background preloader

Technologies

Facebook Twitter

« Minimal », l’outil qui supprime les éléments addictifs de YouTube ou Facebook. L’expérience est particulièrement frappante sur YouTube.

« Minimal », l’outil qui supprime les éléments addictifs de YouTube ou Facebook

Sur la plateforme, la vidéo se place au centre et s’affiche sur la quasi totalité de la fenêtre, masquant ainsi la barre de droite, celle des vidéos recommandées. L’autoplay est désactivé. Les couleurs vives des boutons de navigation et du logo YouTube ont disparu. Google propose maintenant des jeux sur ses écrans Nest Hub. Google continue d’améliorer ses écrans connectés Nest Hub.

Google propose maintenant des jeux sur ses écrans Nest Hub

S’il était déjà possible d’utiliser ces écrans comme des tableaux de bord, ou pour regarder des vidéos, désormais, il sera également possible d’utiliser un écran Nest Hub ou Nest Hub Max pour jouer à des jeux vidéo. Jusqu’à présent, les jeux accessibles via Google Assistant n’utilisaient que les interactions vocales. Mais désormais, il sera également possible de jouer à des jeux qui utilisent les écrans tactiles des Nest Hub. « Avec les écrans intelligents, comme Nest Hub Max, vous avez également accès à de tout nouveaux jeux conçus avec des éléments visuels à l’esprit. Ces jeux tirent pleinement parti de l’écran et se combinent avec des commandes vocales et tactiles pour un plaisir instantané et facile », explique John Hsu, product manager.

Lorsque Google a lancé son premier écran connecté, celui-ci était surtout présenté comme un outil pour s’organiser et contrôler les appareils connectés. Un climatiseur inspiré des techniques de l'Egypte antique. En Inde, un architecte s'inspire des alvéoles des ruches pour créer un climatiseur écologique.

Un climatiseur inspiré des techniques de l'Egypte antique

Monish Siripurapu habite à New Delhi, une ville ou les température dépassent régulièrement 40°C l’été. Dans ces conditions, Monish fait comme tout le monde, il cherche un peu de fraîcheur : une fontaine, un coin d’ombre, un ventilateur, ou bien sûr un bon gros climatiseur comme on en voit fleurir par millions dans le monde. Transport urbain : comment nous déplacerons-nous en ville demain ? Journaldugeek. Accueil » Sur le web » Cette extension imagine un Internet sans les géants du web À tous ceux qui se sont déjà demandé à quoi ressemblerait le web sans Google, Amazon, Microsoft ou Facebook, cette extension a la réponse.

journaldugeek

À quoi ressemblerait le web sans Google, Amazon, Facebook ou Microsoft ? Les Citizen Data Scientists : donner des compétences techniques aux experts métier. GettyImages-1152903803 | Sources : GettyImages Confrontées à une montagne de données à gérer, les entreprises peinent à trouver les talents pour les analyser.

Les Citizen Data Scientists : donner des compétences techniques aux experts métier

Les Data Scientists sont rares et, en tant que professionnels hautement qualifiés, ils sont également très coûteux. Un climatiseur inspiré des techniques de l'Egypte antique. En Inde, un architecte s'inspire des alvéoles des ruches pour créer un climatiseur écologique.

Un climatiseur inspiré des techniques de l'Egypte antique

Monish Siripurapu habite à New Delhi, une ville ou les température dépassent régulièrement 40°C l’été. Dans ces conditions, Monish fait comme tout le monde, il cherche un peu de fraîcheur : une fontaine, un coin d’ombre, un ventilateur, ou bien sûr un bon gros climatiseur comme on en voit fleurir par millions dans le monde. Énergivore Seulement, selon lui, ces climatiseurs électriques sont dramatiques d’un point de vue climatique. Mise en perspective des impacts écologiques du numérique. Depuis les deux rapports du shift project, sur la sobriété numérique et la vidéo en ligne, et avec de plus la semaine dernière la sortie de l’étude de GreenIT.fr, on entend beaucoup parler de la pollution due au numérique.

Mise en perspective des impacts écologiques du numérique

La tyrannie de la commodité. ​​​​​​​Confier ses données au cloud, est-ce bien prudent? Musée virtuel de l'informatique. OverDrive, la neutralité du net et l’avenir des bibliothèques  Un petit billet en cette fin d’année pour se laisser divaguer et imaginer un futur plus ou moins dystopique qui mêle des éléments de l’actualité et les bibliothèques..

OverDrive, la neutralité du net et l’avenir des bibliothèques 

Les bibliothèques sont confrontées aux pratiques culturelles numériques des individus sans être en capacité de répondre aux attentes et aux usages actuels conditionnés par des acteurs ayant une force de frappe bien plus efficace que nos bibliothèques. Pensons à des services comme Netflix qui proposent à ses clients de regarder des contenus en mode déconnecté pour être en phase avec leurs usages en mobilité. Pensons aux plateformes musicales qui fournissent des catalogues qui se chiffrent en millions de titres quand nos collections de CD se comptent en milliers. Nous ne sommes pas en mesure de rivaliser sur les contenus ni sur l’expérience utilisateur. Et certains acteurs l’ont très bien compris en particulier aux États-Unis. Pourquoi et comment passer son site en HTTPS. Article rédigé par Tsifei Chan, Co-fondateur Orson.io Le passage d’un site en HTTPS est un sujet d’actualité.

Pourquoi et comment passer son site en HTTPS

Tout le monde en parle et chacun donne un avis plus ou moins éclairé sur le sujet. Zoom Zoom Okapi, l'appli pour décrypter l'actualité en images. Zoom Zoom Okapi est une application mobile très amusante et utile à la fois.

Zoom Zoom Okapi, l'appli pour décrypter l'actualité en images

Tu vas apprendre en jouant à décrypter l’actualité en images. L’idée est simple mais efficace. Vers une ville numérique ingouvernable (1/2) ? Un foisonnement d’innovation. L’un des constats que dresse le groupe de travail Audacities, lancé par la Fing (éditeur d’InternetActu.net) et l’Iddri, est que le numérique ne rend pas tant que ça la ville réactive au doigt et à l’oeil. L’imaginaire de la ville « propre », smart, intelligente… n’est pas ce qu’on observe sur le terrain, expliquent Tatiana de Feraudy et Mathieu Saujot chercheurs à l’Iddri, Institut du développement durable et des relations internationales, Thierry Marcou et Marine Albarède responsables d’Audacities à la Fing. En fait « plein d’acteurs sont venus agir sur le territoire de manière autonome ». La ville numérique n’est ni centralisée ni pilotée, comme on nous la vend trop souvent dans le concept de Smart City ou de Ville intelligente, au contraire.

Si elle concentre un foisonnement d’innovations, force est de constater que l’acteur public, dans ce foisonnement, est devenu un acteur parmi d’autres. Comment gouverner la ville numérique ? The smart solution for creative file management is here. Mesurer, développer et valoriser ses compétences numériques : tous avec PIX ! — Pixees. Beta.gouv.fr Adieu B2I et C2I, bonjour PIX ! Le projet fait l’objet d’une démarche inédite de co-construction avec des acteurs du monde professionnel.

Collégiens et lycéens, étudiants, professionnels de tous secteurs, citoyens, nous sommes tous concernés. Les défis de la traduction automatique. La prochaine révolution : la disparition de l'ordinateur. Le coût écologique d’Internet est astronomique et personne ne le voit. 1800 tutoriels vidéo pour apprendre avec le numérique.

Comment créer un site avec google sites. Les critères ergonomiques de Bastien & Scapin, Partie 1. Introduction : les critères comme outil de travail. Liste de plateformes pédagogiques sous licence libre. Nettoyer son ordinateur portable de la poussière, le guide complet pas à pas. Sommaire: Science et vie. Comment répondre au design de nos vulnérabilités. De Google à Facebook : « si c’est gratuit, vous êtes le produit » Google : peut-on vraiment parler de "droit à l'oubli" ? Les citoyens européens disposent-ils soudainement d’un “droit à l’oubli” ? Pouvons-nous faire disparaître toutes les informations compromettantes qui circulent sur nous sur le moteur de recherche que 90% des internautes utilisent dans le monde ?

• Je suis apparu dans un lipdub : comment me faire oublier par Google ? C’était en 2009, vous aviez accepté sans trop y réfléchir quand votre collègue vous avez parlé de faire un “Lip Dub” avec toute votre boîte pour promouvoir “l’esprit d’équipe” et “la bonne ambiance”. Sauf que 5 ans plus tard, à chaque fois que l’on tape votre nom sur Google, cette vidéo YouTube qui vous mentionne nommément réapparaît.

Grâce au nouveau formulaire de Google de “suppression de résultat de recherche”, vous devriez pouvoir effacer ces heures les plus sombres de votre histoire. Le problème des robots dans la vie de tous les jours. TECHNOLOGIE. Comment les réseaux sociaux ont fait de nous des touristes de nos propres vies.