background preloader

Revue critique d'écologie politique

Revue critique d'écologie politique

http://ecorev.org/

Related:  Info alternativesAlternatives à tout

Lettre à Mr Carç'arnac de Jolene White durée 17min Film conçu pour informer au delà du département à l’occasion d’une projection à l’Utopia Toulouse, invité par Pierre Carles le 25 septembre. Il est construit à partir d’une lettre adressée par Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn, maître d’ouvrage des travaux, adressée à tous les "citoyens" du Tarn et en constitue un droit de réponse en image et en sons. 3-Lettre à Mr Carç’arnac from Jolene White on Vimeo.

La Traverse La Traverse est la revue des Renseignements Généreux. À travers des entretiens, des analyses, des exposés, La Traverse s'efforce de tendre vers deux directions : forger des outils d'autodéfense intellectuelle ; imaginer, construire et faire découvrir des actions politiques ou des alternatives qui nous semblent pertinentes. La périodicité de La Traverse est irrégulière. Gratuite sous format électronique, cette revue peut également être commandée en version papier recyclé, à prix coûtant ou à prix libre. Thématiques - Passerelle Eco - Ecologie pratique et démarche éco Dossiers thématiques Les divers sujets abordés concernent tous les sujets relevant de l’écologie pratique et de ce qui permet de la mettre en oeuvre : depuis les statuts de la loi de 1901, l’alimentation, la construction saine, l’habitat léger, le carburant tournesol ... Chaque thème est présenté sous ses multiples facettes. Les dossiers sur internet sont un aperçu partiel du contenu de la revue, certains même ne sont pas encore créés alors que plusieurs articles ont été publiés sur le sujet... Par contre, ils développent ou approfondissent d’autres sujets, d’une manière complémentaire avec l’approche très humaine et pragmatique de la revue. Pour participer et partager votre expérience, ou votre savoir faire ou vos témoignages, vous pouvez ajouter un commentaire après un article, ou en proposant un article par courrier ou grâce à l’espace de rédaction.

eecoop de l'ouest Ce site est la partie publique d'un groupe de coopérateurs de Europe Ecologie Les Verts. Nous proposons aux coopérateurs une structure en construction. Cette construction est entièrement issue des propositions des coopérateurs. Notre groupe informel (bientôt association) s'efforce d’offrir un lieu de convergence des éléments de la société-civile pour partager les luttes, travailler avec les politiques et réfléchir collégialement. Charte de fonctionnement 1 - Hara-Kiri - Les étiquettes de vin de Gérard Descrambe Les Étiquettes Humoristiques de Gérard Descrambe Décembre 2012 Par le hasard d’un échange sur Facebook avec des amis communs, j’ai eu l’occasion de contacter Gérard Descrambe, viticulteur bio à St Emilion, un coin dont je me souviens lorsque je faisais mes classes militaires à Libourne fin 1978 ; le Professeur Choron qui avait sympathisé avec le personnage, faisait la promotion de ses productions dans Hara Kiri. Gérard Descrambe est une figure emblématique de l'agriculture biologique. Des grands noms de la B.D. issus de la famille Hara Kiri lui ont dessiné des étiquettes savoureuses, qui peuvent être à la demande apposées sur ses bouteilles du Saint-Emilion Château Barrail des Graves (et du bordeaux Château Renaissance). Fort gentiment, Gérard Descrambe m’a fait un envoi de près d’une cinquantaine de ces fameuses étiquettes, belles images que je vais donc vous faire connaitre.

La Simplicité Volontaire La date/heure actuelle est Ven 20 Nov 2015 - 19:58 Bienvenue sur le forum SVQuelques repères :- La charte (clic) du forum que vous êtes censés avoir lue et approuvée lors de votre inscription.- Vous avez du mal à poster, voir l'aide pour poster ici (clic)- Sur ce forum il est d'usage de se présenter, vous ouvrez un sujet dans cette partie (clic) en cliquant sur "nouveau".- Attention, certaines parties sont publiques et d'autres réservées aux membres. : voir tableau ici (clic). Vous êtes responsables de vos écrits qui seront référencés par les moteurs de recherche, il est vivement conseillé de poster dans les parties réservées aux membres, dans le respect de la charte bien sûr, pour préserver votre vie privée et ne pas vous étaler publiquement.

Revue - Passerelle Eco - Ecovillage Global et Permaculture L’association et la revue Passerelle Eco ont pour objectif de mettre concrètement un mode de vie écologique à la portée de tous. A cet effet, la revue diffuse les témoignages, expériences concrètes et savoir-faire, annonces et infos des écolieux de vie et graines d’écovillages et plus largement de tous ceux qui veulent vivre ici et maintenant de manière écologique et harmonieuse, ou qui y contribuent par leurs savoirs faire ou leurs initiatives. On y trouve en général 3 parties : Pratiques écologiques : témoignages, fiches pratiques, savoirs et savoir-faire (permaculture, énergies, habitat, naissance, eaux usées, bricolage, etc) Vivre Ensemble : dynamique des groupes (communication, organisation, non violence, prise de décision, coopération, etc) et écolieux de vie (habitat groupés et participatifs, écovillages, collectifs ruraux ou urbains) Annuaire, annonce et évènements : l’actu vivante du réseau éco

Larmes de sirènes (Mermaid tears) « Surfrider Foundation Europe Mardi 8 juin 2010 à 20:17 | Publié dans pollution | Poster un commentaire Tags: larmes de sirène, marine litter, nurdles, plastic pellet, pollution On les appelle larmes de sirène en français, mermaid tears, plastic pellets ou nurdles en anglais. Ce sont de petits résidus de plastique qui empruntent les cours d’eau, mers et océans et que l’on retrouve sur notre littoral. Leur taille ne dépasse pas 5 mm et ils se confondent bien souvent avec le sable. Magazine Petit Jardin N°57 - Mai 2011 - Jardinage, plantes et fleurs Pour les amateurs de belles pelouses qui voient fleurir des taupinières, la taupe devient rapidement l’ennemi public N° 1. Lorsque le conflit est déclaré, reste le choix des armes : répulsifs, ultra-sons, fumigènes, poison, pétard, colle à papier peint, piège à taupe... difficile de s’y retrouver ! Cliquez ici pour feuilleter son livre Le marché des anti-taupes en France est de 10 millions d'euros ! Vous comprendrez alors aisément pourquoi les fabricants rivalisent d'inventivité pour mettre sur le marché de nouveaux produits.

Related:  revues/journauxpresse