background preloader

Médiocres - à trier

Facebook Twitter

Quand un ancien garde des Sceaux est contrôlé à la frontière suisse avec 15 000 euros non déclarés. L'affaire remonte à septembre dernier explique le Canard Enchaîné ce mercredi 18 avril 2018.

Quand un ancien garde des Sceaux est contrôlé à la frontière suisse avec 15 000 euros non déclarés

Dominique Perben, ancien ministre de la justice, et son épouse auraient été contrôlés avec une grosse somme d'argent en liquide. Problème, ils auraient indiqué ne rien avoir à déclarer. C'était le 25 septembre 2017 explique l'hebdomadaire satirique. Dominique Perben et sa femme reviennent de Suisse lorsqu'ils sont contrôlés par les douaniers à Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie. A la question classique "avez-vous quelque chose à déclarer ? " Le double jeu des classes moyennes, par Alain Accardo (Le Monde diplomatique, décembre 2002) Quel est le QI de Laurent Alexandre ? - Mais où va le Web. Le fantassin du dialogue social, par Gilles Balbastre (Le Monde diplomatique, septembre 2017) «Le grand Pierre-André Imbert, disciple du non moins grand Raymond Soubie, orfèvre de la loi travail, sera conseiller social du président. » Daté du 19 mai 2017, ce message a été retweeté le plus sérieusement du monde par une société spécialisée en stratégie sociale, Alixio.

Le fantassin du dialogue social, par Gilles Balbastre (Le Monde diplomatique, septembre 2017)

Créée en 2010 par M. Raymond Soubie, conseiller social du président Nicolas Sarkozy de 2007 à 2010, Alixio avait de quoi se réjouir : M. Pierre-André Imbert, ancien directeur du cabinet de la ministre du travail Myriam El Khomri et rédacteur officieux de la loi travail du 8 août 2016, a été son employé. Pour égaler la « grandeur » de son mentor et parvenir au poste de conseiller du président, le disciple a effectué un long, très long voyage… La leçon de Macron à des CM2 sur une célèbre ordonnance a fait hurler cette historienne. Le jour où vous verrez Hamon s'opposer frontalement au Capital, vous me faites signe. Édouard Philippe éblouissant ! Transparence ? L’Assemblée nationale suggère à Regards Citoyens de suspendre son site ! Depuis 2009, l’association Regards Citoyens accomplit un travail statistique remarquable de suivi de l’activité des parlementaires qui mériterait d’être reconnu d’utilité publique.

Transparence ? L’Assemblée nationale suggère à Regards Citoyens de suspendre son site !

Début août pourtant, les trois députés questeurs de l’Assemblée nationale - élus par leurs pairs - ont suggéré à ces bénévoles de suspendre leur site au motif qu’il nourrirait l’antiparlementarisme. David Gayou, administrateur chez Regards Citoyens, confie son incompréhension. Capital : L’échange téléphonique que vous avez eu avec les questeurs Laurianne Rossi (EM), Florian Bachelier (EM) et Thierry Solère (LR) ne s’est pas déroulé comme prévu... Nicolas Hulot épinglé par "Le Canard enchaîné" pour d'embarrassantes subventions. Après Richard Ferrand, c'est au tour d'un autre ministre d'être épinglé par Le Canard enchaîné.

Nicolas Hulot épinglé par "Le Canard enchaîné" pour d'embarrassantes subventions

Dans son édition de mercredi, l'hebdomadaire satirique affirme que la fondation de Nicolas Hulot, rebaptisée Fondation pour la Nature et l'Homme depuis qu'Audrey Pulvar en a pris la présidence, aurait profité de larges rémunérations depuis plusieurs années. Le Canard s'est plus particulièrement intéressé aux mécènes de la fondation, tel EDF qui aurait versé 460 000 euros par an jusqu'en 2012, puis 100 000 euros après. Des subventions qui pourraient créer un conflit d'intérêt puisque Nicolas Hulot occupe aujourd'hui le poste de ministre de la Transition écologique et qu'il va prochainement devoir prendre position sur l'EPR de Flamanville, détenu par EDF.

A lire aussi - Nicolas Hulot : qui est Florence, la femme du nouveau ministre ? Nicolas Hulot : "Tout sera déclaré à la Haute Autorité" Publicité. Le macronisme est un autoritarisme. Trois mois après le premier tour de l’élection présidentielle, on y voit désormais plus clair quant aux modalités d’exercice du pouvoir à la sauce Macron, à propos desquelles il avait maintenu un certain flou durant sa campagne, à grands renforts de « et en même temps ».

Le macronisme est un autoritarisme

Si les premières mesures de Macron et de son gouvernement ont donné le ton concernant les orientations générales du nouveau président et de sa majorité, d’autres décisions annoncent la couleur au sujet du type de pouvoir que Macron entend construire. Concentration des pouvoirs. France. Macron n’est pas si “cool” que ça. À l'Assemblée, la majorité rejette un article par inadvertance, le président de séance est consterné. ASSEMBLÉE NATIONALE - Nouveau couac dans l'hémicycle, et cette fois, ce n'est pas une simple histoire de tenue vestimentaire.

À l'Assemblée, la majorité rejette un article par inadvertance, le président de séance est consterné

Dans ce passage, repéré par LCP ce jeudi 27 juillet, la majorité LREM rejette un article, et plus précisément l'article 7 ter du projet de loi pour la confiance dans la vie publique. Les 7 fois où les députés d'En Marche ! ont montré leur amateurisme. Chaque jour les députés En Marche !

Les 7 fois où les députés d'En Marche ! ont montré leur amateurisme

Nous régalent d’une scène insolite à l’Assemblée nationale. Pour beaucoup, c’est leur premier mandat, et l’exercice demande visiblement un peu d’entraînement. A tel point que François de Rugy, le président de l’Assemblée, a dû monter au créneau sur LCI ce mercredi 26 juillet pour les défendre : “Il y a du rodage et puis il y a aussi, disons-le, une forme de bizutage”, relativise-t-il. Vraiment ? “Vous n’avez pas eu le temps d’appuyer sur le bouton ?” La plus grosse saloperie de #Hamon est ici. Il compare la #FI au #FN et établit des points communs. #OKLM. L'imposture Bernard-Henri Lévy (Le Monde diplomatique, octobre 2008) Syndicat National des Journalistes de France Télévisions. Zoom - La recette de Valeurs Actuelles. Comment journaux télévisés et chaînes d'information contribuent à la montée du Front National - Basta !

Macron - Le Pen: Un débat présidentiel sans surprise et de piètre niveau (ANALYSE) - La Libre. France 2017 Cet affrontement de second tour aura été à l’image de cette campagne électorale dans son ensemble : beaucoup d’invectives et de coups en dessous de la ceinture, mais peu d’arguments sérieux et moins encore de véritable débat de fond.

Macron - Le Pen: Un débat présidentiel sans surprise et de piètre niveau (ANALYSE) - La Libre

Concentration capitalistique dans l'édition : la méthode Actes Sud. Trahisonediteurs_conclusion. Fillon et le patronat qui préparent la guerre sociale. Eh oui, Manuel Valls, Internet n'oublie plus rien. Avec la déclaration de soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, nous avons assisté à un phénomène qu’on remarque à peine - tant il s’est imposé doucement - et auquel il va falloir s’habituer…

Eh oui, Manuel Valls, Internet n'oublie plus rien

Le compte personnel d’activité: l'urgence du débat citoyen. Le 1er janvier, le C.P.A (compte personnel d'activité) rentre en vigueur, conformément à la loi El Khomri.

Le compte personnel d’activité: l'urgence du débat citoyen

Ce nouveau méga compte, aux contours encore très flous, pose problème en termes de diffusion et de protection des données personnelles, et remet également en cause tout notre modèle de protection sociale. Loi travail, décryptage : une vidéo par jour ! Liste - (Les ajouts récents sont signalés par une pastille rouge loi el-khomri Les salariés inaptes pourront être congédiés sans délai source capture L’article 19 organise la sur-représentation du Medef par rapport aux autres organisations patronales dans les organismes sociaux texte source capture. Le Journaliste (David Pujadas) Comment "les médiocres ont pris le pouvoir"