background preloader

Digitalisation

Facebook Twitter

Une Caisse d'Épargne réorganise son réseau. La digitalisation de_la_relation_client. Banques 2.0 : cas concrets sur l'impact du 2.0, les développements su… By jérémy DUMONT , jeremy dumont is a STRATEGIC PLANNER opened to new opportunities at Jérémy dumont, planneur strategique on 8,798 vues Comment faire en sorte qu’au-delà de « bien travailler », chacun ait la capacité à « sortir du cadre » du quotidien, à se mettre à la place du client pour voir les choses comme il les voit ...

Banques 2.0 : cas concrets sur l'impact du 2.0, les développements su…

Comment faire en sorte qu’au-delà de « bien travailler », chacun ait la capacité à « sortir du cadre » du quotidien, à se mettre à la place du client pour voir les choses comme il les voit et anticiper les situations particulières. Nous avons besoin de cette anticipation qui commence par une meilleure écoute des préoccupations du public, de la clientèle, des administrateurs, des salariés et des idées de tous. Un document réalisé par jérémy dumont, directeur du planning stratégique de pourquoi tu cours. Banques et Digital : la nouvelle relation. Quand les consommateurs sont de plus en plus enclins à changer de banque (tournants dans leur vie, facilité des démarches et arrivée de la concurrence des pure-players), comment les banques ...

Banques et Digital : la nouvelle relation

Quand les consommateurs sont de plus en plus enclins à changer de banque (tournants dans leur vie, facilité des démarches et arrivée de la concurrence des pure-players), comment les banques peuvent-elles fidéliser et développer les comptes clients tout en recrutant ? Aujourd’hui, on ne choisit pas une banque « car on aime la marque » mais plutôt car les offres nous correspondent, que l’on a entendu parler d’elle ou qu’un de nos proches y est déjà client. Alors comment, grâce au digital, réussir à créer cette préférence de marque ? Banque de detail : Client, chacun cherche son lien. DIGITAL B2B : COMPRENDRE LA DIGITALISATION DU MARCHÉ BtoB. 01 avr. 2014 - Le marché BtoB se digitalise à grande vitesse, les entreprises doivent faire face à de nombreux défis majeurs, adapter leur fonctionnement interne (virtualisation, sécurité, big data, mobilité) et les interactions avec leurs clients (sites, réseaux sociaux, e-commerce, applications).

DIGITAL B2B : COMPRENDRE LA DIGITALISATION DU MARCHÉ BtoB

“Digital B2B“ est la nouvelle étude en multi-souscription d’Ipsos destinée aux professionnels souhaitant mieux comprendre la digitalisation de leurs clients BtoB. Transformation des usages, évolution des canaux d’interactions avec vos clients et fournisseurs : autant de défis à relever et d’opportunités qui s’offrent à vous ! La révolution digitale au point de vente. Connected Commerce : Le baromètre de l’Expérience Marchande Connectée… Connected Commerce - Digitaliser le Point de Vente. Vers une expérience digitale magique et connectée en point de vente. Présentation - Le digital. Le contenu : ROI des stratégies digitales en 2013. Nike - stratégie digitale. Stratégie digitale de la marque Levi's. Comment construire une stratégie digitale? Concevoir et déployer sa stratégie digitale.

Digitalisation : une définition. Régulièrement, dans notre discipline, fleurissent des mots un peu « hypes » qui nécessitent de se poser quelques instants pour en cerner le sens et comprendre dans quel sens agir.

Digitalisation : une définition

L’an dernier, nous avons ainsi eu droit à Big Data, en 50 nuances (OCTO a d’ailleurs été complice de cela, tant nous sommes persuadés de la puissance du concept.:)). Quand la MACSF innove grâce au digital : témoignage de Corinne Orémus. Le digital au coeur des stratégies de Courrèges, Oxybul, Fiat et MACSF. Comment Adecco crée une relation client différenciée grâce au digital ? Digitalisation automatique " Arcscan" sur arcgis 10.1. Quels enjeux autour de la digitalisation de la relation client : Sony, Adecco, Orange et Krys. Les entreprises face au défi de la digitalisation de leurs processus de vente. Yves Tyrode, directeur général de Voyages SNCF.com (2 en partant de la gauche), Philippe Thobie, directeur marque et marketing de Monoprix (3e en partant de la gauche) et Jean-Noël Penichon, directeur digital de Mc Donald's (tout à droite) sont intervenus à l’occasion de la Plénière Digital Everywhere du salon Digital Marketing One to one.

Les entreprises face au défi de la digitalisation de leurs processus de vente

La multiplication des points de contact et des canaux de paiement oblige les entreprises à mettre en place une stratégie numérique adaptée. Toutes les entreprises sont loin d'être sur un pied d'égalité pour y parvenir. Innovations - Quand la ville se digitalise. Publié le 23 avril 2014 La ville intelligente se façonne doucement mais sûrement.

Innovations - Quand la ville se digitalise

Étude de PwC: Acheter à tout moment et partout / «Customers take control» Zurich (ots) - Le commerce de détail va évoluer dans les prochaines années.

Étude de PwC: Acheter à tout moment et partout / «Customers take control»

Les consommateurs attendent davantage des produits, des chaînes de livraison et des services. Par ailleurs, de plus en plus de clients utilisent différents canaux de distribution pour s'informer et faire leurs achats. Les entreprises doivent donc s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs pour ancrer leur succès dans le temps. C'est ce que révèle l'étude «Customers take control» conduite par la société d'audit et de conseil PwC. Elle est basée sur une enquête pour laquelle plus de 7000 clients ont été interrogés dans le monde entier, dont près de 1000 en Suisse.

Tranmédia et Cross Canal: la digitalisation croissance du parcours client. Digital-store : L'Observatoire de la digitalisation des points de vente by Novedia. Personnalisation, temps réel: pourquoi il est temps de repenser le marketing - Transformation Digitale. Via les réseaux sociaux et les terminaux mobiles, les industriels de la grande consommation ont pour la première fois l'occasion de bâtir une relation directe avec les consommateurs finaux.

Personnalisation, temps réel: pourquoi il est temps de repenser le marketing - Transformation Digitale

L'occasion de repenser de fond en comble leurs actions marketing. Et pourquoi pas, demain, les processus de production eux-mêmes... Pour un industriel comme L'Oréal, la généralisation des usages numériques - terminaux mobiles et réseaux sociaux - au sein de la population se traduit par un contact direct avec les consommateurs finaux. Enfin ! Enfin, car c'est évidemment une opportunité historique. C'est d'ailleurs un vrai apport pour le distributeur qui, catégorie par catégorie, était jusqu'à présent seul face à ses données de ventes. Comment les BIG DATA peuvent générer une croissance plus importante - Accenture Outlook. Octobre 2011 Une forte croissance reste la marque distinctive de la réussite d'une entreprise.

Comment les BIG DATA peuvent générer une croissance plus importante - Accenture Outlook

Mais comment les PDG réussissent-ils à développer leurs entreprises déjà multi-milliardaires ? Les fusions et acquisitions peuvent rapidement ajouter de la valeur à une organisation, mais dans de nombreuses industries, les cibles intéressantes sont devenues rares. Qui sera le chef des "big data", la DSI ou le marketing ? Pas une semaine ne passe sans une conférence ou un petit déjeuner qui n'aborde le "big data", en mineur ou en majeur.

Qui sera le chef des "big data", la DSI ou le marketing ?

Tendance déjà identifiée par The Economist en 2010 qui en avait fait un dossier spécial fameux: "The data deluge". Certains crient à l'imposture car le décisionnel, "BI" de son petit nom anglais pour Business Intelligence, existe depuis belle lurette. Parcours d'achat digitalisé : billet contre le #showrooming ... et pourquoi le brick & mortar n'offre t'il pas des tablettes à ses clients avant que #Amazon ne le fasse ???? Dans le formidable combat ON / OFF qui doit absolument trouver une issue tant la frontière entre les deux devient ténue, les acteurs doivent consommer leur ''mariage forcé' prochainement tant la pression du shopper ''connecté'' devient forte.

Et tout centrer sur le ''device mobile'' est LA solution, sachant que le ''m- '' est composé du smartphone ET de la tablette par rapport au ''e-'' qui ne représente que les ordinateurs desk top et PC portables. Pourquoi ? Parcequ'il est innéluctable que la montée en puissance de la '' addict mobile shopping attitud'' (c'est joli ... pure invention de mon modeste esprit, mais on n'en est pas loin) fait le lien entre le ON et le OFF. La boucle est bouclé dans le parcours shopper. Si je pousse ma réflexion. L’avenir appartient aux magasins connectés. Voici notre revue hebdomadaire d’articles et billets que nous avons relevé sur la toile ces derniers jours. Une très belle récolte qui confirme encore et toujours que l’avenir appartient aux magasins connectés :-). Bonne lecture ! Le renouveau du point de vente et son intégration dans le parcours client via @Smart_ShoppinggLe Client CrossCanal : Compte Rendu étude Adetem/Accenture à DigitalParis @nicolasmalo via @henrikaufmanConnectedStore partenaire du salon @ShopInnovation 21 !

(23 & 24 mai 2012, Paris) #in #v #shop #SI21 #store“Dans 5 ans, Pixmania pourrait réaliser la moitié de son chiffre d’affaires en magasin physique” via @SensOretail9 bonnes raisons d’installer des bornes tactiles connectées en magasins de la première journée de Digital Paris #DigitalParis très bon. Le Social Retailing, une astuce pour un magasin connecté. Nous avons récemment parlé des tendances de la digitalisation sur les points de vente.

Par conséquent, nous avons aussi discuté des nouvelles plateformes de commercialisation dites web-to-store ou mobile-to-store. Celles-ci sont le résultat de stratégies cross canal. Les enseignes ont commencé à s’adapter aux nouvelles technologies et ont digitalisé leurs espaces. Le retail se convertit en un milieu technologique. [DOSSIER] La tablette tactile pour les collaborateurs en entreprise : usages et best practices » Commerce cross-canal et innovations en magasin. Avec un volume de ventes qui double chaque année, le marché des tablettes tactiles explose. Si ce support était initialement plébiscité par les particuliers, il séduit aujourd’hui de plus en plus d’entreprises. Et pour cause, au-delà des applications destinées au grand public, de nombreux usages métier se dessinent sur ces nouveaux supports. Avec à la clé de réels retours sur investissements. [DOSSIER] La tablette tactile pour les collaborateurs en entreprise : usages et best practices » Commerce cross-canal et innovations en magasin.

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques. Pourquoi ce livre sur le cloud-branding? Monique Wahlen et Benoît Héry: Parce qu’en cette période de fortes turbulences économiques, nous avons constaté que bon nombre d’entreprises étaient comme perdues, désorientées. À force de chercher à tout prix des solutions de court terme pour vendre plus et plus vite, elle en avaient perdu de vue leur marque et le potentiel que celle-ci représente.

Or c’est justement dans ce trésor qu’est la marque pour une entreprise, que résident les solutions qui vont permettre de réenclencher un marketing dynamique, efficace, pérenne et responsable. L’enjeu est, ni plus ni moins, de dessiner les contours d’un marketing et d’une communication qui seront adaptés à la nouvelle société qui s'annonce demain et aux nouveaux individus-consommateurs qui s’affirment aujourd’hui. Connected Store - Le blog des magasins connectés, by Improveeze. Big Data et réseaux sociaux, l'utilisation en entreprise ?Le blog de Jérémie Let. Les outils de la digitalisation des points de vente. E-commerce : comment les maisons de luxe réussissent-elles leur virage digital. Magasin connecté pour shopper branché.

Le grand magasin du futur ? Fragmenté et sur tous les canaux. Face à des consommateurs connectés et globaux, les chaînes ont tout intérêt à ne plus penser en terme de grande implantation de référence, mais plutôt en une succession de petites échoppes physiques et en ligne, adaptées à tous. Le Futur du Commerce en France selon eBay. Quelle expérience cross-canal pour le client à l'heure des magasins connectés ? - Cedric DENIAUD.com : Stratégie Internet, Social Media, Transformation digitale. 5 technos qui préfigurent le futur du digital in store. Qui ? Alexandre Koch, directeur technique de l'agence Dagobert. Quoi ? Un aperçu des technologies, display et interfaces, qui devraient faciliter l'intégration du digital en point de vente dans les années à venir.

Comment ? Digitalisation & magasins connectés - TRIBUNE - DOC NEWS. Si pendant longtemps, on a tenté d'opposer points de vente physique et Internet, pensant que le second cannibaliserait les ventes du premier, aujourd'hui, les distributeurs comprennent qu'il y a une nécessaire complémentarité à trouver entre ces deux univers expérientiels, relationnels et commerciaux. Le mobile est-il l'avenir des magasins physiques.

Connected Commerce - Digitaliser le Point de Vente. Think Performance 2013 - Patrick Ferraris (Capgemini) - Compétitivité et numérique. Seul un tiers des entreprises réussit sa transformation numérique. Trois stratégies pour vulgariser la digitalisation de l'entreprise. La digitalisation de l’entreprise : 8 étapes clés.