background preloader

Portail:Canidés

Portail:Canidés
Related:  Chiens et handicapaides animalières pour les handicapéschiens

Handi'chiens Handi'Chiens, le rendez-vous du cœur, de l'efficacité et de l'engagement solidaire A tous les amateurs de chocolat, HANDI’CHIENS vous donne une bonne occasion de vous lécher les babines les 17 et 18 octobre ! Comme chaque année depuis dix ans, le Rotary Club de Blois Loire et Châteaux, très généreux parrain de Haribo, handi’chien (...) Un mois, une photo... Grâce à un pictogramme, Howell, comme tous nos chers handi’chiens, pourront aller partout, sans se faire arrêter ! Katia : « Igrec sait s’adapter à son environnement et à son entourage. Katia est AMP (Aide Médico-psychologique) dans un Service d’accueil pour enfants présentant des troubles envahissant du développement (SAETED) depuis six ans – 12 ans de métier. Handi’Chiens ne fait pas de quête sur la voie publique !

Aide simienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un agent de sécurité aérienne inspecte un capucin domestiqué L'aide simienne est une forme d'aide animalière aux personnes handicapées, généralement tétraplégiques. En cas de grave handicap moteur sans trouble du langage, des singes sont dressés pour pouvoir les aider au quotidien et ainsi accroître leur autonomie. Histoire[modifier | modifier le code] L’utilisation des primates pour aider les hommes handicapés n’est pas nouvelle : à la fin du XIXe siècle, un babouin nommé Jack servait de second à un aiguilleur de chemin de fer sud-américain amputé des deux jambes. C'est en 1979, aux États-Unis, que le premier singe capucin est éduqué à l'université Tufts de Boston et livré[2]. En 1982, toujours aux États-Unis, le médecin-psychologue Mary Joan Willard initie un programme nommé Helping Hands que l'on peut traduire par « mains aidantes »[3]. En 1989, en Israël, un premier singe a été placé puis l'expérience a été interrompue[2].

Liste des races de chiens Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Concours de chiens de race en Allemagne en 1932 Liste des races de chiens, référencées selon la nomenclature de la Fédération cynologique internationale. La race est classée dans un groupe et dans une section. Les groupes déterminés par la Fédération cynologique internationale et les organisations cynologiques nationales affiliées (La Société centrale canine (SCC) pour la France) sont donnés ci-dessous : Lorsque la race n'est pas reconnue par la FCI mais l'est par une ou plusieurs organisations cynologiques de portée internationale, il est fait mention de cette organisation et de son classement selon le tableau ci-après : La classification des organisations autres que la FCI ne comporte pas de numéro. Classification en France En France, un chien doit être inscrit au L.O.F. pour pouvoir être dit de race pure[2]. A[modifier | modifier le code] Ab-Am[modifier | modifier le code] An-Az[modifier | modifier le code] B[modifier | modifier le code]

Elevage de bobtails - Chiens bobtails - Chiots bobtail Bobtails of Barbary Lane Chien guide d'aveugle : FAQ sur les Chiens guides d'aveugles Tous les chiots qui vont en famille d'accueil deviennent-ils Chiens Guides d'Aveugles ? Les critères de sélection des futurs Chiens Guides sont très stricts, car c'est la sécurité du futur maître qui est en jeu. Aussi, les chiots qui se révèlent craintifs, dissipés ou encore qui déclarent des problèmes de santé ne terminent pas la formation. On dit qu'ils sont "réformés". Les Chiens Guides travaillent beaucoup, sont-ils heureux ? Que deviennent les chiens quand ils sont trop âgés pour guider leur maître ? Combien cela coûte, pour le maître, de prendre un Chien Guide ? Est-ce que je peux éduquer un Chien Guide moi-même, sans faire partie d'une Ecole ? Quels sont les débouchés de la formation d'Educateur de Chiens Guides d'Aveugles ? J'ai vu que je peux faire des dons ou legs à la Fédération, ainsi qu'aux Ecoles de Chiens Guides directement. J'ai eu une portée de chiots, je voudrais vous en faire don, est-ce possible ?

Cheval guide d'aveugle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une personne malvoyante et son cheval guide dans un aéroport. Le cheval guide d'aveugle est un animal actuellement testé comme option pour la mobilité des personnes aveugles qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas utiliser de chien guide d'aveugle[1]. Ces animaux sont fournis par The Guide Horse Foundation, créée en 1999 aux États-Unis pour fournir des chevaux miniatures comme animaux d'assistance aux personnes aveugles qui vivent dans des zones rurales. Avantages et inconvénients[modifier | modifier le code] Plusieurs raisons font que le cheval miniature a des avantages sur le chien guide : avec une durée de vie de 30 ans en moyenne, le cheval vit en effet beaucoup plus longtemps que le chien. Lieux de test[modifier | modifier le code] Les États-Unis sont précurseurs, une véritable polémique est même née autour de l’utilisation du cheval comme guide d’aveugles. Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code]

Site Officiel des Chiens de Race DANS LA TETE D UN CHIEN - Ma passion, ma… - POURQUOI LES CHIENS… - Le journal d'un… - les vocalises… - Pas facile de se… - chadow white berger blanc suisse Cela fait un moment que ces quelques lignes trottent dans ma tête . C'est après un commentaire de ma « over-friend » Lady Marianne (j'en profite pour la saluer) que je me suis penché sur mon clavier pour apporter ma contribution au forum Je vais donc commencer par vous parler de ma passion pour les chiens . Voilà maintenant 12 000 ans que l'homme a domestiqué les canidés : à cette époque l'espèce humaine vivait en meute dans des grottes . Ils commençaient seulement à maitriser le feu ; ils n'avaient ni colliers (électriques, à clous ou autres) ni laisse, ni grillage ..... et pourtant: autrefois, on disait le chien est le meilleur ami de l'homme !!! Les chiens ont rendu tant et tant de services à l'homme pour chasser, pour avertir, pour nous protéger ...... l'humanité a utilisé et même modelé les chiens à sa guise . L'homme a évolué pendant que des chiens protégeaient leurs troupeaux, leurs maisons, leurs familles. L'homme évoluait pendant que son chien tenait compagnie à sa femme et ses enfants.

Chien pédagogue : Boo libère Marc de son mutisme pathologique En France, l’importance du chien dans le développement humain n’est pas vraiment reconnue et, à la différence des pays scandinaves et anglo-saxons, il n’a pas de véritable place dans notre société. Par exemple il n’existe pratiquement pas de véritables espaces canins en ville, en particulier à Paris. Pourtant, la filière canine rapporte environ 5 milliards par an. L’Etat récupère donc une somme non négligeable par le biais des taxes directes et indirectes. Les contribuables et consommateurs propriétaires de chiens ne voient pas un centime leur revenir sous forme d’aménagements favorables au développement du chien et de ses liens avec les enfants, les personnes âgées, les personnes isolées et les professionnels qui utilisent des chiens dans leur activité. En ville, le chien est surtout rejeté pour les crottes que des propriétaires canins inciviques négligent de ramasser. Source :

Related: