background preloader

Info alternatives

Facebook Twitter

Sommaire. Pièces et Main d’Oeuvre, atelier de bricolage pour la construction d’un esprit critique à Grenoble, agit depuis l’automne 2000 de diverses manières : enquêtes, manifestations, réunions, livres, tracts, affiches, brochures, interventions médiatiques et sur Internet, etc.

Sommaire

Pièces et Main d’Oeuvre n’est pas l’enseigne d’un collectif, mais d’individus politiques. Nous refusons la bien-pensance grégaire, qui n’accorde de valeur qu’à une parole réputée "collective", pour mieux la réduire au conformisme, à la paresse et à l’incapacité, dans l’anonymat du groupe. Nous ne souhaitons pas de gens "qui fassent partie", mais - au contraire - nous allier chaque fois que possible et nécessaire avec d’autres "qui fassent " par eux-mêmes.

Le Forum mondial des médias libres a démarré... - 4ème Forum Mondial des Médias Libres. A l’école des Ingénieurs (ENIT) du campus El Manar, les co-organisateurs s’agitent en tout sens ce samedi 21 mars pour préparer l’ouverture du Forum mondial des médias libres qui démarre le lendemain après-midi.

Le Forum mondial des médias libres a démarré... - 4ème Forum Mondial des Médias Libres

Nous sommes à trois jours de l’ouverture du Forum social mondial et il n’y a quasiment personne sur le campus, exceptés les ouvriers qui terminent les derniers travaux à grand renfort de coups de pioche. Comme à chaque édition du FSM, les problèmes de logistique sont nombreux (changement de salles à la dernière minute, matériel manquant, problèmes pour la traduction) mais n’entament pas le moral des troupes qui tentent de les résoudre un à un avec l’appui des volontaires dépêchés sur place pour l’occasion.

Dimanche 22 mars, 15H30. Environ 150 personnes sont réunies dans l’amphithéâtre Annabi pour assister à la table-ronde d’ouverture. Maria Moukrim, Nozha Ben Mohamed, Roberto Savio - table-ronde d’ouverture François Soulard et Bia Barbosa lors de la table-ronde sur la charte. Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique! Pathétique!!!

Les véritables raisons du redécoupage des régions en France: le traité transatlantique!

Notre gouvernement continue « la vente » du pays à ce foutu « Nouvel Ordre Mondial » souhaité et imposé par les dirigeants (donc principalement les gros financiers) américains! Ils ont jusqu’à présent été prêts à tous les coups bas pour atteindre leur but, jusqu’à faire dégager De Gaulle de son statut de président. Dans les médias, nombre de réactions ont pu être filmées, notamment à l’assemblée nationale, considérant que ce travail n’est qu’une gabegie, s’accusant les uns les autres d’avoir participé et de vouloir détruire la France, les journalistes détaillant tout et n’importe quoi, mais AUCUN n’expliquant réellement les raisons de ce redécoupage, par manque de courage ou manque de liberté de parole, les français n’ont pas eu les véritables explications, et ceci est une honte totale!!!

Les journaux expliquent quand même une petite chose: le gouvernement souhaitait donner une « taille européenne » aux régions de la France. Même Mitterand nous avais prévenu: 1 - Hara-Kiri - Les étiquettes de vin de Gérard Descrambe. Les Étiquettes Humoristiques de Gérard Descrambe Décembre 2012 Par le hasard d’un échange sur Facebook avec des amis communs, j’ai eu l’occasion de contacter Gérard Descrambe, viticulteur bio à St Emilion, un coin dont je me souviens lorsque je faisais mes classes militaires à Libourne fin 1978 ; le Professeur Choron qui avait sympathisé avec le personnage, faisait la promotion de ses productions dans Hara Kiri.

1 - Hara-Kiri - Les étiquettes de vin de Gérard Descrambe

Gérard Descrambe est une figure emblématique de l'agriculture biologique. Des grands noms de la B.D. issus de la famille Hara Kiri lui ont dessiné des étiquettes savoureuses, qui peuvent être à la demande apposées sur ses bouteilles du Saint-Emilion Château Barrail des Graves (et du bordeaux Château Renaissance). Fort gentiment, Gérard Descrambe m’a fait un envoi de près d’une cinquantaine de ces fameuses étiquettes, belles images que je vais donc vous faire connaitre. Gérard Descrambe nous raconte la Genèse... Gérard Descrambes-Château Barrail des... par contreetiquette Wolinski. Lettre à Mr Carç'arnac. De Jolene White durée 17min Film conçu pour informer au delà du département à l’occasion d’une projection à l’Utopia Toulouse, invité par Pierre Carles le 25 septembre.

Lettre à Mr Carç'arnac

Il est construit à partir d’une lettre adressée par Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn, maître d’ouvrage des travaux, adressée à tous les "citoyens" du Tarn et en constitue un droit de réponse en image et en sons. 3-Lettre à Mr Carç’arnac from Jolene White on Vimeo. Un article très complet sur l’histoire du barrage :"Tout savoir sur le Testet, si on a loupé les épisodes précédents" de Grégoire Souchay (Reporterre) Pour de plus amples informations au jour le jour, voir les sites : ligne. Télévision du Monde, une nouvelle chaîne de télévision CITOYENNE, CRITIQUE et CREATIVE. Anonymous organise une journée de désobéissance civile le 05.11.2013. Revue critique d'écologie politique. Journal La Décroissance.

Le Tigre. L'Impossible. Revue S!lence- Des outils pour changer le monde. Site de l'Offensive Libertaire et sociale. CQFD, mensuel de critique et d'expérimentation sociales.

Edition électronique. Vacarme - entre art et politique, entre savants et militants. Revues/journaux. Radios.