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Jeux - serious gaming - gamification

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o9DGRcY6dPkl. S'CAPE-Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20. Badges numériques : vers quels usages ? INNOVATIONS / TENDANCES ET PRATIQUES PEDAGOGIQUES. CONNEXION - Le Serious Game du CFA CERFAL - Ile-de-france. Comment rater un jeu (éducatif, sérieux, de formation) ? On continue sur notre série d’articles qui vous explique comment devenir un vrai loser.

Comment rater un jeu (éducatif, sérieux, de formation) ?

Cette fois, Sydologie vous aide à foirer vos jeux. Vous savez, cette modalité pédagogique qui permet d’apprendre tout en s’amusant. Proposer un jeu aux apprenants, en distanciel ou en présentiel, c’est d’ailleurs souvent une bonne idée. Mais cette fois, on n’a pas dû aller chercher bien loin les risques de ratage. Processus d'évaluation des compétences en formation à distance (FAD) – Programme de Collaboration Universités-Collèges entre Cégep à distance et Performa Université de Sherbrooke. Industrie et pédagogie du futur : la transition cognitive. Décryptage 29 décembre 2017 Les acteurs économiques et les pouvoirs publics souhaitent faire émerger un « nouveau monde industriel [1] ».

Industrie et pédagogie du futur : la transition cognitive

Leur questionnement concerne la nature et les modes de développement de l’industrie du futur mais aussi, son pourvoi en compétences. Faut-il renouveler l’offre de formation en termes de modalités d’accès, de contenus, de méthodologie et d’articulation ? Inventer une pédagogie du futur ? Construire l’industrie et la pédagogie du futur : deux projets en résonance Depuis 2014, plusieurs organismes de référence en matière de prospective technologique ou industrielle mènent des réflexions pour aider les pouvoirs publics à mieux appréhender les enjeux de la transition numérique et sa traduction dans le champ social. Reposant sur les technologies 4.0, l’industrie du futur concerne les industries manufacturières ou de process ainsi qu’une partie des services à l’industrie, les HIKS (High Intensity Knowledge Services). Mécanicartes - Mecanicartes Wiki. L’histoire des Mécanicartes Les Mécanicartes sont un outil simple et pratique permettant d’avoir une meilleure compréhension de ce qui compose un jeu et de faciliter la personnalisation de ses règles.

Mécanicartes - Mecanicartes Wiki

Ce paquet de cartes peut également servir de cadre de contraintes pour créer ses propres jeux, que vous soyez un créateur en herbe ou un auteur à la recherche de nouvelles idées. Elles ont été créées par Aurélien Lefrançois (EggDestroyer) dans le cadre du projet Ludi Vojago, pour animer des ateliers d’initiation à la création de jeux de société. Après avoir utilisé la première version des Mécanicartes lors de nombreux ateliers, Aurélien a co-fondé à son retour la société Prismatik avec Léo Capou et Axel Fleury. L’une des missions de la société était de pousser plus loin l’outil Mécanicartes en l’améliorant, tant d’un point de vue graphique que du contenu, et en favorisant son utilisation par une large communauté. Un escape game pour découvrir le code génétique. MÉTHODE DES 6 CHAPEAUX. Des jeux cadres de Thiagi génériques.

Jeu serieux. Interactive and multimedia learning blocks. Easily create your own point and click adventure games ! Testez des métiers en jouant ! Jeu de société - Tric Trac. Apprendre sur les serious games avec un MOOC. La référence Serious Games.

Thot Cursus. Yasmine Kasbi – Portfolio. Serious_game. SeriousGame.be. La référence Serious Games. La recette octogonale de la gamification. Toutes sortes de méthodes ont été utilisées pour susciter l’engagement que ce soit dans le domaine du commerce, du travail ou de l’école.

La recette octogonale de la gamification

Parmi les différents outils, il y en a un qui se retrouve fréquemment dans l’actualité contemporaine : la gamification. En effet, après des années de méfiance médiatique envers le jeu (vidéo, particulièrement), les journalistes se sont finalement intéressés aux caractéristiques positives qui expliquent pourquoi les joueurs y passent des dizaines d’heures par semaine.

Forcément, on a voulu reproduire le modèle dans bien des domaines professionnels et éducatifs. Or, sait-on vraiment ce qui fait un bon jeu? Quels outils sont essentiels pour réussir une gamification digne de ce nom et qui fera école? Sous la loupe octogonale En effet, le travail de Chou se résume par un octogone représentant les huit aspects de l’analyse d’une gamification quelle qu’elle soit. Toutes les expériences ludiques peuvent être analysées à partir de ces huit aspects. Références. Gamifier ses dispositifs de formation pour mieux engager. Le taux d’engagement est l’un des enjeux principaux dans la formation en ligne : comment faire en sorte que les participants restent et suivent l’intégralité des contenus ?

Gamifier ses dispositifs de formation pour mieux engager

Chez Unow, nous avons quelques recettes que nous partageons ici avec vous. Il n’y a qu’à constater le succès des escape games et le potentiel addictif des applications de jeu mobiles comme Pokemon Go ou Candy Crush : le jeu est le propre de l’homme, à tout âge. Et c’est pour cela que de nombreux secteurs de l’économie se sont emparés du phénomène, marketing en tête. En effet, à l’ère d’une économie de l’attention, le jeu est un outil très efficace pour améliorer le taux de rétention sur les services en ligne. The 35 Gamification Mechanics toolkit v2.0. A simple and easy to use toolkit for Gamification Design by @victormanriquey Shipping options Print Out Version The new 2.0 Version This is the new version of my 35 Gamification Mechanics Toolkit.

The 35 Gamification Mechanics toolkit v2.0

After the great success of v1.0 (that you can find and download here: Toolkit v1.0) I've been working hard for quite some months to improve and revamp both the mechanics design and the content itself. The former version was viewed more than 3500 times, received 85 G+ likes and has helped many people in developing their own gamification projects and I hope this new version will help many others! This new 2.0 version includes: a new design steps system, revamped design & improved mechanics. Jeu de prévention des risques - Sens Ludique. Un serious game pour sensibiliser sur les dangers domestiques. Plateforme game-based learning pour la formation d'entreprise. Make 2D Games with GameMaker.

LOGICIELS PEDAGOGIQUES.