background preloader

VIVRE CRU ET JEUNE

Facebook Twitter

Le jeûne, une nouvelle thérapie. Il y a jeûne et jeûne !

Le jeûne, une nouvelle thérapie

Autrefois, le jeûne était surtout une forme d’ascèse étroitement liée aux convictions religieuses. Il aidait par exemple : - à purifier le corps, - à retrouver de la volonté, - à faire pénitence, - à atteindre un moment d’extase, de contact direct avec Dieu. Aujourd’hui, le jeûne est réduit à une simple diète pour soigner le corps et « booster» sa santé. Il se décline en plusieurs variantes : version radicale, le jeûne complet revient à se passer de nourriture et à ne plus boire que de l’eau et du thé. Ne rien manger : un remède contre certaines maladies ?

Le jeûne provoque une modification dans le métabolisme : le corps brûle ses réserves de graisses et le sang contient moins de cholestérol et de sucres. Dictées par un ensemble de spécialistes du domaine médical, les recommandations guident les médecins dans leurs décisions pour qu’ils puissent traiter leurs patients correctement et en toute sécurité. À propos de l’émission : « Le jeûne, une nouvelle thérapie ? »

Le Dr Lallement, cancérologue et auteur de Les Clés de l’alimentation santé (voir l'article "La santé dans votre assiette") nous donne ici son avis.

À propos de l’émission : « Le jeûne, une nouvelle thérapie ? »

Une méthode accessible à tous, gratuite et efficace contre autant de maladies graves et invalidantes, sans que cela soit encore connu et diffusé, voilà qui a de quoi laisser songeur et dubitatif... (Pour ceux qui l’auraient manqué le documentaire est disponible en location ou en vente sur le site d'Arte). Une méthode qui mérite une caution scientifique Ce reportage nous apprend que les pionniers de ces études sur le jeûne thérapeutique ont été les Russes, et en premier lieu pour des pathologies psychiatriques ! Puis d’autres équipes, également russes pour la plupart, ont montré les bénéfices étonnants de cette méthode face aux maladies métaboliques (diabète, hypertension artérielle...), aux rhumatismes inflammatoires, aux allergies et à l’asthme, etc.

Thierry Casasnovas, le gourou du « tout cru », vous attend tranquille sur YouTube - Rue89 - L'Obs. Le YouTubeur Thierry Casasnovas prétend guérir le cancer grâce aux fruits et légumes crus et surfe sur nos peurs alimentaires.

Thierry Casasnovas, le gourou du « tout cru », vous attend tranquille sur YouTube - Rue89 - L'Obs

La Miviludes, qui guette les dérives sectaires, se contente pour l’instant de le surveiller. D’ordinaire, ces gens-là parviennent jusqu’à vous grâce au bouche-à-oreille ou à d’étranges prospectus. Thierry Casasnovas, lui, surgit à droite de votre écran, au milieu des vidéos recommandées par YouTube. Regardez quelques reportages sur l’alimentation bio, la permaculture ou la crise écologique, et l’algorithme de YouTube vous proposera très vite de visionner ensuite l’une des centaines de vidéos où, face caméra, Thierry Casasnovas vous prodigue en vous tutoyant ses conseils de « régénération » à base de fruits et légumes crus. La cuisson n’est pas une ennemie Il faudrait des jours entiers pour regarder l’ensemble de sa production, qui totalise depuis 2010 pas moins de 8 millions de vues.

Ces conseils séduisent de très nombreux internautes. Bibliothèque ésotérique. Recette de la cure de Breuss – Régénération totale de l’organisme. Une régénération totale de l’organisme en profondeur grâce à une cure de jus de légumes, cette cure est aussi utilisée dans le traitement des cancers, de l’obésité, diabète et autres pathologies… Le BonCoinSanté vous donne ici la recette de Breuss ainsi que le mode d’emploi, ce traitement a déjà donné beaucoup de résultats et de guérisons de cancers ou autres maladies.

Recette de la cure de Breuss – Régénération totale de l’organisme

Mais attention, ce type de régime alimentaire hyper-restrictif doit être suivi sous le contrôle d’un médecin nutritionniste travaillant avec le cancérologue ou le spécialiste qui suit le patient. (voir notre article de présentation) Cette cure va s’établir sur 42 jours. Les jus de légumes seront à préparer vous-même pour être certain d’avoir des légumes bio certifiés, mais ils peuvent être également achetés en magasin diététique spécialisés. Le jeûne pour se soigner ? (documentaire arte) Guéri du cancer par le jeûne-1-Jean-Claude. Le jeûne, une nouvelle thérapie ? Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ?

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante. Guéri du cancer par le jeûne-2-Michel. Tout sur les extracteurs de Jus !!! Un jus pour maigrir c'est un jus pour éliminer - vivrecru.org. Passez au jus ! Pourquoi les jus frais de fruits et légumes ?

passez au jus !

Quels bénéfices et pour qui ? Comment s’y prendre et avec quelle machine ? Sur cette page vous trouverez tous les renseignements désirés , elle sera complétée au fur et à mesure avec toujours plus d’informations , belle visite ! N’hésitez pas déjà à télécharger le document rassemblant toutes mes contributions sur les extracteurs : notes vidéo thierry extracteurs Nous avons conclu un accord avec un fournisseur français qui nous assure des conditions trés avantageuses.

Pour en savoir plus et commander , merci de cliquer ICI… Notez bien qu’il faut que vous soyez membre enregistré pour pouvoir accéder à cette page de commande pour les propositions ou les demandes de parrainage, nous contacter directement . « la » grande question : des jus ou des « smoothies » (mixages de fruits et legumes)