background preloader

Société française du radiotéléphone

Société française du radiotéléphone

Dynamique Commerciale N°46 - Dossier Spécial Marques - SFR, la marque qui facilite sa (télé) communication... SFR, la marque qui facilite sa (télé) communication... SFR (Groupe Générale des Eaux), opérateur privé de téléphonie mobile, a su doter sa marque d'une indéniable notoriété. Marie-Pierre Sibilat, responsable du département Publicité Opérateur, nous parle de la politique mise en œuvre. Dynamique Commerciale : Derrière ces trois lettres "SFR", il y a "Société française du radiotéléphone", n'est-ce pas occulté par le logo ? D.C. : Pourquoi ne pas avoir choisi "Société française du radiotéléphone" ? D.C. : Le concept de la marque est-il un argument décisif dans le monde des télécommunications ? D.C. : Comment êtes-vous arrivés à faire exister SFR en tant que marque ? D.C. : Certains abonnés parlent de leur "téléphone SFR" au lieu de "téléphone GSM". D.C. : Comment entendez-vous renforcer la marque SFR ?

Présentation SFR La Société Française de Radiologie est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Tous les radiologues qui oeuvrent à son développement le font bénévolement. La Société Française de Radiologie est administrée par une équipe de 12 salariés. Elle est constituée de 21 délégations régionales ; 9 sociétés d'organe lui sont affiliées. La SFR a pour objectif de développer une expertise sur tous les sujets concernant l'imagerie et en assure la diffusion sur son site, pendant les JFR, ou au travers de publications écrites ou électroniques. Propriétaire du Journal de Radiologie, la Société Française de Radiologie en a confié l'édition à Elsevier Masson. La SFR est affiliée à toutes les Institutions Européennes et Internationales Radiologiques, et a construit un réseau de relations privilégiées avec de nombreuses Sociétés Savantes principalement francophones.

Conditions de travail Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un entrepôt de matières premières Généralités[modifier | modifier le code] Les conditions de travail sont l'objet de l'attention particulière des ergonomes, des ergomotriciens qui peuvent en faire l'analyse (et éventuellement chercher à trouver des moyens de les améliorer ou d'en réduire les effets négatifs), des inspecteurs du travail chargés de contrôler l'application du droit du travail dans ce domaine, et des médecins du travail chargés d'un contrôle périodique de la santé des actifs. Les conditions de travail ne comportent pas uniquement des aspects matériels ; la vie relationnelle y participe tout autant, ainsi que le statut de l'emploi (statut professionnel, durée du contrat, ancienneté...). La diversité et l'évolution des conditions de travail sont bien sûr étroitement liées à celles du travail lui-même : dans un même site, d'un poste à l'autre, d'une année à l'autre, les conditions vécues par l'employé peuvent varier notablement.

SFR lance sa révolution : Marketing, Communication, Buzz SFR tease depuis plus d’un mois sur ce qu’il appelle sa “révolution” dans la téléphonie mobile. A l’origine de ces communiqués, la nécessité pour SFR de rattraper son retard sur les concurrents. L’écart se creuse. Le Teasing à l’état pur Cela fait un mois que SFR multiplie les déclarations sur son prochain “forfait révolutionnaire”. La première de ces annonces évoquait la création d’une toute nouvelle marque associée à des services innovant. Mais pourquoi est ce que le n°2 en téléphonie mobile se donne-t-il autant de mal pour faire parler de lui ? SFR est, depuis le lancement de Free mobile, une bête blessée. Vendredi, la communication au compte goûte de l’opérateur a continué avec de nouvelles annonces : un nom et une date. Nom de code : Joe Lors de la conférence de presse de SFR le vendredi 28 septembre 2012, l’opérateur en a profité pour faire filtrer quelques informations sur sa “révolution”, le teasing continue.

Franchise Espace sfr - Soyez le n° 1 chez le n° 1 - Franchise Téléphonie mobile Ce réseau est le premier canal de vente de SFR. L’enseigne Espace SFR représente à ce jour près de 800 points de vente sur tout le territoire national. Il est chargé d’apporter le meilleur à nos clients. Plus que jamais, à l’heure de l’innovation permanente, de la convergence des nouvelles technologies, Espace SFR est le véritable lieu de proximité entre les 23 millions de clients et la marque SFR La Direction de l’enseigne Espace SFR et toutes ses composantes sont mobilisées pour le succès des magasins Espace et propose : des animations et offres spécifiques régulièresun concept de magasin reconnu et performantun dispositif de formation adapté et performantun soutien promotionnel permanent La rentabilité est à la hauteur des désirs d’un entrepreneur ambitieux, motivé et désireux de s’engager dans une belle et longue histoire. 28/12/2008Franchise de téléphonie SFR : une dynamique offensive L'objectif SFR a été de démocratiser l'internet mobile : un véritable succès !

Conditions de travail dans les entreprises et développement durable Dans tous les pays, qu'ils soient en voie de développement ou développés, les entreprises ont la responsabilité des conditions de travail de leurs salariés. Elles ont l'obligation de procurer à leurs employés des conditions de travail décentes et propices à un bien-être physique et mental, ainsi qu'à une meilleure productivité qui bénéficiera à l'entreprise. Les conditions de travail regroupent beaucoup de paramètres : matériels, physiques, moraux, en termes de risques... De nombreux critères doivent être pris en compte : la pénibilité du travail, les risques et accidents au travail, les pathologies relevant du travail, l’hygiène et la sécurité, le bruit, la chaleur ou le froid, l’exposition à des produits toxiques, le harcèlement moral, le harcèlement sexuel, le type de contrat de travail, la rémunération, l’accès à la formation, la possibilité d'expression et d'initiative, etc.

SFR. Com Interne 2.0. Sur Facebook ou Likedin, on retrouve des communautés entières de salariés qui souvent se rassemblent autour de leur entreprise. C’est le cas des salariés de SFR. Situation à risque pour un employeur ? Alors que faire ? Pourquoi pas lancer son blog, comme SFR. Sur My SFR, on peut réagir à de l’actualité de l’entreprise, faire des suggestions, passer de l’information ou de la compétence, créer son profil avec ses souhaits de carrières, passions personnelles… Une communication interne innovante et participative, qui complétant le fondamental message top-down de la direction, pourrait aider à la reconstruction d’un esprit d’appartenance à l’entreprise globalement en perdition, mondialisation oblige. En revanche, pas d’illusions, empêcher ou contrôler les communications des salariés vers l’extérieur est désormais impossible. La communication est devenue interne et externe, dans le même instant. Car finalement, l’entreprise appartient autant à l’assistante marketing qu’au PDG.

Comment se « débarrasser » de 1877 salariés dans ses centres d’appels… silencieusement ? Un livre à paraitre le 20 décembre, une histoire vraie signée SFR service client. C’est cette histoire que raconte l’ouvrage qui paraîtra le 20 décembre (Malpaso éditions), et signé Eric Denjean, l’un des ex salariés de SFR service client. Rappelons qu’en mars 2012, la cour d’appel de Toulouse a condamné SFR et Teleperformance pour collusion frauduleuse lors de la cession des centres d’appels de l’opérateur ; une plainte similaire concernerait aujourd’hui Arvato pour le site de Poitiers. Depuis l’ex drh de SFR est devenu président : il s’appelle Stéphane Roussel. Pour commander : Adresser un chèque de 20 € à MALPASO – 7, rue paul dupuy – 75016 – Paris – L’ouvrage sera adressé à compter du 24 décembre 2012 (frais de port offert jusqu’à la fin janvier 2013 ) L’avocat qui a fait chuter SFR et Teleperformance Un avocat indépendant de Montpellier a tenu tête à des grands cabinets parisiens. Concrètement, que s’est-il passé dans cette affaire ? Vous parlez de 100 millions d’euros.

Sociétés : Fixe-mobile : SFR prend le contre-pied des concurrents Pas de forfaits «quadruple play» chez l'opérateur, qui préfère effectuer des remises fidélité aux clients. Alors que l'Autorité de la concurrence vient de lancer une enquête sur les forfaits quadruple play d'Orange, SFR prend le contre-pied de ses concurrents. Lancés par Bouygues Telecom et son «Ideo», suivi par Orange et ses offres «Open», les forfaits quadruple play permettent d'ajouter un forfait mobile aux trois services d'une box (téléphone fixe, Internet, télévision). «Il n'y a aucune justification technique aux forfaits quadruple play. Cela laisse à penser que l'on ajoute une quatrième fonction dans la box Internet. Or ce n'est pas le cas. «Quand nos concurrents vendent des forfaits quadruple play, ils réengagent les clients pour 12 ou 24 mois. Une opération séduction qu'SFR entend financer en attirant de nouveaux clients et en réduisant son taux de désabonnements. Offensive sur les professions libérales «Nous partons de zéro sur ce marché dominé par France Télécom.

Le PDG de SFR parle Depuis le salon des maires et des collectivités à Paris, Stéphane Roussel, le PDF de SFR, parle bien évidemment des collectivités, mais également de 4G, de Free et Bouygues Telecom. Nommé au mois de juin, le nouveau patron de l’opérateur au carré rouge s’exprime. Stéphane Roussel parle des investissements dans la fibre optique au niveau national. Côté réseaux mobiles, l’opérateur a engagé des investissements conséquents dans la 4G. Même commentaire par rapport à l’arrivée de Free dans le domaine de la téléphonie mobile.

Related: