background preloader

Oraison du coeur, prière silencieuce

Facebook Twitter

Contemplation: Voir l'éclat incomparable de sa gloire et d'être fasciné par sa beauté. - Samuel Kamuanga. Jesusmarie.com_2000_livres_de_saints_gratuits_telechargeables. Edition du Parvis - Librairie religieuse. Symphonie Nø2 'chant De Louanges': CD Album. Pourquoi je dis non à la prière du chapelet (Le rosaire) Prière: Comment je suis passée du monologue à la communication avec Dieu (témoignage) Editions Docteur angélique. Michel Pépé : Le Coeur des Anges. Apprendre à vivre dans le Cœur - Hira Hosen. Pape François, le texte intégral du « discours des 15 maladies » Si ce texte a été très largement commenté, il n’a pas été publié en langue française par le Vatican, mais seulement en italien. « Urbi & Orbi-La Documentation catholique », le site d’informations religieuses édité par « La Croix », en a réalisé une traduction (*) intégrale que l’on trouvera ci-dessous.

Pape François, le texte intégral du « discours des 15 maladies »

C’est un document exceptionnel qui, au-delà du cercle de la Curie romaine, peut nourrir la réflexion de toute l’Église. La Curie romaine et le Corps du Christ 22 décembre 2014, discours du pape François lors de la présentation des vœux de Noël à la Curie romaine Chers Frères, Au terme de l’Avent, nous nous retrouvons pour les traditionnelles salutations. Avant tout, je voudrais vous souhaiter à tous – collaborateurs, frères et sœurs, représentants pontificaux dispersés dans le monde – et à tous ceux qui vous sont chers, une sainte fête de Noël et une bonne et heureuse année. La Curie romaine, un corps complexe Des maladies et des tentations qui affaiblissent notre service 1. 2. 3. 4. Stage 1 of prayer posture. ✥ Chapelet de Saint Michel Archange (en musique, par les Chœurs de St Michel) ✥ Ecole d’oraison. Méditation : ne jamais abandonner l'oraison : Chemin d'Amour vers le Père - Au fil des jours. « Ô mon Dieu !

Méditation : ne jamais abandonner l'oraison : Chemin d'Amour vers le Père - Au fil des jours

Qu'il nous est utile de connaître la grandeur de notre misère. Sans cette connaissance, il y aura pour nous du danger partout. Saint Pierre croyait être très courageux ; voyez ce qu'il fut à l'épreuve. Mais se relevant de sa chute, il se défia de lui-même, et mettant toute sa confiance en Dieu, il endura le martyre avec ce courage que tout le monde a vu. c'est pourquoi il nous est avantageux que l'on nous commande des choses qui nous fassent voir notre bassesse. Selon moi, un seul jour d'humiliation et de connaissance de soi-même, fallût-il l'acheter au prix d'afflictions et de souffrances amères, est une plus grande faveur de Dieu que plusieurs journées d'oraison.

Pour l'amour de Dieu qu'on y fasse une attention sérieuse qu'une âme qui reçoit dans l'oraison de grandes faveurs, peut tomber encore ; qu'ainsi elle ne doit point se fier à elle-même, ni s'exposer en aucune manière aux occasions. Ah ! Hildegarde de Bingen. Les mérites de la vie. Principes de psychologie chrétienne - Hildegarde de Bingen - Livres. *Infos pratiques. • Les stages sont conçus sur une durée de 5 jours.

*Infos pratiques

Ils permettent de recevoir et de donner plusieurs séances de soins personnalisées, entre stagiaires, en vue d'une meilleure intégration des enseignements et des protocoles. • Les stages comportent trois niveaux : I/ Phase 1 d'initiation à l'apprentissage des sept protocoles de soin exposés dans le livre : « Guérir ses blessures intérieures ».

II/ Phase 2 d'apprentissage de protocoles complémentaires réservée aux personnes ayant suivi la 1 ère phase. Les phases 1 et 2 peuvent être suivies autant de fois que la personne en ressent le besoin. III/ Phase 3 d'approfondissement : concerne ceux qui ont déjà suivi les 2 premières phases .. « Attestation de Praticien GBI » Elle pourra être délivrée après évaluation des connaissances, intégration de la pratique et supervision pour les personnes désirant pratiquer la GBI sous forme de séances individuelles, après un minimum de trois stages de cinq jours. Www.oraison.mobi/Oraison167avril2013.pdf. Association La Passerelle - l'oraison en quelques mots. Ecole d'Oraison - Sanctuaire de Lisieux. « Donnez-moi un levier, un point d’appui et je soulèverai le monde. » Ce qu’Archimède n’a pu obtenir parce que sa demande ne s’adressait point à Dieu et qu’elle n’était faite qu’au point de vue matériel, les Saints l’ont obtenu dans toute sa plénitude.

Ecole d'Oraison - Sanctuaire de Lisieux

Le Tout-Puissant leur a donné pour point d’appui : Lui-même… pour levier : l’oraison qui embrase d’un feu d’amour. » Thérèse de Lisieux, Ms C, 36 « L’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce. » L'Oratoire du coeur, ou Méthode très facile pour faire oraison avec Jésus-Christ dans le fond du coeur... par M. de Querdu Le Gall... L'oraison du coeur : un chemin vers dieu - Daniel Maurin - Livres. Association pour la Sauvegarde du Chemin de Croix de Servel. «L’Oratoire du Cœur ou méthode très facile pour faire oraison avec Jésus-Christ dans le fond du Cœur» Ce petit livre a d’abord été publié en italien en 1668 par M. de Querdu Le Gall (Maurice Le Gall de Kerdu) sous le titre: Oratorio del cuore overo il modo di contemplare Christo Crocefisso dentro l’oratorio del nostro cuore, opera ultissima per quelli che praticano l’oratione mentale.

Association pour la Sauvegarde du Chemin de Croix de Servel

Tradatta dal francese in italiano da Anastagio Nicofellii . Roma in spece del Tinassi. 1668. Il le rédige lors de son séjour à Rome avec les encouragements de l’entourage du pape: «Ce petit ouvrage que j’ai composé étant à Rome et qui depuis qu’il a été traduit en français par un de mes amis à la sollicitation de plusieurs personnes de piété …. et puis que notre Saint Père le Pape Alexandre VII a tellement approuvé cette matière d’oraison ..»

Cet ouvrage, traduit en français par un de ses amis, est publié à Paris en 1670 sous le titre : Oraison silencieuse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oraison silencieuse

Un homme en prière silencieuse L’oraison silencieuse (oraison de recueillement, oraison du cœur, oraison de quiétude) est une forme de prière silencieuse (non vocale). Cette manière de prier existe dans le christianisme depuis les origines, même si elle a été particulièrement mise en valeur par les différents ordres monastiques, et théorisée plus récemment par l'ordre du Carmel, où elle est pratiquée deux heures par jour.