background preloader

Journaux

Facebook Twitter

Neutrogena démaquille aussi les magazines. Comment démontrer l’efficacité d’un produit de manière créative ?

Neutrogena démaquille aussi les magazines

Au Brésil, Neutrogena et l’agence DM9DDB font la une du magazine Caras en mettant à l’honneur l’actrice Giovanna Ewbank. Afin de promouvoir les nouvelles lingettes démaquillantes, la marque a maquillé la jeune femme directement sur la couverture. Grâce au message accompagnant le dispositif, Neutrogena invite les lecteurs à tester l’échantillon présent dans la revue, et ainsi voir l’efficacité de ces lingettes. Neutrogena offre ainsi une manière interactive pour les lecteurs de tester le produit, et dépasse l’un des principaux freins à l’achat pour ce type de cosmétiques.

CQFD. « Le smartphone au volant est responsable d’un accident sur dix » Trop Bon Trop Com – Parce que c'est toujours trop bon de parler Com' – #TBTC » Coca-Cola : Plants make us happy. 10 juin 2014 Voici la toute dernière campagne presse de la marque de boissons Coca-Cola, commandée à l’agence Ogilvy & Mather.

Trop Bon Trop Com – Parce que c'est toujours trop bon de parler Com' – #TBTC » Coca-Cola : Plants make us happy

Des affiches très minimalistes, utilisant les objets dans la forme, les illusions d’optiques pour présenter leur concept des plantes « Plants make us happy ». À découvrir ! Mots-clés : Coca Cola, Plants make us happy. IKEA Families Russian Campaign. L’agence Instinct BBDO a demandé à l’illustrateur anglais Rod Hunt de dessiner une énorme illustration pour la campagne russe d’IKEA.

IKEA Families Russian Campaign

On y voit 10 familles différentes dans leurs appartements meublés par IKEA. Les illustrations ont ensuite fait l’objet d’un site interactif et ont été utilisées dans un livre pour enfants écrit par Grigory Oster. Forest & Bird Dollar Bills Ads. Ogilvy New Zealand a imaginé une campagne pour le mouvement de protection des espèces Forest & Bird.

Forest & Bird Dollar Bills Ads

A la recherche de donateurs, ils ont imaginé une page dans laquelle les billets colorés & exotiques de la monnaie locale peuvent s’incruster parfaitement, montrant qu’un seul billet peut changer beaucoup. Reversal Illustrations For Jeep Campaign. L’agence créative Leo Burnett France a imaginé une campagne d’illustrations très originales pour la marque de voitures Jeep.

Reversal Illustrations For Jeep Campaign

Un éléphant, un faon et une girafe sont représentés et en inversant le dessin, nous voyons apparaitre un pingouin, un paon et un phoque. Le tout sur le slogan : « See whatever you want to see ». Des tickets inspirés de plus de 40 années de concerts rock. OUI FM reprend la parole avec CLM BBDO, pour promouvoir son émission AU SECOURS C’EST DU LIVE !

Des tickets inspirés de plus de 40 années de concerts rock

Diffusé du lundi au vendredi de 19h à 21h, l’émission de Oui FM « Au Secours c’est du live » est un Live Show qui passe des extraits de Live, et où des groupes viennent aussi jouer en live en direct. Pour promouvoir cette émission CLM BBDO a conçu une campagne de 8 visuels (presse et affichage), rendant un superbe hommage à la musique rock live et à ses plus grandes légendes (Iggy Pop, Metallica, Queen, etc). Des tickets inspirés de plus de 40 années de concerts rock, dans le style de leur époque, invitent à redécouvrir ces artistes mythiques sur scène, dans AU SECOURS C’EST DU LIVE ! Les couleurs, matières et typographies ont été conçues à l’identique. Même l’usure a été travaillée comme si les tickets avaient séjournés dans la poche de vieux fans.

Turning Impressionism Into Hyperrealism. Réalisée par l’agence de publicité Y&R Paris, cette campagne de publicité réalisée pour la marque « Keloptic » reprend des oeuvres emblématiques de Van Gogh, Notre-Dame de Paris etc.

Turning Impressionism Into Hyperrealism

L’effet donné par les lunettes sur des peintures impressionnistes offre un message à la fois drôle et original. Motorola - Interactive print ad. Europe1 : Barack Obama. Une démarche originale signée Europe 1.

Europe1 : Barack Obama

La radio a publié une publicité hier dans les pages internationales du Washington Post (page 9). Dans cette publicité, Europe 1 fait une demande d’interview originale à Barack Obama. En effet, la station de la rue François 1er a pris un quart de page dans le journal, où elle interpelle le président avec humour, en lui demandant d’essayer après les « French Fries, French Toast, French Kiss, » une French Interview. Pour information, une demande formelle d’interview a été adressée également en amont à la Maison Blanche et à l’ambassade des Etats-Unis en France, il y a quelques semaines.