française expatriée en Australie pendant quatre ans et demi en Australie, et qui vécu une reconversion professionnelle down under, où elle a créé son propre festival de musique.

Expatriation en Australie : le témoignage de Stéphanie (2e partie)Australie et Nouvelle-Zélande

Elle donne son avis sur certains secteurs d’activités porteurs en Australie, évoque les difficultés relatives à une recherche de job, ses meilleurs souvenirs de voyage, et donne enfin quelques conseils pour bien gérer son retour en France. Australie n’ Zélande – D’après votre expérience, quelles sont les opportunités d’emplois dans les secteurs d’activités où vous avez été amenée à travailler en Australie ? Stéphanie Gaffric – Difficile de répondre sur ce sujet… Mais je peux donner quelques éléments d’après ma propre expérience : Le marketing dans le domaine de l’IT. C’est ce que je faisais avant de partir… J’ai eu un mal fou à trouver un poste. Et tout d’un coup, alors que j’avais complètement laissé tomber l’idée, j’ai eu un sponsorship, super bien payé ! Australie et Nouvelle-ZélandeAustralie et Nouvelle-Zélande. Australie et Nouvelle-ZélandeAustralie et Nouvelle-Zélande. Sur cette page, une sélection d’articles, liens et ressources essentiels sur l’ensemble des sujets ayant trait à la recherche de jobs, d’emplois et de stages en Australie.

Australie et Nouvelle-ZélandeAustralie et Nouvelle-Zélande

Elle est enrichie au fur et à mesure ! Revenez régulièrement. Australie et Nouvelle-ZélandeAustralie et Nouvelle-Zélande. De la récolte de fruits (fruitpicking) aux travaux agricoles, la région de Darwin offre de nombreuses opportunités de jobs saisonniers aux titulaires d’un working holiday visa en Australie.

Australie et Nouvelle-ZélandeAustralie et Nouvelle-Zélande

Si les travaux physiques ne vous effraient pas, vous pouvez donc, en très peu de temps, trouver un boulot temporaire dans le Territoire du Nord, pour financer votre séjour en PVT. Alors, comment faire pour travailler dans une ferme ou dans une exploitation agricole ? Comment renouveler son visa vacances-travail (WHV) en Australie ? By Laurent Ça y est. Votre working holiday visa est en poche. Vous avez 12 mois pour sillonner l’Australie de Melbourne à Perth, et de Darwin à Adélaïde. Une période de temps qui, entre petits boulots, et longs breaks à la découverte de l’Outback ou des plus belles plages du monde, passe relativement vite. Alors, si vous n’avez pas encore 30 ans, pourquoi ne pas prolonger le rêve une année supplémentaire ? Pour candidater à un deuxième PVT, vous devrez avoir, au cours de votre premier working holiday visa : Occupé un job appartenant à un « domaine d’activité » spécifique (specified work), pendant une période de 3 mois minimum.Avoir exercé ce job dans une zone géographique particulière, administrativement classée dans l’Australie dite « régionale » (Regional Australia) Très bien, mais à quoi correspondent les notions de « specified work » et de « regional australia »

Australie et Nouvelle-ZélandeAustralie et Nouvelle-Zélande. By Laurent Comment décrocher un job à Melbourne, dans le cadre d’un Visa Vacances-Travail (PVT – WHV) ? Après (ou avant) une expérience de fruitpicking, voie royale pour renouveler son Visa Vacances-Travail en Australie, une escale dans la capitale du Victoria s’impose. Vous avez sans doute déjà entouré la « Magnifique » (son surnom !) Wwoofing et couchsurfing en Australie : conseils pratiquesAustralie et Nouvelle-Zélande. La wwoofing et le couchsurfing sont deux solutions d’hébergement prisées par les voyageurs en Visa Vacances-Travail en Australie. Pour économiser de l’argent bien sûr, mais aussi pour vivre une expérience culturelle enrichissante, agrémentée (le plus souvent) de belles rencontres. Blandine Mingret, qui séjourne en Australie dans le cadre d’un Working Holiday Visa, a fait du wwoofing et du couchsurfing les deux piliers de l’organisation pratique de son voyage. Elle livre le récit de ses expériences et donne de nombreux conseils pratiques aux futurs wwoofers et couchsurfers pour faciliter leur démarche, avec quelques astuces pour économiser de l’argent au fil d’un voyage en Australie.

Australie n’ Zélande – Pouvez-vous vous présenter brièvement, et retracer le parcours qui vous a amenée jusqu’à Alice Springs en Australie ? Blandine Mingret – Je suis Blandine, j’ai 26 ans, je suis peintre, curieuse et surtout voyageuse. BM – Ces concepts sont différents. Laurent More Posts - Website Follow Me: Travailler en Australie dans l'évènementiel : témoignage de StéphanieAustralie et Nouvelle-Zélande. Stéphanie Gaffric a passé quatre ans et demi en Australie : consultante en stratégie à Paris à la veille de son départ Down Under, elle a vécu durant son long séjour australien une reconversion professionnelle, passant de la sphère du business à celle de l’organisation d’évènements culturels.