background preloader

Rejoindre une démarche collective

Facebook Twitter

Certaines personnes conscientes de la nécessité d’agir dès maintenant se sont déjà regroupées en différents points du globe.

Ces démarches collectives prennent différentes formes. Chacun selon ses sensibilités.



Rejoingons-nous, car nous ne serons jamais de trop ! Vineuil en Transition « Construisons ensemble une autre société pour demain. Energies vendômoises. Après-demain – la Transition à Mer. Colibris 41 : groupe en émergence. [Attac 41] Suite du débat sur Podemos.

[Attac 41]

Pourquoi la France Insoumise. 3 nov. 2016 Par Samy Johsua Blog : Le blog de Samy Johsua Dans un court texte Jean-luc Mélenchon résume de manière saisissante ce qui constitue son cadre théorique, qu’il avait, par touches successives dessiné auparavant. Mais ses solutions (...) Semaine du 12 au 20 novembre 2016 « Tous les hommes, femmes et enfants vivant sur Terre sont des Citoyens et des Citoyennes du Monde » Le programme complet en PDF 17 oct. 2016 Par Noël Mamère Blog : Le blog de Noël Mamère La parution du livre confession des deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Francis Lhomme, « Un président ne devrait pas dire ça… » signera-t-elle la non candidature de François Hollande ? Dos d'âne à Vendôme. Université Populaire Rurale Val de Cher.

Conçue sur le modèle des Hautes Ecoles Populaires des Pays Scandinaves, l'Université Populaire Rurale s'efforce de : Contribuer à maintenir le milieu rural vivant et dynamique afin que les habitants participent au développement durable de ce milieu, d'une manière consciente et éclairée.

Université Populaire Rurale Val de Cher

L'association a pour but de : Sortir Du Nucléaire 41. Association "Demain à Mont près Chambord" Se connecter à sa commune. Terre de liens Centre. En 2009, un agriculteur a pu s’installer en Indre-et-Loire grâce à la Foncière de Terre de Liens.

Terre de liens Centre

L’association territoriale Terre de Liens Centre, portée par des acteurs locaux des 6 départements, regroupant des agriculteurs, des consomm’acteurs, quelques élus et avec le soutien d’associations déjà présentes (BioCentre, ARDEAR) s’est créée en avril 2010. L’objectif des acteurs investis dans la constitution de l’association Terre de Liens est de soutenir et accompagner l’installation d’agriculteurs biologiques en région Centre, permettre à des porteurs de projets – socialement, écologiquement et économiquement pérennes – d’avoir une chance d’accéder à du foncier et de lutter d’une manière générale contre la spéculation et la perte de terres agricoles. Nos actions actuelles sont : L’association fonctionne avec 12 administrateurs. Une salariée accueille les porteurs de projets, suit les projets d’acquisition et gère l’association.

La Fabrique des colibris. Le mouvement des Colibris. Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France.

Le mouvement des Colibris

Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".

"De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Crésol - animateur de transition(s) BIO CONSOM'ACTEURS. Parlement & Citoyens. Les Amis de la Terre. Agir pour l'Environnement. Chaville en transition. Cinéma itinérant à vélo.