background preloader

Vegan

Facebook Twitter

» Croustillants de légumes à l’orientale - La Cuisine de Stephy. Une idée grignotage, très simple à réaliser, juste une petite difficulté avec le pliage, mais je sais que maintenant vous êtes des chefs!!

» Croustillants de légumes à l’orientale - La Cuisine de Stephy

Idéale pour l’apéro ou accompagnée d’une salade pour un repas léger, cette recette sera parfaite si vous devez recevoir des amis végétaliens. Bonne semaine à tous. 3 carottes2 oignons1 poireau6-7 brins de coriandre fraîche1 petite cuillère à c. de ras-el-hanout1 paquet de feuilles de bricksel/poivrehuile de sésame grillé2 cuillère à s. d’huile d’olive Nettoyer et râper les légumes. Moi j’ai tout mis au robot. Samoussa Vegan aux légumes - Vous l’avez vu hier si vous me suivez sur instagram, c’était cuisine hindi chez moi car j’ai fais des samoussas.

Samoussa Vegan aux légumes -

Je vous avais promis la recette de ces merveilles qui plaisent à coup sur ! Les samoussas se préparent en 3 étapes assez rapides, la première est la préparation de la garniture, la deuxième le pliage et la troisième la cuisson. La garniture : Vous pouvez mettre ce que vous souhaitez, pour moi je voulais quelque chose qui sonne très hindi, il vous faudra donc ajuster les légumes en fonction de votre goût. Brick poireaux/tofu. Cela fait un moment que j’avais envie de partager ma recette mais je n’avais pas fait encore de photo, voilà qui est fait ce midi (et je me suis bien régalée avec ma ptite brick) !

Brick poireaux/tofu

Recette idéale pour un repas léger et savoureux. Ingrédients pour 1 personne après à vous d’adapter : 1 gros poireaux ou 2 petits (400gr environ à cru) 100g de tofu 1càc de curry 1 feuille de brique 2 fois 1càc d’huile d’olive pour graisser la poêle quelques càs d’eau du soja, ou du maggi ou autres, selon les gouts de chacun poivre du moulin. Rouleaux de Feuilles de Brick aux Légumes du Soleil. Inspirée par une recette de Vegan & Vegetarian Foundation, j'ai juste ajouté des noix de cajou à la place des pignons de pin que ma famille n'aime pas, et ajouté du bouillon de légumes.

Rouleaux de Feuilles de Brick aux Légumes du Soleil

Tout simplement délicieux, ces rouleaux suffisent pour un repas accompagnés d'une salade. INGREDIENTS : pour 4 personnes 1 paquet de feuilles de brick (j'opte pour des feuilles rondes de taille moyenne pour éviter de devoir les couper) 1 aubergine de taile moyenne coupée en petits morceaux 2 petites gousses d'ail ou 1 grosse. My Vegan Revolution: Samousas de feuilles de brick. J'ai toujours aimé la cuisine indienne.

My Vegan Revolution: Samousas de feuilles de brick

Toujours, toujours. J'ai même vécu une longue période où je ne cuisinais que ça. Carottes glacées à l'orange et au gingembre - Salades d'accompagnement. Topinambours marinés, menthe et fleur d'oranger. En mettant à jour mes fichiers , j'ai retrouvé les photos de cette délicieuse entrée réalisée fin mai.

Topinambours marinés, menthe et fleur d'oranger

Je ne suis pas sûre que vous trouviez encore des topinambours en cette saison mais c'est une recette que je vous conseille de garder sous le coude ! Les saveurs de ce plat de topinambour pourront vous étonner, mais je vous garantis que menthe et fleur d'oranger apportent une fraîcheur incomparable à cette salade. Servis crus, les topinambours sont pleins de croquant ! J'ai l'habitude de la servir en entrée, mais elle ferait merveille avec une pièce d'agneau rôtie. Si vous êtes seul(e) à apprécier ce légume, il est facile de varier les quantités et de vous préparer une petite salade-solo ! QUICHE BUTTERNUT, KALE ET COMTÉ. Après vous avoir présenté les livres sur la carotte, la pomme de terre, la courgette et la tomate, mon partenariat avec la maison d'édition Rue de l’Échiquier reprend avec un nouveau petit opus consacré cette fois-ci à la courge, Tout est bon dans la courge.

QUICHE BUTTERNUT, KALE ET COMTÉ

Butternut, potimarron, courge musquée, potiron et tant d'autres font l'objet de 40 recettes toutes plus créatives les unes que les autres. Dans le cadre de ce partenariat, j'ai pour mission de réaliser et illustrer une recette du livre. J'ai jeté mon dévolu sur la quiche à la courge butternut et au beaufort, que j'ai transformée en quiche à la butternut, au kale et au comté, pour coller avec le contenu de mon frigo.

Pizza étoile raclette champignons tomates. Noël c’est dans 1 mois !

Pizza étoile raclette champignons tomates

Pour fêter ça, on vous propose notre pizza étoile garnie de champignons, oignons, tomates fraîches, et pour compléter son coté hivernal, le tout est surmonté de fromage à raclette. N’hésitez pas à commenter ! Vidéo. Tutti et Frutti: Il était une fois... un houmous de poivrons rouges. Parfait pour un fond de sandwich avec de la feta, de la roquette et du tofu fumé...

Tutti et Frutti: Il était une fois... un houmous de poivrons rouges

Combien ? Une bonne dose qui suffira largement pour l’apéro.Quoi ? COOKING JULIA : QUICHE AUX ENDIVES ET GORGONZOLA. Décidément, les tartes se multiplient sur le blog ces derniers temps !

COOKING JULIA : QUICHE AUX ENDIVES ET GORGONZOLA

Mais celle-ci est salée et bien automnale. Elle m'a permis de finir un reste de gorgonzola qui, associé aux endives caramélisées, a donné une quiche moelleuse et douce. Brick aux légumes. Ce qui est pratique avec la feuille de brick c’est que finalement, elle est un peu fourre-tout ! J’ai choisis la carotte, le poireau et la courgette mais vous pouvez facilement les remplacer à votre goût. La brick aux légumes c’est une bonne façon de servir une assiette originale et colorée, avec l’arrivée du printemps on ne se refuse rien !

Aujourd’hui je la cuisine végétarienne et en entrée avec une salade, mais cette recette est tout à fait adapter pour un accompagnement et remplacera non sans mal nos éternels plats de pâtes ou de riz. La brick aux légumes est même idéale pour un apéritif dinatoire. L’automne, et ce que nous ne voyons pas. //Images et Musique : Céline // N’oubliez pas de cliquer sur la petite roue crantée pour mettre en HD, c’est plus joli…// J’aime tellement cette saison. J’aime le repli qu’elle suggère, avec toute la tendresse de ses couleurs et ses refroidissements. J’écris dans le silence face au poêle, le soleil entre par la baie vitrée, murmurant sa générosité déclinante. Salade végétale quinoa tofu et petits légumes d’automne. C’est un retour en fanfare et même… en gyrophare ! Sans mauvais jeu de mots, nos petits estomacs occidentaux, aussi gourmands et curieux soient-ils, ne sont pas si aguerris qu’on pense.

Si le voyage au Népal me laisse de merveilleux souvenirs, je me serais volontiers passée de quelques uns… Mais comme je m’amuse à le dire, s’immerger dans un pays c’est aussi tester son système de santé ! Juste avant mon départ, mon meilleur ami a réitéré une commande express. Comme pour la salade boulgour quinoa aux petits légumes d’été, il m’a photographié la composition de sa dernière découverte de saison, dans l’espoir que je lui reproduise à l’identique. Enfin, à l’identique… Ma contrefaçon se passe de courgettes (plus de saison ?) Galettes de courge (végétalien, vegan) — France végétalienne. Ingrédients (pour 4 à 5 galettes) 450 g de chair de courge 1 oignon blond ou blanc 1 gousse d'ail. [Recette facile] Mijoté d’okra, patate douce, protéines de soja et pomme – Magazine vegan – Lausanne Genève Sion Fribourg Neuchâtel Suisse – cuisine santé actualités animaux véganisme. On l’utilise comme un légume, et lorsqu’on coupe celui-ci en rondelles, de jolis pentagones prennent forme… de quoi apporter une belle touche visuelle à votre plat.

Combiné à la patate douce, la pomme et les épices, ce plat saura apporter réconfort et gourmandise! On trouve facilement l’okra dans les épiceries asiatiques. Ingrédients pour 2-3 personnes Une poignée d’okraUne poignée de petites protéines de soja texturées1 grosse patate douce bio1 pomme5 cs de sauce tomate piquante bio1 petit morceau de gingembre frais bio1 gousse d’ail1 cs d’huile de sésame grillé1 conserve de lait de coco bio (important que ça soit bio, lire note en bas de la recette)optionnel: paprika, chili, gingembre en poudre, sel, poivre. #Vegan Gaufres de pomme-de-terre et carotte et leur sauce aux fanes – Geekassiet.

Cook A Life! by Maeva: Salade crue d'automne de butternut, betterave, carotte, pomme et cranberries {sauce amande et sirop d'érable} Empanadas épicés aux protéines de soja #vegan. Dahl de lentilles corail aux noix de cajou - Équilibres Des Sens. Tofu mariné à l'orientale - Tofu frit aux épices. Dhal de lentilles corail aux épinards. Une aiguille dans l' potage: Baba ganoush (caviar d'aubergine)