background preloader

L'oeuvre de Vincent Van Gogh

Facebook Twitter

Les lettres de Vincent VAN GOGH. Un film d'animation en peinture sur Vincent Van Gogh - cinema. 3 coups de pinceau : Vincent van Gogh. Tableaux animés de Van Gogh. Petites phrases, grandes histoires : Van Gogh. HOW TO DRAW LIKE THE OLD MASTERS. Coloriage Van Gogh Autoportrait à loreille bandée. Coloriage Van Gogh The starry night. Coloriage Van Gogh Portrait du docteur Gachet. Coloriage Van Gogh Oliviers avec ciel jaune et soleil. Vidéo 1082 : Une oeuvre expliquée de Vincent Van Gogh (1853-1890) - "l'église d'Auvers-sur-Oise" (1890). Vidéo 907 : Une oeuvre expliquée de Vincent van Gogh ( 1853- 1890 ) "La nuit étoilée" - peinture à l'huile sur toile (1889). La peinture de Vincent Van Gogh "La nuit étoilée" est l'une des rares peintures visionnaires d'inspiration religieuse qui symbolise la puissance de l'imagination humaine.

vidéo 907 : Une oeuvre expliquée de Vincent van Gogh ( 1853- 1890 ) "La nuit étoilée" - peinture à l'huile sur toile (1889).

Elle est caractéristique du peintre par sa représentation d'un ciel nocturne transfiguré. Vincent en avait déjà donné en Arles une version plus sobrement lyrique, bien que poussé par le désir qui le hantait d'exprimer son aspiration vers l'infini de la nature; dans cette interprétation, à l'enchantement des minuscules étoiles, il ajoutait les lumières de la ville, réfléchies dans l'eau, et deux amoureux au premier plan. nous allons essayer de donner une technique qui est écrit ce modèle, le dynamisme inhérent de ce travail, le rythme, la course pastoznost.

Nous allons essayer de transmettre l'ambiance et l'énergie de l'image. La vidéo précédente est un essai de copiste, à partir de la palette et du dessin proposés, Vincent Van Gogh et l'aquarelle. Vidéo 1451: Reproduction d'un tableau de Vincent van Gogh " La plaine de la crau avec la ruine de Montmajour" 1888 - Huile sur toile. - lapalettedecouleurs.

Vincent van Gogh: Une collection de 1185 croquis en vidéo. Vincent van Gogh: Une collection de 825 peintures en vidéo. Vidéo: L'oeuvre de Vincent van Gogh. Vidéo: Morphing de tous les autoportraits de Van Gogh. Analyse: Vincent Van Gogh,Terrasse du Café le Soir,1888. Vincent Van Gogh.

Analyse: Vincent Van Gogh,Terrasse du Café le Soir,1888

Terrasse du Café le Soir. 1888. 80,7 cm × 65,3 cm. La toile a été peinte entre le 9 et le 16 septembre 1888 à Arles. Le café, qui existe toujours, est situé place du Forum. Le nom du café était La Terrasse, il a ensuite été rebaptisé café Van Gogh. Le tableau a été réalisé de nuit, sur place. La terrasse du café et les couleurs à dominante jaune se trouvent sur la ligne de force gauche entre 2 points naturels d’intérêt. La toile se divise en plusieurs zones couleurs qui s’opposent violemment et contrastent fortement. L’œuvre est construite sur la diagonale ascendante. Les personnages sont simplement esquissés.

Les étoiles sont des points d’or sur fond blanc. Analyse: Vincent Van Gogh,Champ de Blé aux Corbeaux,1890. Laisser un commentaire ou donnez votre avis : Vincent Van Gogh.

Analyse: Vincent Van Gogh,Champ de Blé aux Corbeaux,1890

Champ de Blé aux Corbeaux. (07.1890) Voici une scène banale, un sujet banal, et le tableau, à cause du ciel sombre et tourmenté ainsi que la présence du vol de corbeaux, dégage une atmosphère quelque peu morbide. Biens des critiques et historiens ont vu dans cette toile, l’expression de la conscience tourmentée de Vincent qui s’est suicidé quelques jours après. Il faut dire que le corbeau possède une sinistre réputation, dans l’inconscient collectif il est souvent considéré comme oiseaux de malheur annonçant la mort, en effet cet oiseau ne fréquente pas que les champs de blé, Il aime aussi les champs de batailles et après celles-ci il picore quelques restes humains, ceci n’arrange rien à sa mauvaise réputation qui fait qu’il est souvent perçu comme messager du malheur. Ce ciel d’orage est animé. Les corbeaux sont simplement esquissés en de multiples W qui se dirigent vers la droite donc l’avenir…

L'amandier en fleurs de Vincent Van Gogh

Vidéo: une technique pour peindre par empâtement à la manière de van Gogh. La chambre de van Gogh à Arles. Vidéo 1246 : "Rêves", petit court-métrage " de Akira Kurosawa - Les corbeaux, ultime peinture de Vincent van Gogh. Dimanche 14 décembre 2014 7 14 /12 /Déc /2014 00:02 Akira Kurosawa est le célèbre réalisateur Japonais des "7 samouraïs".

vidéo 1246 : "Rêves", petit court-métrage " de Akira Kurosawa - Les corbeaux, ultime peinture de Vincent van Gogh.

Réalisé en 1989, ce film est composé de 8 courts-métrages, 8 « rêves-cauchemars » d’Akira Kurosawa lui-même. La structure du film est ainsi celle d'un film à sketches qui se compose de : Soleil sous la pluie : Toshihiko Nakano ("Moi" à 5 ans), Kiku No Kai Dancers (les renards) Le verger aux pêchers : Mitsunori Isaki ("Moi" jeune garçon") ; Misato Tate (la fée des pêchers) La tempête de neige : Akira Terao ("Moi") ; Mieko Harada (la fée des neiges) Le tunnel : Akira Terao ("Moi") ; Yoshima Zushi (soldat Noguchi) Les corbeaux : Akira Terao ("Moi") ; Martin Scorsese (Van Gogh) Le mont Fuji en rouge : Akira Terao ("Moi") ; Hisashi Igawa (l'ingénieur) Les démons rugissants : Akira Terao ("Moi") ; Chosuke Ikariya (le démon) Le village des moulins à eau : Akira Terao ("Moi") ; Chishu Ryu (le vieillard) Partager l'article !

InShare.

Les tournesols de Vincent van Gogh

Vidéo: Les chaumières de Vincent van Gogh. Vidéo: Les derniers champs de Vincent van Gogh. Vidéo: Vincent van Gogh, La Lettre des Saintes-Maries de la Mer. Vidéo: peindre les iris de Vincent van Gogh. Vidéo: Van Gogh et Hiroshige (peintre estampes japonaises) .