background preloader

Ludivinel

Facebook Twitter

Livres blancs des Editions Francis Lefebvre. Accueil. Gbec. Gbec. Taux des cotisations sur salaires au 1er janvier 2016. La lettre P désigne le plafond de sécurité sociale.

Taux des cotisations sur salaires au 1er janvier 2016

Aux prélèvements mentionnés dans le tableau s'ajoutent, le cas échéant, la complémentaire santé, le versement de transport, la cotisation additionnelle pénibilité, le forfait social (pour certaines sommes exclues de l'assiette des cotisations de sécurité sociale dont, dans les entreprises d'au moins 11 salariés, les cotisations patronales de prévoyance) et la contribution supplémentaire à l'apprentissage. (1) En Alsace-Moselle, s'ajoute à la charge du salarié une cotisation calculée sur la totalité du salaire dont le taux est de 1,50% au 1-1-2017.

La cotisation salariale est de 5,5 % pour les assurés du régime français d'assurance maladie exonérés de CSG en raison des règles de territorialité de cette contribution ou exonérés en tout ou partie d'impôts directs en application d'une convention ou d'un accord international. 7 Etapes pour Réaliser une Veille Efficace sur Internet [Guide Complet] Comment mettre en place une veille sur Internet ?

7 Etapes pour Réaliser une Veille Efficace sur Internet [Guide Complet]

Comment surveiller la concurrence et analyser ce qui se dit sur votre entreprise grâce à la veille sur Internet ? Le développement des réseaux sociaux et l’avènement d’une information relayée quasiment en temps réel mais aussi le changement des pratiques sur Internet (frontière plus perméable entre vie privée et publique, interactivité entre consommateurs et marques…) permet de collecter des informations de plus en plus fines. Dans le même temps, la diversification des sources nécessite la maîtrise de nouveaux outils de veille sur Internet et la mise en place de méthodologies adaptées selon vos objectifs. Des processus de veille simples peuvent être mis en place rapidement dans une optique de veille d’information, de veille concurrentielle et de benchmark mais également pour connaître ce que vos clients pensent de votre marque et obtenir de précieux retours utilisateurs.

Réduction générale des cotisations patronales sur les bas salaires (ex-réduction Fillon) - professionnels. Calcul de la réduction générale des cotisations sociales patronales Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss)

Réduction générale des cotisations patronales sur les bas salaires (ex-réduction Fillon) - professionnels

Salaire minimum de croissance (Smic) Taux des cotisations sociales 2017 sur les salaires. Les taux des charges et cotisations sociales sur les salaires versés en 2017 sont les suivants. Le taux de la cotisation vieillesse sur les salaires a légèrement augmenté par rapport à l'an dernier. La part salariale est passée de 0,35 % à 0,40 % tandis que la part patronale est désormais de 1,90 % (contre 1,85 % auparavant). Concrètement, cette hausse entraine donc une légère baisse des rémunérations. Tableau Voici le tableau applicable en 2017 pour mieux comprendre sa feuille de paie.

P = plafond SS mensuel T = totalité du salaire (*) 3,45% pour les salaires bruts inférieures à 3,5 Smic. Réforme 2018. l14527. La directive de l’Union européenne La directive est l’un des instruments juridiques dont disposent les institutions européennes pour mettre en œuvre les politiques de l’Union européenne (UE).

l14527

Il s’agit d’un instrument flexible essentiellement utilisé pour harmoniser les législations nationales. Elle instaure une obligation de résultat mais laisse les pays de l’UE libres quant aux moyens à prendre pour y parvenir. Compta Facile. Comptabilité privée. L'Expert Comptable.com. Excel-Pratique.com. Focus PCG. P 3 - Gestion des obligations fiscales. P4 - Gestion des relations sociales. P 5 - Analyse et prévision de l'activité. Comptabilité Gestion - Ressources. Situation(s) professionnelle(s) & P7 processus support.

Services LexisNexis : Échéancier Fiscal/Social. Loi travail El Khomri août 2016. Réforme du droit du travail. Déclaration Sociale Nominative DSN -EBP Logiciels de Paie conformes à la DSN. En tant qu’éditeur pilote, EBP garantit la compatibilité de tous les logiciels EBP Paye avec la DSN.

Déclaration Sociale Nominative DSN -EBP Logiciels de Paie conformes à la DSN

Charges sociales : assiettes et taux de cotisation. Période d'essai - Durée, rupture et préavis. Entreprise, siren, siret, RCS : vérifiez la santé des entreprises avec Verif.com. Informations financières et bilan gratuit d'entreprise sur Score3. Entreprise, siren, siret, RCS : vérifiez la santé des entreprises avec Verif.com. Extrait Kbis. Extrait Kbis L'extrait Kbis représente la véritable « carte d'identité » à jour d'une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Extrait Kbis

Ce document, qui peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l'ensemble des renseignements que l'entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. La vocation fondamentale du RCS étant de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent, toute personne a la faculté de demander et d'obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise auprès du greffe concerné. L'extrait Kbis atteste de l'existence juridique de l'entreprise et donne une information vérifiée qui fait foi. Convention collective nationale de l'exploitation cinématographique du 19 juillet 1984. Service Public . fr. Bilan gratuit et information juridique des sociétés françaises.

Convention collective LégiSocial. Recherche simple dans les conventions collectives. Recherche code NAF - page d'accueil. Numéro de TVA Intracommunautaire : recherche et validation.

Editions Tissot - Droit du travail, convention collective, code du travail, conseil juridique -p- -2016. Boutique Editions Francis Lefebvre. Conseil national des barreaux. [Comptabilité, Fiscal, social, entreprise] L'actualité comptable, fiscale et managériale avec actuEL-expert-comptable.fr.

Juritravail.com. Validez vos informations - LEGISOCIAL.