background preloader

Déjà vu

Facebook Twitter

Peindre ou faire l'amour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peindre ou faire l'amour

Peindre ou faire l'amour est un film français réalisé par Arnaud et Jean-Marie Larrieu, sorti en 2005. Synopsis[modifier | modifier le code] À Grenoble, William est préretraité de la Météorologie nationale et Madeleine est à la tête d'une entreprise de peinture. À ses heures perdues, elle peint des paysages du Vercors proche. Lors d'une de ses sorties, elle rencontre Adam, aveugle et maire du village, qui lui fait découvrir une maison que le couple achète. Fiche technique[modifier | modifier le code] Les Anges exterminateurs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Anges exterminateurs

Les Anges exterminateurs est un film français réalisé par Jean-Claude Brisseau en 2006. Synopsis[modifier | modifier le code] François, cinéaste, s'apprête à tourner un film policier. Il fait passer des essais pour une scène de nu à une comédienne qui lui révèle le plaisir qu'elle éprouve dans la transgression de petits interdits érotiques. Poussé par le désir d'apporter quelque chose de nouveau dans le cinéma, il décide de mettre en scène un film mi-fiction mi-réalité, tournant autour de ce qui se révèle de façon inattendue une énigme et un tabou : les petites transgressions qui donnent du plaisir.

Fiche technique[modifier | modifier le code] Réalisation : Jean-Claude BrisseauMusique : Jean MusyPays d'origine : France. Quand la mer monte... Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Quand la mer monte...

Quand la mer monte… est un film franco-belge de Yolande Moreau et Gilles Porte, sorti en 2004. Synopsis[modifier | modifier le code] Irène la géante Irène est en tournée avec Sale Affaire, un one woman show, dans le nord de la France. Ressources humaines (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ressources humaines (film)

Ressources humaines est un film français réalisé en 1999 par Laurent Cantet. Le film raconte l’histoire de Franck, jeune diplômé d'une grande école de commerce parisienne qui décide de faire un stage à la « direction des ressources humaines » dans une usine de sa région natale, la Normandie. Cette usine a la particularité d'être celle de son père, ouvrier depuis plus de 30 ans.

Franck est chargé de mettre en place la modulation du temps de travail dans cette entreprise suite à la loi relative aux 35 heures. Au cours de son stage, il s'aperçoit qu'un plan de licenciement est prévu… Audrey Mariette, « La réception par la critique d'un premier long métrage : la consécration unanime de Ressources humaines ?

Extrait de Peindre ou faire l'amour - Expériences multiples. Les Bêtes du sud sauvage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Bêtes du sud sauvage

Les Bêtes du sud sauvage (Beasts of the Southern Wild) est un film indépendant américain coécrit et réalisé par Benh Zeitlin et sorti en 2012. Il s'agit d'une adaptation de la pièce Juicy and Delicious de Lucy Alibar, qui a participé à son adaptation. C'est également le premier long métrage réalisé par Benh Zeitlin. Le film a été présenté au Festival du film de Sundance 2012, où il a remporté le Grand prix du jury pour une fiction, et est nommé à quatre Oscars en 2013, dont l'Oscar du meilleur film et celui de la meilleure actrice pour Quvenzhané Wallis, qui, à neuf ans, devient la plus jeune nommée dans cette catégorie[1].

Synopsis[modifier | modifier le code] Hushpuppy, une jeune fille de six ans, vit dans le bayou de Louisiane avec son père au milieu de la mangrove, dans une cabane délabrée et miséreuse avec d'autres abandonnés de la société américaine. Poetry. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Poetry

Synopsis[modifier | modifier le code] Mija, la soixantaine, partage son modeste logement avec son petit-fils Wook, un collégien, qu'elle élève seule. Elle apprend un jour qu'une jeune fille du collège de Wook s'est suicidée. Le Dernier des immobiles - film 2003. Les bêtes du sud sauvage ou comment un petit film est devenu un énorme succès - Studio Ciné Live. À 29 ans, Benh Zeitlin a signé un premier film qui n'a pas fini de faire parler de lui: Les bêtes du sud sauvage.L'histoire d'Hushpuppy, une petite fille élevée par un père malade et sur le point de disparaître comme le bayou où ils vivent, ravagé par les ouragans et autres marées noires.

Les bêtes du sud sauvage ou comment un petit film est devenu un énorme succès - Studio Ciné Live

Un premier film comme l'aboutissement collectif d'un rêve de gamin. "J'ai toujours eu envie de raconter des histoires. Mystères de Lisbonne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mystères de Lisbonne

Mystères de Lisbonne (titre original : Mistérios de Lisboa) est une coproduction franco-portugaise, à participation brésilienne, réalisée par Raoul Ruiz, sortie en 2010. Le film est inspiré d'un roman de l'écrivain portugais Camilo Castelo Branco[1]. Head on - film 2004. Le Dernier Trappeur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Dernier Trappeur

Le Dernier Trappeur est un film documentaire et de fiction français réalisé par Nicolas Vanier en 2004. Il relate un an de la vie de Norman Winther, l'un des derniers trappeurs traditionnels du Yukon canadien. Synopsis[modifier | modifier le code] Aaltra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aaltra

Aaltra est un film franco-belge de Benoît Delépine et Gustave Kervern sorti en 2004. Synopsis[modifier | modifier le code] Deux voisins, interprétés par Benoît Delépine et Gustave Kervern, le premier est cadre et le second agriculteur, se haïssent profondément. Avida (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avida est un film français réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern sorti en 2006. Suite au décès accidentel de son employeur, un sourd-muet se retrouve embarqué par deux toxicomanes dans un étrange trafic d'animaux. Louise-Michel (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Louise-Michel est une comédie française réalisée par Gustave Kervern et Benoît Delépine, connus également comme coauteurs et acteurs des émissions humoristiques sur le pays fictif du Groland. Tourné en 2007, le film a été diffusé lors du festival du film grolandais en septembre 2008. Sa sortie nationale a eu lieu le . Un patron délocalise son usine de textiles et déménage l’intégralité de ses machines en une nuit, sans prévenir ses ouvrières. Celles-ci décident de mettre leurs indemnités en commun. Mammuth. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Mammouth. Mammuth est un film français réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern, sorti le 21 avril 2010. Le Grand Soir (film, 2012) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Grand Soir est un film français de Benoît Delépine et Gustave Kervern sorti le 6 juin 2012[1].

Il s'agit du cinquième long-métrage du duo de réalisateurs-scénaristes grolandais. Lors du Festival de Cannes 2012, sélectionné dans la section « Un certain regard »[2], il reçoit le Prix spécial du jury (présidence de Tim Roth). Leur passage sur la Croisette a été punk, à l'image du film[3]. Extrait de Aaltra - Sunny. Maria, pleine de grâce. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Maria, pleine de grâce (Maria Full of Grace) est un film équato-colombo-américain, réalisé par Joshua Marston et sorti en 2004. Basé sur de nombreux témoignages et interviews des protagonistes du trafic de drogue entre Colombie et États-Unis, ce second film du réalisateur américain Joshua Marston aborde le problème des mules lors du trafic de stupéfiants. Synopsis[modifier | modifier le code]

Critiques Presse pour le film Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ? Les Chevaux de Dieu - film 2012. Le cochon de Gaza - film 2011. Drive (film, 2011) Funny Games (1997) C'est arrivé près de chez vous. Les Chiens de paille. Le Ruban blanc - film 2009. Caché (2003) Le Temps du loup - film 2002. La Vie aquatique - film 2003. Moonrise Kingdom. Parfum de femme - film 1974. Shame - film 2011. The Host. The Wrestler (film, 2008) Black Swan (film) Skyfall - film 2012. Le Skylab - film 2011. Carnage - film 2011. Adaptation d'une pièce de théâtre Carnage est une adaptation au cinéma de la pièce de théâtre française Le Dieu du Carnage (2006), écrite par Yasmina Reza. Ayant remporté de nombreux prix, dont un Tony Award et un Laurence Olivier, ce huit clos entre quatre adultes bourgeois a suscité l'intérêt de Roman Polanski, qui a ensuite invité la dramaturge à travailler avec lui sur l'adaptation de la pièce en scénario pour le cinéma.

Un seul décor Après avoir regardé la pièce de théâtre Le Dieu du Carnage à Paris, Roman Polanski a été particulièrement séduit par l'unité d'espace. Il explique : "Depuis mon enfance j’ai toujours pris plus de plaisir à voir des films qui se déroulaient dans un seul décor plutôt que des films d’action.