background preloader

AJE - Association Jeunesse Entreprises

AJE - Association Jeunesse Entreprises

Pole emploi BMO 2015 Projets de recrutement soit Enquête Besoins en Main-d’Œuvre Les prévisions d’embauche exprimées par les employeurs progressent de 2,3% en 2015 pour s’établir à 1 739 300 projets, répartis dans les 405 bassins d’emplois français (métropole et DOM). Agents d'entretien de locaux Aides à domicile et aides ménagères Aides-soignants (médico-psycho., auxiliaire puériculture, assistants médicaux…) Aides, apprentis, employés polyvalents de cuisine Ingénieurs, cadres études & R&D informatique, responsables informatiques la part d’établissements qui envisagent de recruter s’élève à 20,7% en 2015, contre 19,5% l’année précédente Métiers les plus recherchés Artistes (en musique, danse, spectacles, professeurs d'art) Secrétaires bureautiques et assimilés Serveurs de cafés, de restaurants Professionnels de l'animation socioculturelle (animateurs et directeurs) Difficultés de recrutement La hausse du nombre de projets de recrutement tient aussi bien aux besoins saisonniers que non saisonniers.

GRETA Aquitaine Cap Métiers - public - S'orienter Créez un compte Déjà inscrit ! identifiez-vous Mot de passe oublié ? Vous êtes ici : S'informer sur la formation, les métiers et la VAE › S'informer selon son projet › S'orienter S'orienter Comprendre l'orientation En savoir + sur l'orientation professionnelle Où s'informer en Aquitaine ? A qui s'adresser ? Construire son projet Le définir pour mieux se connaître et avancer... Découvrir les métiers Expositions, Coups de projecteurs et zooms secteur rechercher ///////////////////////////////////////////////// I+I Trouver une formation Plus de critères ? capinfo2012 Aquitaine Cap Métiers | 102 avenue de Canéjan | 33600 Pessac S'informer sur la formation, les métiers et la VAE Outils pour les professionnels Aquitaine Cap Métiers Médiathèque

Lycées de l'Ile de France un outil au service des proviseurs et personnels de direction Ogil - portail informatique des lycées Offre Globale d'Information des Lycées Guepar3D - patrimoine des lycées Gestion Unifiée des Etablissements et du PAtrimoine Régional Les dotations budgétaires Dotation de fonctionnement, forfait d'externat, aides régionales : les participations financières de la région. Les ressources administratives Assurances, logements de fonction, restauration scolaire Les agents des lycées Depuis la loi n°2004-809 du 13 août 2004, la Région a la responsabilité de gérer les agents des lycées... La gestion matérielle et technique Maintenance, entretien des bâtiments, câblage multimédia: toutes nos modalités d'intervention... L'équipement Les actions de développement durable Lycées écoresponsables, déchets, bio-diversité, éco-construction L'aide aux projets Concrétisez vos initiatives pédagogiques. La citoyenneté - Les partenariats L'offre de formation Les Optic Les applications sécurisées

Par secteur d'activité Recherche avancée Menu de navigation pour périphériques mobiles : Réseaux sociaux : Menu principal : Menu secondaire : Formation Par secteur d'activité Partager : Favoris (0) Haut de page Localisation et accès Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr Les métiers de la santé La santé, c’est 200 métiers... Le secteur de la santé offre d’importantes perspectives d’avenir : 200 métiers différents peuvent être exercés à l’hôpital, en clinique, en maison de retraite, en cabinet de ville… Il y en a donc pour tous les goûts : que vous souhaitiez faire des études longues ou courtes, être proche des patients ou pas, travailler à l’hôpital ou en cabinet de ville. De 2005 à 2010 les effectifs des professionnels de santé ont augmenté 5 fois plus vite que la population française ; actuellement, le secteur de la santé représente 6,5% de la population active. S’engager aujourd’hui dans le secteur de la santé, c’est avoir la perspective d’un emploi durable, avec des valeurs fondées sur l’humain, au service de la communauté. De nouveaux métiers apparaissent et continuent de se développer, confirmant ainsi que le secteur de la santé est dynamique, moderne et capable de s’adapter aux évolutions de la société.

Dévoiler son Facebook pour être admis en master à Dauphine Recevez nos newsletters : Polémique à Paris Dauphine. Un responsable de master de l’université demandait aux candidats la copie de leur profil Facebook pour passer l’oral d’admission. Venir avec une photo, la carte d’identité, leur dossier... et une copie imprimée de leur profil Facebook. Environ 59 jeunes candidats concernés auraient ainsi dû exposer leur vie privée pour continuer leurs études. L’université ne tarde pas à recadrer le tir. Chacun des 90 masters de l’université est géré par un responsable, qui ne se réfère pas systématiquement à la direction. » 10 conseils pour réussir les oraux d’écoles de commerce » L’oral d’admission de l’ENA en 10 leçons Carole, gérante d'une société de traduction Traductrice, une vocation ou une découverte par hasard J’ai toujours été passionnée par l’anglais. Avant de connaître le métier de traducteur, je voulais être professeur d’anglais, c’est en regardant un reportage à la télévision, vers l’âge de 14 ans, que j’ai découvert le métier d’interprète et de traducteur, et je me suis dit « je veux faire ça plus tard et rien d’autre ». Ton parcours J’ai suivi le parcours classique. En quoi consiste le métier de traducteur ? Le traducteur ne va travailler qu’à l’écrit contrairement à l’interprète, qui lui travaille à l’oral. Généralement, un traducteur va avoir deux ou trois domaines de spécialisation. En fonction de la discipline, on ne va pas adopter le même style ni les mêmes terminologies. Pourquoi avoir créé ton entreprise ? Je voulais vraiment traduire dans le sport et c’est un domaine où il y a très peu de traducteurs salariés. En quoi consiste ton travail ? Quelles sont les qualités pour réussir dans ce métier ? Un conseil à donner ?

Actualités Le rendez-vous de l'orientation des jeunes seine-et-marnais, samedi 25 janvier 2014 Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne, en partenariat avec le Conseil général, la 7e Nuit de l’orientation aura lieu le samedi 25 janvier 2014 de 16h à 21h à la Place des métiers à Emerainville. Rendez-vous incontournable pour les jeunes seine-et-marnais, cet événement attire chaque année plus de 1500 personnes. Au programme Conseils individualisés, speed-dating des métiers avec plus de 40 professionnels, ateliers et informations, questionnaires d’intérêt pour permettre de cerner son profil. Collégiens, lycéens et étudiants en sauront plus sur les débouchés qui s’offrent à eux et pourront envisager leur orientation sans stress, dans un environnement festif.

A quoi pensent les jeunes au moment de l’orientation : le regard du CIDJ Le CIDJ (Centre d'information et documentation jeunesse) et le réseau Information Jeunesse, forts de quelque 1.500 structures présentes dans tout l'Hexagone, accueillent chaque année des dizaines de milliers de jeunes en quête de conseils ou de documents pour choisir leur voie. C'est l'une des principales sources d'information pour les jeunes en vue de leur orientation - et donc un poste d'observation privilégié sur leurs attentes et leur comportement. Ferroudja Kaci, conseillère au CIDJ de Paris, en entretien avec un jeune. Comment travaille le CIDJ ? Quel est le public qui vient au CIDJ, et qu'attend-il de vous ? Un peu plus d'un tiers de nos visiteurs sont des 16-19 ans, qui viennent avant le bac. Mais nous avons aussi un public de 20-24 ans, souvent à bac + 1 ou + 2, qui ne se sentent pas bien dans leurs études et se tournent vers nous pour sse repositionner. Cela signifie-t-il que beaucoup de jeunes négligent leur orientation, et ne s'en préoccupent qu'à la dernière minute ? Oui. PS.

Avis aux lycéens : 100.000 postes à pourvoir dans l'industrie Il rêvait de tartes et de babas. Mais la section pâtisserie, débordée par les candidatures, n'a retenu que les meilleurs élèves en français. Pour avoir mal conjugué ses verbes, le jeune homme a été envoyé en électronique, malgré son peu d'appétit pour les circuits imprimés. 100.000 places à prendre Dans un système scolaire conçu d'abord pour les bons élèves de l'enseignement général, les autres se retrouvent trop souvent orientés au petit bonheur la chance, et finissent par laisser tomber. Des "conteurs de métiers" pour les élèves Les torts sont partagés. Mais les profs peinent à trouver une heure à caser dans l'emploi du temps. Réticences de patrons De son côté, le monde de l'entreprise ne sait pas non plus toujours s'ouvrir aux jeunes. Des chaudronniers à 3500 euros Mieux, il fait réaliser par les apprentis chaudronniers des oeuvres d'art qui font l'objet d'une exposition dans une galerie du quartier Latin à Paris avec vernissage et petits-fours. 100 chances, 100 emplois

Related: