background preloader

Coup de coeur

Facebook Twitter

Coopérative européenne pour des projets durables. Le comité FOSPA invite l’Humanité pour préserver l’Amazonie – VIII Foro Social Panamazónico (FOSPA) – Perú 2017. Comité FOSPA invita a la Humanidad para preservar la Amazonía El comité del VIII Foro Social Panamazónico (FOSPA) invita a todas las personas del mundo a ser parte de este proceso de debates y sinergias para defender la vida de la Amazonía y sus pueblos.

Le comité FOSPA invite l’Humanité pour préserver l’Amazonie – VIII Foro Social Panamazónico (FOSPA) – Perú 2017

Conéctate, desde cualquier parte del planeta, a las actividades accesibles remotamente a través de esta dinámica de extensión del Foro Social Mundial para el evento FOSPA, a realizarse en Tarapoto entre el 28 de abril y el 1 de mayo. Nouveau – ruche de projets entrepreneuriaux et citoyens. News, Augmented. Se préparer pour « après » – Les moutons enragés.

Puisque c’est l’été, pourquoi ne pas en profiter pour lire durant nos moments de détente?

Se préparer pour « après » – Les moutons enragés

Donc, au milieu des articles, vous pourrez vous voir de conseillé quelques livres intéressants dans différents domaines, à commencer aujourd’hui par la préparation de « l’après », puisque indéniablement, un effondrement du système va se produire. Nous pouvons avoir des armes, des outils de qualité et du matériel en nombre, si derrière il n’y a pas de réserves et de connaissance quant aux moyens de trouver sa nourriture, et la nature nous sera indispensable, il nous faudra savoir exploiter les ressources que d’autres ne connaissent pas, et celles-ci sont nombreuses.

Un exemple parmi tant d’autres qui vont serons proposés ici, qui a déjà imaginé consommer du tilleul autrement qu’en tisane? Pourtant, c’est possible: Une prodige du Quanun – la vidéo de Selma dépasse les 351.000 vues sur facebook » Centre Culturel Arabe en Pays de Liège - asbl. Notre philosophie » Ello Mobile. Répartition des bénéfices d'Ello Mobile » Ello Mobile. CineAction ColibrisDemain(1) "L'Ambassade des peuple autochones" - Paris - Le programme (sous réserve) <14h00-19h00, cérémonies, conférence, projection de films, échanges.

"L'Ambassade des peuple autochones" - Paris - Le programme (sous réserve)

(Hall aux oliviers) Education, transmissions et nouvelles technologies Philippe Charlier / docteur en médecine, ès-sciences et ès-lettres. “L'autopsie des objets d'art premier : les dernières technologies se mettent au service de la transmission des savoirs des peuples autochtones.” NewB. La traite transatlantique des esclaves en 2 minutes. Cette vidéo provient d'une carte créée par Andrew Kahn pour Slate.

La traite transatlantique des esclaves en 2 minutes

Elle montre 315 années de traite des esclaves à travers l'Atlantique en 2 minutes. La traite transatlantique d’esclaves africains vendus par des Européens en Amérique est aujourd’hui mieux connue, ou tout du moins en apparence. Mondorama.pointculture. Edgar Morin : aux Oasis !! Une nouvelle vie pour le Moulin de Ferrières. Après 6 mois d'arrêt, suite au décès du meunier, les machines du Moulin de Ferrières, dans la commune de Héron, tournent à nouveau.

Une nouvelle vie pour le Moulin de Ferrières

La face cachée des tables de multiplication - Micmaths. «POUR», trente ans plus tard. Agroécologie & Coopération : leviers et inventaire des possibles. Soucieux de soutenir une agriculture plus respectueuse de l’homme et de son environnement dans ses projets au Sud, Louvain Coopération, en collaboration avec l’UCL vous propose trois moments de rencontre autour de l’agroécologie.

Agroécologie & Coopération : leviers et inventaire des possibles

Programme «Agroécologie & Coopération : leviers et inventaire des possibles» Conférence du 22 septembre de 9h30 à 16h30 : En présence de Mr et Mme Claude & Lydia Bourguignon et des invités du monde académique et associatif. Louvain Coopération vous invite à une journée d’échanges entre chercheurs et acteurs de terrain du Nord et du Sud. Une oasis urbaine pour sans domicile fixe.

Le square Saint-Laurent, à Paris, était abandonné, squatté et dégradé.

Une oasis urbaine pour sans domicile fixe

Grâce à la mobilisation de riverains et de l’association Emmaüs, il est devenu une oasis. Les sans-abri y trouvent un refuge et y cultivent un jardin partagé de 350 m². © Thomas Masson 8 juillet 2015, c’est la deuxième fête annuelle du jardin Saint-Laurent, organisée par Emmaüs. Les SDF prennent tour à tour le micro. Visitez la maison pomme de pin à Grez-Doiceau. Ollas. BELLE HISTOIRE – Un petit génie du Sierra Leone repéré par le MIT. Il est le plus jeune invité du Massachusetts Institute of Technology (MIT), l'une des institutions universitaires les plus prestigieuses des Etats-Unis.

BELLE HISTOIRE – Un petit génie du Sierra Leone repéré par le MIT

Kelvin Doe a 15 ans. Il est originaire du Sierra Leone et a été repéré par un compatriote, David Sengeh, lui-même ancien élève du MIT, à l'occasion d'un concours organisé dans son pays. Dans une tribune publiée par CNN, M. Sengeh raconte l'histoire de ce jeune homme dont la destinée a pris un tour inattendu. Vandana Shiva pour une désobéissance créatrice - Colibris. Lionel Astruc nous livre ici le regard que porte cette femme combative sur les problématiques du monde contemporain.

Vandana Shiva pour une désobéissance créatrice - Colibris

Elle nous amène ainsi à comprendre pleinement les enjeux actuels, tels que le maintien de la paix et de la démocratie, la souveraineté alimentaire et la préservation des ressources, l'écoféminisme ou encore la liberté des semences agricoles. Elle nous invite à leur faire face et à s'organiser pour identifier des points de basculement qui ne dépendent que de nous. Enfants de Palestine et internet du 26 novembre 2014, info : RTBF Vidéo. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Enfants de Palestine et internet du 26 novembre 2014, info : RTBF Vidéo

A 15 ans, il passe des poubelles du Sierra Leone au MIT. Recevez nos newsletters : L’intelligence ne connaît pas de frontières. Après avoir fabriqué de toutes pièces une station de radio ou encore un générateur électrique, un jeune Sierra-léonais a été invité à découvrir le MIT. Kelvin Doe, 15 ans, n’est pas un jeune garçon comme les autres. Alors qu’il vit au Sierra Leone dans un petit village très rarement alimenté en électricité, il vient de devenir le plus jeune invité du MIT ,dans le cadre de son initiative pour le développement international.

Kelvin Doe at TEDxTeen.