background preloader

Mediapart

https://www.mediapart.fr/

Related:  PresseMAN 11 - Modèle économiqueedutreyDes sites pour suivre l'actuMédias alternatifs du net

Au Brésil, des menaces de mort sont proférées contre le dirigeant social João Pedro Stedile Circule sur les réseaux sociaux d’Internet un appel qui réclame « Stedile mort ou vivant ». En le présentant comme le dirigeant du MST et un « ennemi de la patrie », l’auteur de ce message offre une récompense de 10 000 reais à qui y répondra. Autrement dit, cet appel incite, moyennant rétribution, au meurtre de João Pedro Stedile, membre de la coordination nationale du MST. On peut trouver le texte original de cette action délictuelle sur la page personnelle Facebook de Paulo Mendonça (Rio de Janeiro). Business model du Low Cost : principes et règles d'or, Michel Santi Interview de : SANTI Michel Le business model du Low Cost : principes et règles d’or La réussite en Low Cost tient à 3 règles d’or :1) une baisse de valeur inférieure à la baisse de prix, elle-même inférieure à la baisse de coût, par rapport à l’offre de référence,2) une amélioration de la rotation des actifs économiques par rapport aux acteurs principaux,3) un état d’esprit constamment innovant. Success in Low Cost lies in three golden rules:1) a decrease in value lower than the price decrease, itself lower than the cost decrease, compared to the reference offer,2) improving economic assets turnover compared to key players,3) a constantly innovating state of mind.

L’Internaute, premier site d’info en France, sans carte de presse Fort de ses 10,8 millions de visiteurs uniques par mois, le site L’Internaute, depuis peu converti à l’actu, suscite la jalousie de la presse en ligne. C’est un peu moins que la population belge. Avec 10,8 millions de visiteurs uniques par mois, L’Internaute est désormais le premier site d’actualités du classement d’octobre Nielsen NetRatings proposé par Médiamétrie. Jusqu’ici, le site appartenait à un autre classement de Médiamétrie : celui des « portails généralistes ».

Mettons la laïcité au service de l’intégration et non de la stigmatisation - Alternatives International On pouvait se demander qui allait oser le faire. C’est à Christophe Ramaux (Le Monde daté du 10 janvier) qu’il est revenu de pointer une responsabilité de « la gauche radicale », en particulier d’Attac, qui avait osé critiquer ce qu’avaient publié à certains moments nos amis de Charlie Hebdo. Comme s’il pouvait y avoir un rapport entre leur meurtre et le débat que l’on pouvait avoir avec eux, notamment à propos de certaines caricatures touchant les musulmans. Car si la liberté de caricature doit certes être défendue, elle est renforcée par le droit de critique de ceux qui se sentent mis en cause. Elle est affaiblie par ceux qui se saisissent de ces caricatures pour en faire des étendards douteux de leurs propres causes comme cela s’est passé avec les « caricatures de Mahomet ». Christophe Ramaux, qui est par ailleurs membre d’Attac et des Économistes atterrés, après nous avoir expliqué que « Les êtres humains ont d’abord une tête, vivent de représentation.

METEO FRANCE par Météo-France- Prévisions météo gratuites à 10 jours sur la France, les régions et les départements Plage, montagne ou séjour à l'étranger, la météo de vos vacances avec Météo-France Météo-France vous accompagne sur tous vos lieux de vacances, avec des prévisions précises et gratuites sur l'ensemble des stations balnéaires et sur tous les massifs de montagne de France métropolitaine, ainsi que sur toutes vos destinations en Europe et dans le monde. Avec Météo-France, vous accédez à des prévisions météo à 15 jours pour les plages de la Méditerranée à la Mer du Nord en passant par la côte atlantique et la Manche. Repos sur la plage, baignade, surf, char à voile… : prévoyez vos activités sur le sable ou dans l'eau grâce à nos indications de vent, de température de l'air et de la mer et d'indice UV.

«D’où me venait cette légère impression de m’être fait avoir?» L’intention était louable. Dans un documentaire qui sera diffusé sur Canal + le 1er février, le journaliste Paul Moreira se donne pour mission de voir le devenir des groupes ultranationalistes et d’extrême droite – Svoboda, Azov, Secteur Droit - qui ont émergé ou se sont développés en Ukraine il y a deux ans, à l’occasion de la révolution du Maïdan. « Les masques de la révolution » est le titre d’un reportage d’une heure en forme de réquisitoire contre les groupes armés d’extrême droite et le pouvoir américain censé les soutenir. Un sujet important. Un sujet essentiel sur lequel il y a beaucoup de choses à dire. « Personne ne s’est vraiment demandé qui ils étaient », clame le journaliste dans la présentation de son documentaire sur le site de sa société de production. Personne ?

5 Min pour aller au-delà du business model canvas Depuis 2006 j’utilise régulièrement différents outils de modélisation des activités économiques des entreprises avec qui je travaille. La plupart des personnes sérieusement impliquées dans la stratégie des entreprises évitent jusqu’au dernier moment de se lancer dans des business plans. Surtout avec de jeunes entreprises, où les projections à 5 ans sont toutes plus floues et absurdes les unes que les autres. Travailler sur le business model permet en revanche de proposer une vision synthétique du projet d’entreprise, facilement déclinable en scénarios à 3, 6 et 18 mois. Reste à trouver une méthode de modélisation du business model. Je pense qu’une grande partie des lecteurs de ce blog connaissent maintenant le travail du collectif mené par Alexander Osterwalder qui, il y a quelques années, a fait une synthèse claire d’une demi-douzaine d’outils différents et qui en a gardé l’essentiel.

communiqué de lancement de e-diplomacy Mis en lumière pendant les révolutions arabes, les réseaux sociaux sont devenus des canaux d’information où s’exercent les influences dans le domaine de la diplomatie numérique. Grâce à «E-Diplomacy Hub», l’AFP propose à l’internaute d’accéder en temps réel et à l’échelle mondiale aux Tweets des personnalités les plus influentes de la sphère internationale. Cette application web interactive, disponible en français et en anglais, se veut à la fois ludique, pédagogique et informative. Elle offre à l’internaute un outil très original pour mieux comprendre les enjeux d’influence sur les territoires numériques. La base de données du « E-Diplomacy Hub » rassemble plus de 4.000 comptes Twitter représentant plus de 120 pays. Pour la première fois au monde, chefs d’Etat, ministres, acteurs diplomatiques mais aussi organisations internationales, experts, lobbyistes, acteurs de la société civile, activistes et hackers, sont référencés dans un seul outil public.

dans pearl liberté d'expression la-plus-grande-fuite-de-renseignements-de-lhistoire-de-la-guerre by luman Jul 26

merci pour l'info, voir notre MAJ pearltrees pour d'autres infos libres et sans langue de bambou (bois creux !) by collectifcitoyen Jul 26

Bonjour, d'après ce qui a été dit, plus de 5000 nouveaux abonnements ont été souscrits. Si les développements de cette affaire vont dans le sens que l'on peut imaginer, ce n'est pas terminé. by zebidee Jul 19

Personnellement, je découvre tout juste. Je viens de m'inscrire sur le site. A priori, il y a du potentiel. A votre avis : combien de nouveaux abonnements vont être souscrits après l'affaire "Woerth-Bettencourt "? by globulobitos Jul 19

je suis moi aussi très content et un peu fier d'avoir contribué par mon abonnement depuis le début au développement de Médiapart . Aujourd'hui la preuve est faite qu'une presse indépendante est absolument nécessaire ! by leclown Jul 17

Related: