background preloader

Serge Halimi - Les Nouveaux Chiens de Garde

Serge Halimi - Les Nouveaux Chiens de Garde

http://www.youtube.com/watch?v=o21qq4bvQ7c

Related:  N.O.MMédias - JournalismemanipulationsLes chiens de gardeIntellectuels de gauche : florilège

CAPSULE 16 (P) "Ésotérisme expérimental" DISPONIBLECAPSULE 16"LA PREUVE INTÉGRALE"TUTORIAL POUR CHOISIR SON HAUT PARLEUR Cliquez sur cette image pour voir cette entrevue. Faut voir notre PAGE 807 consacrée aux : " MANIPULATIONS EXTRATERRESTRES " Le Grand soir : analyse des dérives droitières d’un site alter - Marie-Anne Boutoleau & Joe Rashkounine Madame, Je vous remercie de cette réponse et tient à vous féliciter pour l’abnégation dont vous faites preuve à répondre à chaque commentaire et chaque commentateur. Encore une fois, je tiens à lever l’ambigüité sur mes propos ou mes interrogations sémantiques.

Militer face aux Nouveaux chiens de garde : entretien avec le réalisateur (...) Gilles Balbastre est le réalisateur de nombreux films documentaires de télévision (Le chômage a une histoire ; Moulinex, la mécanique du pire ; Fortunes et infortunes des familles du Nord...) et le co-réalisateur au cinéma, avec Yannick Kergoat, des Nouveaux chiens de garde, sorti en janvier 2012. Le film a pour cible le monde des grands médias. Il s’inspire du livre du même nom de Serge Halimi, avec qui Balbastre publiait, dans les années 2000, les journaux « sardoniques » Pour Lire Pas Lu et Le Plan B, où ce thème était déjà central. La sortie du film s’est accompagnée pendant de nombreux mois de débats à travers toute la France, avec les réalisateurs ou, notamment, des membres de l’association de critique des médias Acrimed.

Quelques complots actuels comme les illuminati et les traces dans l’histoire comme dans le cerveau de nos enfants par Danielle Bleitrach légende : Stanley Kubrick comme le prouverait son film Orange mécanique fait partie de la secte des illuminati (les lumières), les judéo-maçonniques qui voudraient dominer le monde. source : histoireetsociete Je voudrais sans juger les faits vous confronter à quelques observations que j’ai faites récemment et qui beaucoup plus systématisés et méthodologiquement mieux cernés me sembleraient pouvoir devenir des « objets d’étude ». Empiriquement, je suis en train de tenter de voir comment dans une période comme la nôtre, en proie à de fortes tensions sociales, se définit un groupe qui est qualifié socialement comme un groupe maudit comploteur, à l’origine de tous les malheurs de l’humanité. Ce qui m’intéresse c’est la culture sur laquelle peut se développer une telle vision du complot, à quelle représentation de la société par elle-même correspond non seulement l’efficacité mais la nécessité d’une telle vision.

Vous avez dit « souverainisme de gauche » ? Débat avec Fréderic Lordon « Qui donc oserait prétendre que cette grande maison n’est pas criminellement gérée, alors que cinq hommes produisent le pain de mille autres, et que des millions n’ont même pas de quoi manger ? » Jack London, Le peuple d’en bas, 1903 A la faveur du choc représenté par la trahison de Tsipras et du troisième mémorandum, dans la foulée du « non » du référendum de juillet, la question grecque, et en particulier celle de la sortie de l’euro, vient de susciter le début d’une nouvelle polarisation autour de la question du « souverainisme ». La dramatique intervention de Jacques Sapir, prêt à envisager un front des souverainistes allant de la Gauche jusqu’au Front National contre l’euro et l’Eurozone, a soulevé des interrogations dont il faut tenter de prendre toute la mesure. En 1789 le « peuple » était « nation ».

Projet MK-Ultra Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le projet MK-Ultra[1] (ou MKUltra), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes ou par signaux bioélectriques (sous-programme 119). De 1951 à 1963, il se nommait projet Artichoke ; le projet Bluebird (1951-1953) lui est apparenté [réf. à confirmer][2]. Citation[modifier | modifier le code] « Le directeur adjoint de la CIA a révélé que plus de trente universités et institutions avaient participé à un large projet de tests et d'expérimentations qui incluait des tests de médicaments cachés sur des sujets non-volontaires de toutes les catégories sociales, hautes et basses, américains et étrangers.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter. MISE A JOUR 14 JUIN 2011 - Marie-Anne Boutoleau (de son vrai nom Ornella Guyet) s’avère être bien le "faux-nez" antifa que nous soupçonnions depuis le début... voir ici : Le 2 avril a été repris ici intégralement un article intitulé « Le Grand Soir : analyse des dérives droitières d’un site alter » signé par Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet (se réclamant de CQFD et ACRIMED) et d’un mystérieux Joe Rashkounine et publié le 28 mars sur Article XI. L’article de ce site et les commentaires d’un de ses auteurs sont en partie des resucées, des coupés/collés d’un texte non signé paru dans CQFD N° 84 (décembre 2010), rubrique « Faux amis » et signé par « l’Equipe de CQFD ». Les deux articles sont similaires sur le fond, la forme, les amalgames, les exsudations haineuses, les liens. Mais Le Grand Soir n’était pas encore cité dans le premier article. Lacune comblée.

Les médias français dans le lit du pouvoir - (The Financial Times) par Simon KUPER Il serait facile de faire l’erreur de penser que la France est un pays de gauche. Je vis à Paris sur le parcours des régulières marches de protestation - des manifestations, appelées affectueusement "manifs" . A la radio ce samedi matin, les gens se souhaitaient les uns aux autres : "Bonne manif !". Le socialiste François Hollande, favori pour remporter les élections présidentielles de ce printemps, déclare : "Mon adversaire est la finance." Il appelle à un taux d’imposition de 75% pour quiconque (sauf peut-être les footballeurs) gagne plus d’un million d’Euros.

La vérité sur Bernard-Henry Lévy (épisode 1) Après avoir passé à la loupe le retour de Sarkozy, l’Agence Info Libre s’est intéressée à Bernard-Henri Lévy, plus précisément au Complément d’enquête qui lui était consacré sur France 2 cet été. En effet, lors du visionnage de cette émission dite « sérieuse », il est apparu que de nombreuses informations concernant le « philosophe » avait été cachées aux spectateurs de France 2 : D’où vient réellement sa fortune ?Pourquoi n’a-t-on pas parlé de son soutien indéfectible à Polanski et à DSK suite à leurs affaires respectives d’agressions sexuelles ?Ses véritables raisons de soutenir certaines guerresSes combats pour la femme à géométrie variable, etc…

Patrick Boucheron : “Les historiens se doivent d’être indisciplinés” C’est quoi, être médiéviste aujourd’hui ? Puiser dans le passé pour comprendre le présent, ou l’inverse ? Etre au cœur de la société, ou en retrait ? Eléments de réponses avec l’historien Patrick Boucheron. Professeur à l'université Paris I – Panthéon-Sorbonne, Patrick Boucheron est l'un des historiens les plus libres de sa génération. Ses travaux sur la période médiévale et sur la Renaissance ont toujours cherché à décentrer les regards, à confronter les histoires de plusieurs continents. projet blue beam Ces armes pourraient être utilisées depuis l'espace pour atteindre une personne n'importe où sur la surface de la terre. Le projet Blue Beam de la NASA est une stratégie pour imposer la religion du Nouvel âge avec " l'Antéchrist " à sa tête et ce en quatre phases. Derrière cette formulation religieuse se dissimulerait un plan scientifique mettant en œuvre des technologies spatiales high-tech. La religion mondiale unique serait la fondation même du nouvel ordre.Une nouvelle religion est inventée à chaque changement d'époqueastrologique, la nouvelle religion est en marche pour l'âge du verseau 2012 / 2013 © 2002 \ 2012 - SecreteBase - Tous droits réservés

Hernando Calvo Ospina Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hernando Calvo Ospina, né le à Cali, est un journaliste et écrivain colombien résidant en France. Biographie[modifier | modifier le code] Il dénonça par la suite auprès d’Amnesty International et d’autres institutions internationales de défense des droits de l’homme, les conditions drastiques de son arrestation et de son internement (notamment coups et décharges électriques). Durant quatre ans, pour survivre, il fit des ménages dans des bureaux parisiens, avant de pouvoir reprendre son métier de journaliste. Il a été entraîneur et arbitre de volley-ball, ainsi que danseur passionné et collectionneur de Salsa.

Les nouveaux chiens de garde Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur. Explosif ! Les révélations de Marianne sur Dieudonné, sa famille et ses trafics Au sommaire du dernier numéro de Marianne : la dénonciation des théories du complot avec une phrase lourde de sens : « La vision complotiste du monde est l’une des sources du djihadisme ». Traduction : remettre en cause les versions officielles, c’est faire partie des terroristes. CQFD !

Related: