background preloader

Un vent nouveau sur l'info

https://www.atlantico.fr/

Related:  Médias alternatifs du netActualités : pour avancer, pas d'idées fixes

Wikistrike ALERTE - Fukushima: Les experts pensent que le réacteur 3 est entré en fusion ! Une vapeur radioactive (photo) s’échappe du réacteur numéro 3 de la centrale nucléaire de Fukushima depuis plusieurs jours. TEPCO confirme l’information et précise que nul ne peut pénétrer le bâtiment pour voir ce qu’il se passe exactement en raison des radiations mortelles. Les experts prétendent que cela pourrait être le début d'un "seuil de criticité de la piscine de combustible (fusion)". 89 tonnes de combustible nucléaire brûlent dans l'atmosphère et se dirigent vers l'Amérique du Nord.

Futura-Techno Nos Magazines Nos services Dossiers Débat sur l'islam - LePost.fr 31/05 | par La rédaction du Post Croyez-vous et quelle est votre religion ? En pleine réflexion de notre société sur la Laïcité, faisons le point. Analyse du 13 octobre 2011 Dernièrement, lorsque le BUND était à 138 nous avions précisé que le marché s’essoufflait et que celui-ci pourrait corriger vers 132. Il a déjà pratiquement perdu 500 points de base. Désormais, il faudra surveiller la zone support des 131.5-132 pour anticiper le prochain mouvement. De même, pour l’EURUSD notre point de résistance a été atteint à 1.3850.

LaPresse.ca liste:387:liste; boite:1808254:box; gabarit:930_Manchettes.tpl:tpl; liste:387:liste; boite:1683203:box; tpl:630_Manchettes.tpl; États-Unis Médiaterre - la page personnelle de messagespourlaterre Portrait du Membre Les objectifs de notre association sont : - de sensibiliser le plus large public à la problématique de l'environnement et de la conservation de la ressource en eau, en favorisant leur médiatisation notamment par le montage d'évènements grand public et par la réalisation de " documents-messages " de différentes formes.

Enquête&Débat Nous sommes une équipe de passionnés, rassemblés autour de Jean Robin, jeune journaliste, sioniste pur jus, éditeur et auteur de 35 ans. Nos moyens sont pour l’instant très modestes, mais notre espoir est grand de contribuer à renouveler la pratique journalistique. Nous estimons en effet qu’Internet permet une approche radicalement nouvelle du traitement de l’information (diffusion massive à moindre coût, contextualisation de l’information, participation active des lecteurs) Nous comptons principalement sur vous, lecteurs et internautes, et sur nos abonnés pour développer et faire grandir le site (voir comment participer ?). Ce site sera dans un premier temps réalisé avec les moyens du bord : une seule caméra, un seul micro, un seul hémisphère, des cadrages approximatifs… Si vous souhaitez voir ce nouveau média indépendant grandir, lui permettre d’investir dans de nouveaux matériels, recruter, soutenez-nous en souscrivant. Sept années de gestation

Harry Roselmack: «Finalement dans cette histoire, c'est TF1 qui a fait un choix "militant" pas moi!» - Observatoire de la diversité Entretien réalisé par Louis-Georges Tin. Harry Roselmack, le fait est que vous êtes l’une des personnalités françaises incarnant le mieux la diversité. Premier présentateur noir à présenter le Journal de TF1, comment avez-vous vécu cette nomination, il y a quelques années? Cette proposition m'a été faite au printemps 2006 par Patrick Le Lay, à l'époque PDG de TF1. J'ai d'abord été surpris, impressionné par l'enjeu, flatté, puis j'ai rapidement su qu'il me fallait saisir cette opportunité. Pays sous surveillance - France Nom de domaine : .fr Population : 64 768 389 Internautes : 44 625 300 Salaire mensuel moyen : 1 818 dollars Nombre de net-citoyens emprisonnés : 0 Mise en place de la riposte graduée, législation prévoyant un filtrage administratif du Web, défense d’un Internet "civilisé", l’impact de récentes législations et déclarations sur la liberté de circulation de l’information en ligne suscitent de vraies inquiétudes. Plusieurs médias en ligne et leurs journalistes ont connu une année 2010 difficile, victimes de cambriolages, de convocations devant la justice et de pressions pour identifier leurs sources. La France fait pour la première fois son entrée dans la liste des "pays sous surveillance".

Related:  Actualités francophonesPresseInformationsInformationsSites d'info-Pure playersactualitésPRESSE EN LIGNEFrançaisJournaux FrPure playersInformationsPure playersPure playerspresse alternativeActualité