background preloader

FAKIR

FAKIR

https://www.fakirpresse.info/

Related:  Médias alternatifs du netanatchatchaPOLITIKOSÉconomieModes d'organisation de demain

Wikistrike ALERTE - Fukushima: Les experts pensent que le réacteur 3 est entré en fusion ! Une vapeur radioactive (photo) s’échappe du réacteur numéro 3 de la centrale nucléaire de Fukushima depuis plusieurs jours. TEPCO confirme l’information et précise que nul ne peut pénétrer le bâtiment pour voir ce qu’il se passe exactement en raison des radiations mortelles. Les experts prétendent que cela pourrait être le début d'un "seuil de criticité de la piscine de combustible (fusion)".

: Athamanta cretensis / Athamante de Cr te / Apiaceae / Fiche d taill e Fleurs des Hautes-Alpes 1) Survolez une photo pour afficher les informations de prise de vue… 2) Cliquez sur les photos affichées ci-dessous pour les agrandir… Description : Cette ombellifère est très caractéristique des rochers et rocailles calcaires de moyenne et haute altitude. Elle se reconnaît à ses feuilles découpées en lanières étroites et à la pilosité rase et blanchâtre qui recouvre toute la fleur (pour la variété hirsuta). Quelques caractéristiques : Dimensions : Type végétatif : vivace Floraison : de Mai à Août Altitudes : 400 à 2900 mètres Répartition : Oroph.

Bienvenue ! - Anti-K Après la bulle du crédit, qui a explosé en 2008, la bulle des dettes publiques ne fait que grandir. Jusqu’à une nouvelle explosion. Dans le même temps, l’accumulation capitaliste accroît les inégalités, les oppressions, les guerres, et la destruction de la planète. Comment résister au quotidien ? Et comment reconstruire le projet et les organisations du grand tous ensemble, contre le capital et ses Etats, indispensable pour sauver l’humanité ? Vous vous posez ces questions ?

Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes : les rebonds d’un aménagement conflictuel Le projet de transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique sur un nouveau site implanté sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, membre de la communauté de communes d'Erdre et Gesvres (CCEG), au nord-ouest de l'agglomération nantaise, s'explique, se comprend et se justifie, dans l'esprit de ses promoteurs par une logique d'aménagement du territoire. Il s'agit aujourd'hui, pour les partisans de ce projet, de donner à l'ouest de la France le grand aéroport international qui lui manque, l'aéroport du Grand Ouest. Que l'agglomération nantaise ait besoin d'un aéroport international pour son développement économique est une évidence. L'aéroport de Nantes-Atlantique est l'un des 9 aéroports de province d'intérêt régional. Qu'il y ait besoin d'un nouvel aéroport sur un autre site que l'actuel, là est le débat. En d'autres termes, l'aéroport de Nantes-Atlantique dont le trafic dépasse, en 2012, 3,6 millions de passagers doit-il être abandonné au profit de son transfert sur un nouveau site ?

L’association Boîte sans Projet ‹ Boîte sans projet Une association ne doit pas faire de politique, c’est souvent ce que l’on peut entendre. Mais faire de la politique ne veut pas dire prendre partie pour tel ou tel candidat, faire de la politique c’est pour nous susciter le débat, la réflexion, permettre à tout à chacun de s’exprimer, de défendre ses idées. Alors oui, nous faisons de la politique.De plus dans une association, les membres du C.A sont des élus qui définissent l’action politique de l’association pour lesquels ils se sont engagés. Notre fonctionnement, bien que représenté par un conseil d’administration, réfléchit et agit avec différentes personnes extérieures engagées quel que soit leur statut.

Médiaterre - la page personnelle de messagespourlaterre Portrait du Membre Les objectifs de notre association sont : - de sensibiliser le plus large public à la problématique de l'environnement et de la conservation de la ressource en eau, en favorisant leur médiatisation notamment par le montage d'évènements grand public et par la réalisation de " documents-messages " de différentes formes. - de communiquer sur la recherche scientifiques, la politique, les conflits, la culture et les traditions autour de la ressource en eau et l'environnement par l'organisation de débats autour de ces sujets. - d' inciter les jeunes, étudiants et jeune public scolaire à s'investir dans l'action de sensibilisation à l'environnement en les initiant aux différentes pratiques de la création artistique dans le but de valoriser le patrimoine environnemental. Pour en savoir plus : venez consulter notre site internet :

Editions Wildproject Une pandémie mondiale de coronavirus a entraîné dans de nombreux pays la mise en place d'un confinement des populations. Dans cette situation propice à la lecture, la fermeture des librairies et des bibliothèques a cependant rendu très difficile l'accès au livre. Poussés par le besoin de partager, mais aussi par le désir de contribuer dès maintenant à penser le monde d'après, nous proposons chaque vendredi à nos lecteurs, pour toute la durée du confinement, un ouvrage en libre accès, via la newsletter et les réseaux sociaux. 20 mars Isabelle Stengers Résister au désastre 27 mars Emmanuel Delannoy L'Economie expliquée aux humains 3 avril Marin Schaffner Un sol commun 10 avril Le livre est-il écologique ? 17 avril Gary Snyder Le Sens des lieux 24 avril Agnès Sinaï, Yves Cochet, Benoît Thévard Le Grand Paris après l'effondrement

Soutenir le Café : Personnes physiques Depuis 2001, grâce à vous, le Café pédagogique vous accompagne au quotidien sur les chemins tortueux de l'École. Nous sommes présents dans les classes pour faire connaître vos réalisations. Nous suivons les événements pédagogiques importants et nous en rendons compte. Nous rencontrons le ministre, les syndicats, les différents acteurs de l'École pour décrypter jour après jour leur actions et les enjeux pour l'avenir de l'École. Notre objectif numéro 1 est de rendre lisibles les politiques conduites, dont les finalités ne sont pas toujours transparentes (un exemple récent) et d'amener de vrais débats dans un monde éducatif qui en a bien besoin.

L'actualité en Grèce, pas comme ailleurs A la mémoire de Berkin… Berkin Elvan, qui a été tou­ché à la tête par une gre­nade de gaz lacry­mo­gène alors qu’il allait cher­cher du pain, est resté dans le coma pen­dant 269 jours avant de mou­rir ce mardi. Il avait 15 ans. Un des­sin de Dimitris Georgopalis : par Georgopalis pour Real.gr Une gouvernance novatrice En 7 ans, Colibris est devenu un mouvement citoyen influent, fédérateur, inspirant pour des centaines de milliers de personnes aspirant à un autre projet de société. Axe stratégique pour les prochaines années, Colibris a décidé d’expérimenter une nouvelle gouvernance, pionnière et écologique. En juin 2012, nous avons validé une véritable transformation de nos statuts, afin d’expérimenter un modèle permettant à toutes les parties prenantes du mouvement de participer aux orientations stratégiques, dans un vaste processus d’intelligence collective. L’idée est que chaque personne qui sera impactée par une décision du mouvement, puisse participer à l’élaborer ou à la ratifier. Très inspirés des principes de la sociocratie et de l’holacratie, cette nouvelle gouvernance s’appuie sur 4 éléments : le fonctionnement en cercles la prise de décision par consentement la mise en place de doubles liens entre les cercles les élections sans candidats

Related:  AlterinfoJournauxPresse Alternativegabuzomeuhpresse sardoniquerevues/journauxS'informer autrementlascarcapac