background preloader

Repas festifs

Facebook Twitter

Recette Cassolettes Saint Jacques par IstresNell. Bûche pommes-caramel au beurre salé, sur biscuit spéculoos - Confessions d'une accro à la cuisine (et aussi au shopping!) ... ou 2ème essai bûche pour Noël 2011! Sur ma page facebook, on m'avait demandé une bûche au caramel et spéculoos mais surtout sans crème au beurre! J'ai donc inventé cette bûche, que j'ai délibérément voulu sans chocolat, parce qu 'il existe des gens qui n'aiment pas le chocolat -oui, oui ça existe, ma propre fille! Même si pour une choco-addict comme moi c'est difficilement concevable! - Cette bûche est donc composée d'une mousse au caramel au beurre salé, qui recouvre une crème brûlée à la vanille, tapissée de pommes caramélisées, le tout reposant sur un biscuit spéculoos maison.

J'ai choisi de faire une déco radicalement différente de la précedente, dans le seul but de vous donner des idées. Pour une gouttière à bûche de 30 cm de long (soit 10pers environ): Préparation: 1h 10 Cuisson: 1h 20 Repos: 3 à 4h Pour la crème brûlée vanille: - 3 jaunes d'oeufs - 60 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 gousse de vanille - 10 cl de lait - 30 cl de crème liquide Pour le biscuit spéculoos: - 2 pommes. Bûche aux Rochers Ferrero® Cette 2ème bûche est une bûche revisitée à ma façon d’après la recette de mon amie Sabine, que je remercie de bien vouloir la partager. Ingrédients : Génoise : 4 œufs100 g de sucre + 10 g100 g de farine T45½ cuillère à café de levure chimique Garniture Chantilly : 350 g de crème fleurette entière (au moins 30% de MG)150 g de mascarpone50 g de sucre glace12 rochers Ferrero® Montage, flocage et décoration : Matériel nécessaire: Version Cook’in® Version classique : Préchauffer le four à 210°C.

Battre les œufs et le sucre pendant 5 min au batteur électrique. Ajouter à la spatule haute température la farine et la levure tamisées ensemble. Verser la pâte sur le Flexipan plat et cuire pendant 7 à 8 min. Saupoudrer de sucre à la sortie du four. Laisser refroidir. Garniture Ferrero® rocher Mixer les rochers (Cook’In® : 2 ou 3 pulsions TURBO). Dans un cul de poule, monter la crème, le mascarpone, le sucre glace au batteur électrique. Quand elle commence à prendre, incorporer à la purée de rocher petit à petit.

Screenshot 2014 12 17 12 16 25. Screenshot 2014 12 03 23 45 19. Screenshot 2014 12 08 19 34 25. Screenshot 2014 12 08 19 34 35. Screenshot 2014 12 08 19 49 48. Screenshot 2014 12 08 22 52 19. Recette Pomme Duchesse par fraise84. Recette Tarama maison par mimie-reynaud - recette de la catégorie Sauces, dips et pâtes à tartiner. Surimi gratiné au lard - Blog de Mes-bon-petits-plats - Skyrock.com. Bûche aux 2 chocolats. Je vous ai montré mon astuce pour le tapis, je peux à présent vous proposer la recette. Ingrédients: Mousse au chocolat au lait: 180 g de crème Fleurette90 g de pistoles de chocolat au lait *3 g de gélatine en poudre + 15 g d’eau Mousse au chocolat noir 180 g de crème Fleurette90 g de pistoles de chocolat noir*3 g de gélatine en poudre + 15 g d’eau Crème fouettée pour relief: 100 g de crème Fleurette Pour la décoration : perles argentéesDécors en chocolat noir Gala *petits sujets de Noel* Pour le biscuit génoise au chocolat : 2 œufs50 g de sucre50 g de farine10 g de cacao amer*1/2 cuillère à café de levuremiettes de 3 spéculoos Préparation biscuit génoise: Préchauffer votre four à 210°C.

Blanchir les jaunes avec le sucre, 5 min/40°C/vit 5. Ajouter la farine, levure et cacao tamisés ensemble, mélanger 15 sec/vit 3. Etaler sur le Flexipan Plat. Laisser refroidir et découper 1 insert et 1 base/socle à la taille de votre moule. Pour le relief: Monter la crème fleurette. Pour la mousse de chocolat au lait: Bûche aux Rochers Ferrero® Vitesse cookin et momo. Bûche chocolat et citron. Voici ma dernière invention : une bûche composée d’une mousse au chocolat, une fine génoise et une mousse au citron. Elle est ultra légère à déguster et peut se préparer plusieurs jours à l’avance si vous la conservez dans le congélateur et la placez au minimum 2 heures au frais avant de la manger. Pour régaler 8 à 12 personnes, il vous faudra : Pour la mousse au chocolat : - 5 œufs moyens - 40 g de sucre semoule (10 g + 30 g) - 120g de chocolat noir (70 % de cacao si possible) - 30 g de beurre - 20 g de crème épaisse - 4 feuilles de gélatine Cette recette est extraite du blog "Les petites idées culinaires de Chris Andco". 1.Casser le chocolat en morceaux et le mixer au robot ou 10 sec Vit 10 au cook’in. 2. 3. 4. 5.

Pour la génoise fine : - 1 œuf - 50 g sucre - 1càs sucre vanillé - 70 g crème fraîche liquide (la moins calorique ira très bien !) - 70 g farine - 1 pincée de sel - 1/3 de paquet de levure 1.Préchauffer le four à 180°. 2. 3. 4. 5. 6. Pour la mousse au citron : - 2 gros citrons - 4 œufs 1. 2. 2. Recette Bûche nutella Noisettes-caramélisées par Marina.S. Glacage cupcakes. Roti orloff cookeo. Recette Succès Chocolat et Croustillant Nougatine par Batboy78 - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées. Préchauffer le four à 200°.

Mettre la farine, les amandes et 100g de sucre dans le bol et mixer 10 secondes vitesse 10. Réserver dans un grand saladier. Bien laver et bien essuyer le bol. Mettre dedans les 2 blancs d’œuf et effectuer une pression de Turbo afin d’éclater les blancs. Insérer le fouet et mixer 3 minutes jusqu’à la vitesse 4 en augmentant progressivement la vitesse la première minute. Quand les blancs commencent à prendre, verser délicatement les 25 grammes de sucre restant par l’orifice du couvercle sur le fouet en marche. Cela va permettre de serrer les blancs et les rendre plus fermes. A l’arrêt de la minuterie, à l’aide de la spatule, incorporer délicatement les blancs en neige au mélange amandes, sucre et farine réservés précédemment. A l’aide d’une poche à douille ou d’une spatule étaler cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire pendant 15 mn environ mais en surveillant la cuisson car le biscuit ne doit pas être trop coloré. Recette Spécial fêtes - Poire en 2 textures à la crème de mascarpone, du chef Akrame Benallal par Chef - recette de la catégorie Desserts & Confiseries. Bûche chocolat-caramel, poires et croustillant praliné - La bulle d'Emilie. Non, vous ne rêvez pas, voici bel et bien une nouvelle recette ! Bon, c'est pas si mal, j'y arrive même avant la fin du mois de janvier... Certes, une recette de bûche ce n'est franchement plus de saison mais je suis plutôt fière de ma réalisation de cette année, alors je partage !

Je suis partie d'une recette de Mercotte que vous pouvez trouver ici. J'ai simplement remplacé le biscuit au grué de cacao par un biscuit royal et un croustillant praliné parce que tout le monde adore chez moi... D'autre part, j'ai utilisé mon thermomix pour presque tout... Je vous livre ici ma version ! Bûche chocolat-caramel, poires et feuilletine praliné Pour deux bûches réalisées dans les gouttières Demarle : Le biscuit Royal : 6 blancs d’oeufs - 30 g de sucre roux - 90 g de sucre semoule - 130 g de poudre d’amandes - 130 g de sucre glace - 30 g de farine Le croustillant praliné : 200 g de gavottes - 160 g de chocolat au lait - 280 g de praliné La nougatine : 70 g d'eau - 150 g de sucre - 75 g d'amandes. Filet mignon en croûte à l'Italienne. Dés que j'ai vu cette recette chez Aurore, je savais que j'allais la faire rapidement. Le filet mignon est une viande que j'aime beaucoup parce qu'elle est bien tendre si on maîtrise correctement sa cuisson.

Ce plat que je vous recommande a remporté un vif succès à la maison ! Et comme j'en avais fait pour un régiment, nous en avons mangé à nouveau le lendemain et surprise... c'était vraiment encore meilleur ! Alors la prochaine fois, je ferai ma cuisson en deux temps. - 1 beau filet mignon - 1 pâte feuilletée toute prête - 4 tranches de jambon sec italien - 200 g de mozzarella en tranche - 1 cuil à soupe de basilic - 1 jaune d'œuf délayé dans un peu de lait pour la dorure - 3 tomates séchées- sel (parfumé à la truffe) et poivre Préchauffez votre four à 180°.

Bon weekend à tous !! Recette Triangles à l'ail par thermomix. Mettre l'ail dans le bol et hacher 10 sec/vitesse 7. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.Ajouter le beurre, les jaunes d'œufs, 1 c. à café de sel et mixer 15 sec/vitesse 6.Insérer le fouet et programmer 20 sec/vitesse 3. Débarrasser dans un récipient et réserver. Retirer le fouet.Mettre la levure, le lait et le sucre dans le bol et mélanger 2 min/37°C/vitesse 2.Ajouter la farine, l'huile et le reste de sel puis pétrir 3 min/ . IMG 16076441602080. Recette Foie gras formule 8-4-3 par MARIEBEL. Très important: prendre un foie de qualité extra, du Sud Ouest par exemple. Pour le déveiner, l'ouvrir en 2 et attraper avec les doigts la grosse veine centrale. La faire suivre avec les doigts, sans utiliser de couteau, sinon la veine se coupe. Il ne faut pas avoir peur d'ouvrir un maximum le foie. Lorsque tout est enlevé, mélanger dans une tasse la formule 843 (8g de sel, 4 g de poivre, 3 g de sucre) et saupoudrer sur les 2 faces le foie. laisser environ 2 heures au frais.

Sortir le foie, le poser sur une feuille de film micro-onde. Bûche Mangue-Spéculoos. Sorbet pommes-cannelle (au Thermomix) - par Mylène S. Vous souhaitez intégrer la brigade des 10 testeurs qui vont tester cette recette ? Devenez testeur ! Temps Préparation : Moins de 15 minutes Cuisson : Pas de cuisson Ingrédients 300 g de morceaux de pommes congelé70 g de sucre fin1 cuillère à café de cannelle1 blanc d'oeuf Recette 1A l'avance éplucher et enlever le trognon des pommes, les couper en morceaux et les congeler. 2Le jour même mettre dans le bol le sucre fin et la cannelle. 3Ajouter les morceaux de pommes congelé. 4Ajouter le blanc d'oeuf, mixer 1,15 minute vitesse 9 en raclant les bords si besoin. 5Mettre le fouet vitesse 4 pendant 45 secondes. 6Servir aussi tôt ou remettre au congélateur jusqu'à dégustation. Suggestions du posteur « J'ai fait cette recette en avance pour avoir des verrines pour un café gourmand. 17/20Par Virginie G.,18 novembre 2013Très bonne recette.

Roulé au chocolat crème de mascarpone et framboises. Roulé au chocolat crème de mascarpone et framboises Voilà une recette que j'ai trouvé sur le blog mon-show.colat-mes-gourmandises il y a déjà plusieurs mois et que j'avais mis dans mes recettes à faire impérativement et rapidement (bon là je peux repasser mais le jeu en valait la chandelle !) ... et ça y est ! Je l'ai faite ! Et je sais que je vais devoir en refaire parce qu'ici tout le monde a adoré! Monsieur Petitegentiane ne demandant pas son reste pour se resservir ce qui n'est pas habituel chez lui avec les desserts ! ... c'est un signe ! 4 oeufs (2 oeufs entiers / 2 jaunes / 2 blancs )80+20 g de sucre30 g de farine25 de cacao en poudre ( moitié poulain moitié cacao amer ) 1 petit pot de mascarpone5 CS de lait50 g de sucre1 sachet de sucre vanillé 1 cc de vanille liquide de Madagascar 50 g d'eau2 CS de sirop de framboise ou 1 CS d'alcool blanc de framboise 200 g de framboises (ou brisures de framboises) Préparation du biscuit : Préparation de la crème de mascarpone: Montage :

Bûche Concerto Vénitien. (Ceci est la méthode pour un montage simple non photographié, les explications sont en bas de page pour le montage identique aux photographies). Ingrédients : Biscuits : 2 blancs d’œufs 65 gr de sucre en poudre 80 gr de poudre de noisette ½ cuillère à soupe de farine. Mousse au chocolat : 100 gr de chocolat à dessert 50 gr de beurre 2 œufs 15 gr de sucre en poudre 3 gr de gélatine Mousse au mascarpone : 125 gr de mascarpone 2 petits œufs 50 gr de sucre Réalisation : Préparez le biscuit : préchauffez le four Th 4 (160°). Faire cuire 20 minutes environ(à surveiller). Démoulez, puis laissez refroidir sur une grille. *Vous devrez pouvoir découper un rectangle de la taille du haut de votre moule à cake dans ce biscuit. Préparez la mousse au mascarpone : Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans l’eau froide. Tapissez un moule à cake humide de film plastique, en le lissant le plus possible.

Versez la mousse au mascarpone. Mettez le moule au frigo. Préparez la mousse au chocolat : Sujets de Noël Petits chocolats. Recette Nougat glacé par thermomix. Recette Bûche crémeux caramel beurre salé,mousse et miroir chocolat par elleisab. Recette Petits décors pour les bûches et gâteaux de fêtes par elleisab. Recette Bûche de Noël façon " tarte au citron meringuée " par solmar.

Recette Crème glacée aux carambars par Cmonreve.