background preloader

"REPUBLICA PATRIA NOSTRA"

Facebook Twitter

Depuis 1789 la République Française s'est construite autour d'une histoire et d'un roman national auquel il me semble important d'adhérer : celui de Michelet.


Aujourd'hui, plus que jamais, nous voyons se dérouler la troisième guerre mondiale, celle des états nations constitués de citoyennes et citoyens libres, égales et égaux, détenteurs de la Souveraineté Nationales contre les maffias du crime, de la finance et des conglomérats internationaux et apatrides, avides de toujours plus de profits appuyés par les Organisations Non Gouvernementales et les traités internationaux détournés à leurs profits.
Nos droits, notre dignité reposent sur les fondations de nos devoirs et obligations.
Citoyennes et citoyens Françaises et Français nous entonnons La Marseillaise et le Chant du Départ :
"La République nous appelle, pour Elle un Français doit vivre, pour Elle un Français doit mourir"
"FIDES ET SPE"

Projet sur les réfugiés. Responsabilité environnementale. Ressources & réflexions sur la démocratie. Pluralisme des croyances et laïcité. Brexit : même là, De Gaulle avait raison – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur.

Félicitons le Peuple anglais pour le résultat du Brexit, voie tracée pour la reprise en main de leur souveraineté par les peuples européens, début de la chute de la mystique fédéraliste populiste démagogique consistant à jouer sur les peurs et faire la part belle à tous les spéculateurs.

Brexit : même là, De Gaulle avait raison – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur

Les Anglais doivent veiller à ne pas se faire priver de leur victoire, de leur seul véritable choix intégralement cohérent depuis 227 ans, comme la France l’a été à la suite du Référendum de 2005. Eva Joly, Viviane Reding, José-Manuel Barroso, Angela Merkel, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Ingeborg Graessle, Catherine Ashton, Jean-Claude Juncker, Pierre Moscovici, « Miss Maggie », Jean Monnet, tous ces serviteurs zélés du « machin supranational », lui même joujou des intérêts américains comme de l’ombre, paient avec ce résultat leurs provocations, dérives et atteintes aux intérêts des peuples libres et souverains.

Dans une note rédigée après le discours de Londres, Monnet déclara au sujet du Général : Discours_servitude_volontaire (01) Printemps républicain - Adhésion à l'association. Mise à jour sur la pétition 25 mars 2016 — Mesdames et messieurs les signataires du Manifeste pour un Printemps républicain, Le développement de notre mouvement nous conduit à transformer peu à peu son organisation.

Printemps républicain - Adhésion à l'association

Nous avons créé une association de loi 1901 afin de protéger son nom, de disposer de la personnalité juridique (pour pouvoir louer des salles par exemple et assurer nos manifestations notamment) et de proposer aux uns et aux autres de cotiser à notre activité ou de faire des dons à notre mouvement dont nous vous rappelons qu'il est totalement indépendant, en particulier de toute subvention publique. La liberté, ça s'apprend. Analyser le terrorisme après le 13/11/2015. Comprendre / expliquer le terrorisme. Molenbeek français : Patrick Kanner soutenu par la droite, critiqué par la gauche. Ouest-france. Le Tribunal administratif de Paris a ordonné la suspension des travaux de construction d'un nouveau court du Stade Roland-Garros dans le jardin des serres d'Auteuil.

ouest-france

Une décision apparaît comme un revers pour le Premier ministre Manuel Valls qui avait pris en main cet épineux dossier. Selon le Tribunal administratif de Paris, l'exécution du permis de construire délivré en juin par la mairie de Paris à la Fédération française de tennis (FFT) « est suspendue jusqu'à ce qu'il soit statué au fond sur la légalité de cette décision ». Ce permis était attaqué en référé par plusieurs associations d'opposants au projet de construction d'un court semi-enterré de 5 000 places au cœur du Jardin des Serres d'Auteuil, un site naturel et historique doublement protégé. D'autres solutions ? Il avait assuré que le projet de la FFT avait « franchi toutes les étapes liées à sa préparation en s'adaptant aux prescriptions et aux observations qui lui ont été faites ».

Tariq Ramadan fait enfin son « coming out » Tariq Ramadan reconnait avoir rejoint l’Union mondiale des savants musulmans (UMSM)*.

Tariq Ramadan fait enfin son « coming out »

Une organisation sur la liste des organisations terroristes des Emirats Arabes Unis. L’Union mondiale des savants musulmans est dirigé par le sulfureux théologien des Frères Musulmans : Youssef Al Qaradawi. L'homme, recherché par Interpol, est un « savant » antisémite, homophobe, auteur d’une fatwa autorisant à mener des attentats suicide. Une fatwa que l'on retrouve sur plusieurs sites du Hamas. Youssef Al Qaradawi a aussi réclamé la destruction de mausolées chiites et justifié l'assassinat de personnalités comme Mouammar Kadhafi et Saïd Ramadan Al Boutih. Pendant des années, il n’eut que quelques rares intellectuels comme Abdelwahab Meddeb, Caroline Fourest, Antoine Sfeir ou Mohamed Sifaoui, Mohamed Louizi, pour le dire : Tariq Ramadan est un ambassadeur de l’Islam fondamentaliste des Frères musulmans.

Tariq Ramadan enseigne que le fondateur des frères, Hassan al Banna est un modèle à suivre. Enseignement moral et civique. Attentats Paris. Terrorisme 2015.