background preloader

Repas

Facebook Twitter

Vivre à deux : avons-nous un projet commun ? Bien creuser avant l'installation des fondations "J'ai 24 ans et je suis restée 8 ans et demi avec mon copain, explique Marie.

Vivre à deux : avons-nous un projet commun ?

On s'est rencontré au lycée, sommes tombés amoureux et rien ne nous a séparés. J'ai perdu mon papa, il est parti travailler à l'étranger, nous vivions chacun dans notre appartement pour garder notre liberté. Il y a 3 semaines, encore étudiante, je décroche un boulot dans une autre ville : c'est une bonne opportunité. Et là, mon ami me dit qu'il me quitte. S'assurer que les fondations sont solides avant de construire Pour nous mettre aux commandes de notre bonheur à deux et bâtir un avenir en couple, il est indispensable que chacun soit déjà au clair avec son propre projet de vie : qu'est-ce que je souhaite faire de ma propre vie ?

Avoir un bon plan pour bâtir harmonieusement et durablement Ne pas lésiner sur les finitions © Raisa Kanareva | Dreamstime.com Soigner l'aménagement intérieur pour un bonheur de chaque jour. Dix clés pour réussir son couple. A qui s'adresse ce guide ?

Dix clés pour réussir son couple

Michèle Longour : "A tous ceux pour qui le couple est une question, soit parce qu'ils hésitent à s'engager, soit parce qu'ils vivent déjà en couple mais ne trouvent pas cela si simple. D'autres encore vivent des ruptures douloureuses et finissent par ne plus croire à la vie de couple, en tout cas de façon durable.

C'est pourtant l'une des plus grandes aventures humaines à vivre, et je donne dans mon guide de nombreux témoignages qui montrent que c'est possible, mais à certaines conditions... S'aimer, c'est la première condition n'est-ce pas ? Bien sûr mais l'amour ne suffit pas et c'est l'erreur que font de nombreux couples : ils se laissent porter par la force du premier sentiment amoureux et sont désappointés par l'arrivée de conflits ou la transformation de leur ressenti au fil du temps. Vous évoquez aussi des difficultés classiques ? Recette Tarte aux pommes - Les recettes de Tarte aux pommes. Il n’y a pas de « recette originale » de tarte aux pommes, sinon celle de votre maman ou de votre grand-mère.

Recette Tarte aux pommes - Les recettes de Tarte aux pommes

La tarte aux pommes figure parmi les grands classiques des desserts français. Mais classique ne rime pas avec « recette unique » ! Contrairement à la plupart des autres tartes aux fruits frais, la tarte aux pommes s’accommode de toutes les pâtes qu’elles soient feuilletés, brisées, sablées ou même filo. La garniture peut se travailler de plusieurs façons : les pommes sont soit poêlées, soit compotées, soit associées à une préparation type migaine (mélange œuf et crème) ou crème fouettée. Les variétés de pommes à utiliser sont surtout la reinette, la calville, la golden mais en réalité, toutes peuvent être utilisées pour la confection d’une tarte. La réalisation d’une tarte aux pommes est très simple.

C’est un fait, la pomme se marie à merveille avec la cannelle, la vanille et les amandes. Pour les amateurs d’acidulé, vous pouvez incorporer des zestes de citrons. Recettes de Tourtes et Jambon. Allumettes feuilletées noisettes et thym. Filet de bar rôti, écrasée de patates douces Recette en vidéo de L'atelier des Chefs. Pliage de serviettes en forme d’étoile. Pour en mettre plein la vue et embarquer vos invités au septième ciel, les étoiles se sèment dans les assiettes en serviettes bien pliées !

Pliage de serviettes en forme d’étoile

Foncez sur le tuto déco, la méthode est simpliste et les étapes détaillées. Non, l'origami n’a rien de compliqué lorsque les images parlent d’elles-mêmes… et la table de Noël n’a plus rien de banal une fois vos serviettes métamorphosées en étoiles 3D, avec des plis bien placés et un nœud bien ficelé ! L’avantage de la serviette en étoile ? Le pliage tient avec un lien. Et quoi de plus logique, pour les fêtes, qu’un ruban cadeau sur les serviettes… D’autant que les idées sont sans fin, une fois le tuto terminé et les étoiles pliées : ficelle rustique, ruban scintillant, cordon coloré ou bolduc à paillettes, nœud discret ou boucle géante, à chaque table son nœud pour un paquet bien emballé !

La serviette pliée en étoile, niveau deux… une fois mise en forme, rien ne l’oblige à redevenir serviette !