background preloader

Médias alternatifs du net

Facebook Twitter

RT France - Accueil. TRUMP NE SE TROMPE PAS EN RÉPUDIANT L’ESCROQUERIE DE PARIS – les 7 du quebec. Bibeau.robert@videotron.ca Éditeur Celui par qui le scandale est exposé.

TRUMP NE SE TROMPE PAS EN RÉPUDIANT L’ESCROQUERIE DE PARIS – les 7 du quebec

Trump ne se trompe pas ! Le Président étatsunien a observé que dans la guerre commerciale qui oppose le capital américain au capital européen et chinois, le premier perd la bataille de la productivité sur le front des industries « vertes » où la Chine a pris une avance insurmontable. D’ailleurs, le grand capital chinois ne s’y est pas trompé et le premier ministre pékinois, d’habitude réservé, est monté aux créneaux pour défendre son industrie… pardon, pour défendre le compromis de Paris sur le réchauffement climatique – COP21 – (1). Sans titre. Si certains sont séduits par les dents bien blanches du candidat Macron, d’autres les trouvent un peu trop longues.

sans titre

Pourtant la question n’est pas de savoir si Macron raye le parquet ou si, au contraire, il nettoie tout du sol au plafond. Elle est de savoir qui se cache derrière celui qu’on nous vend comme le Kennedy français. Poli, bien coiffé, bien habillé, le candidat Macron a tout pour séduire la ménagère de moins de 50 ans. Films pour enfants. Médiaterre - la page personnelle de messagespourlaterre.

Portrait du Membre Les objectifs de notre association sont :

Médiaterre - la page personnelle de messagespourlaterre

« Nuit debout » et Taranis News. Aux Bonnes Nouvelles – "On entend l'arbre tomber mais pas la forêt pousser." Asseyez-vous pour prendre le temps d'admirer la forêt. Une autre façon de voir la même chose. Média de réinformation alternatif, francophone et citoyen. Le 4ème singe – Site d'information alternatif. Bonnes Nouvelles !!! Bienvenue sur la page des bonnes nouvelles qui donnent la pêche, la patate, et même la banane !!!

Bonnes Nouvelles !!!

Le principe est simple… les bonnes nouvelles commencent par la « bonne nouvelle numéro 1″ puis la 2, puis la 3, et ainsi de suite de bas en haut, pour que les plus récentes soient toujours vers le haut… idéalement on commence donc par le bas, et de temps en temps on peut repasser prendre ça dose de bonnes nouvelles !!! Et depuis peu, il est possible de s’inscrire à « La Lettre des Bonnes Nouvelles » en un seul clic, dans la colonne de droite de la page d’accueil de ce site internet. Si le temps et les talents nous le permettent, nous espérons mettre en ligne régulièrement un format imprimable et téléchargeable pour l’offrir partout… la première version (fin 2014), la seconde (début 2015), la 3ème (mai 2015) et la 4ème (septembre2015) sont à télécharger ici ! Bon Voyage !!! Bonne nouvelle 300 : Fête l’humour… pas la guerre ! NonameTV. NonameTV. Bio - L'essentiel de l'information. Radio Versastyle, Petite démonstration d’impuissance acquise.

Voici la vidéo d’une expérience intéressante qui nous aide à mieux comprendre comment la résignation peut être inculquée à une population.

Petite démonstration d’impuissance acquise

On y voit une psychologue (Charisse Nixon) qui réussit à provoquer dans sa classe, à travers l’angoisse et la frustration, un état de résignation et d’impuissance, le tout en moins de 5 minutes. Ukraine : « J’accuse nos médias, j’accuse notre gouvernement de soutenir des criminels de guerre » Article coup de poing de Laurent Brayard publié sur Novorossia Today.

Ukraine : « J’accuse nos médias, j’accuse notre gouvernement de soutenir des criminels de guerre »

Alors que les médias français se lancent dans une campagne de propagande appelant à aider militairement le régime ukrainien, Laurent remet les choses à l’endroit : plus d’argent pour le régime ukrainien, cela signifie encore plus de victimes civiles dans la population russophone de l’est du pays, cela signifie une aide directe de notre pays à un régime criminel et à ses bataillons néonazis. Nous sommes presque étonnés que cela ne soit pas arrivé plus tôt mais le mot est lancé par Libération, officine bien connue de propagande nauséeuse. Agenceinfolibre. Ukraine : « J’accuse nos médias, j’accuse notre gouvernement de soutenir des criminels de guerre »

999SPIRITUS - L'esprit de l'info. En toute discrétion, l’Union Européenne vient de mettre fin au blocage des OGM. C’est arrivé en douce, sans fanfares ni clairons : l’UE vient d’autoriser les OGM avec 480 voix pour et 159 contre.

En toute discrétion, l’Union Européenne vient de mettre fin au blocage des OGM

L’Europe a mis fin à des années de blocage sur le dossier OGM. Mardi 13 janvier, les eurodéputés ont adopté à une large majorité (480 voix contre 159), en deuxième lecture, un amendement à une directive datant de 2001 qui permettait à un pays de l’Union de s’opposer aux cultures d’organismes génétiquement modifiés sur son territoire, même si une autorisation a été délivrée au niveau de Bruxelles. Dans le même temps, cette législation, qui entrera en vigueur au printemps, devrait faciliter la culture de semences transgéniques sur un Vieux Continent hostile aux biotechnologies. Jusqu’à présent, la Commission autorisait les OGM après avis de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), mais se retrouvait systématiquement confrontée à l’hostilité des États anti-OGM lors des conseils européens et ne parvenait pas à obtenir de majorité qualifiée lors des votes.

Grippe porcine et Absence de virus. Infos passées sous silence depuis mercredi ou on ne parle QUE des attentats. - Nigeria : Boko Haram massacre 2000 personnes !

Infos passées sous silence depuis mercredi ou on ne parle QUE des attentats

(10/01) (Ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International. ) les victimes sont principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Lorsque les islamistes ont attaqué Baga avec des armes automatiques et des grenades propulsées par fusées, les victimes n’ont pas réussi à s’enfuir. - Traité transatlantique : ça commence du côté allemand…(06/01) Les craintes des associations semblent bien fondées : avec le TTIP, qui vise à aplanir toute entrave commerciale entre les États-Unis et l’UE, la sécurité des aliments de ce côté-ci de l’Atlantique pourrait en prendre un sacré coup. Du moins avec les pesticides, pour lesquels l’UE emploie des limites maximales de résidus très inférieures à celles des États-Unis Ce qui est « bon » pour l’Allemagne l’est aussi pour nous. Là-bas magazine. Mettons la laïcité au service de l’intégration et non de la stigmatisation - Alternatives International.

On pouvait se demander qui allait oser le faire.

Mettons la laïcité au service de l’intégration et non de la stigmatisation - Alternatives International

C’est à Christophe Ramaux (Le Monde daté du 10 janvier) qu’il est revenu de pointer une responsabilité de « la gauche radicale », en particulier d’Attac, qui avait osé critiquer ce qu’avaient publié à certains moments nos amis de Charlie Hebdo. Comme s’il pouvait y avoir un rapport entre leur meurtre et le débat que l’on pouvait avoir avec eux, notamment à propos de certaines caricatures touchant les musulmans.

Site d'information français d'actualités indépendant et participatif en ligne. BTLV - La seule radio / TV sans aucune censure ni pub - Bob vous dit toute la vérité. Un vent nouveau sur l'info. Stratégie du chaos contrôlé. Septembre. Résistance solidaire au Nouvel Ordre Mondial.

La Via Campesina TV. Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes? Voici quelques-unes des découvertes récentes sur les aliments cuits au micro-onde : 1.

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes?

Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale et ce type de cuisson accélère la désintégration structurelle des aliments. 2. La cuisson au micro-onde crée des agents cancérigènes dans le lait et les céréales. 3. Au bout de la route. "La liberté commence où l'ignorance finit".

Le blog de Danactu-résistance - Un blog dédié à toutes les résistances, celles de la politique, de l'écologie, de la culture... Agora Vox. Pièces et Main d'Oeuvre. Vidéos de épanews. Actualités. Basta ! FAKIR. Bouddhanar. Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes. Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.

Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes. Comment sortir indemne de ce matraquage ? Wikistrike. ALERTE - Fukushima: Les experts pensent que le réacteur 3 est entré en fusion ! Une vapeur radioactive (photo) s’échappe du réacteur numéro 3 de la centrale nucléaire de Fukushima depuis plusieurs jours. TEPCO confirme l’information et précise que nul ne peut pénétrer le bâtiment pour voir ce qu’il se passe exactement en raison des radiations mortelles. Les experts prétendent que cela pourrait être le début d'un "seuil de criticité de la piscine de combustible (fusion)". 89 tonnes de combustible nucléaire brûlent dans l'atmosphère et se dirigent vers l'Amérique du Nord.

Indymedia. Le Grand Soir.