background preloader

Dessert

Facebook Twitter

Base

A base de pâte a choux. Mini dessert. Alliance peps! Creme. Tiramisu. Tarte. Gateaux roules. Amarante. Biscuits cuillères. Fraise/framboise. Banane.

Papaye. Mangue. Amande. Coco. Chocolat. Pommes. Poire. Tout froid. Faisselle en pain perdu. 1 Laissez s'égoutter les faisselles avant de les utiliser.

Faisselle en pain perdu

Battez l'œuf avec le sucre et la crème. Faites-y tremper rapidement les tranches de pain brioché. 2 Faites fondre le beurre dans une grande poêle. 3 Laissez cuire les tranches de pain brioché 5 à 6 min en les faisant dorer sur leurs 2 faces. Si besoin, procédez en plusieurs fois. 4 Disposez les pains perdus sur des assiettes. Pour finir Démoulez une faisselle sur chacun d'eux. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Cuisiner des rouleaux aux fruits maison, c'est tellement facile!! - Trucs et Astuces - Trucs et Bricolages. Recette figues rôties au vinaigre balsamique, cuisinez figues rôties au vinaigre balsamique. Salade d'agrumes à la gelée d'earl grey (13ème rencontre Marmiton) : Recette de Salade d'agrumes à la gelée d'earl grey (13ème rencontre Marmiton)

Ingrédients (pour 4 personnes) : Pour la gelée :- 2 cuillères à soupe de thé earl grey- 1 l d'eau- 1 sachet de Vitpris (gélifiant / pectine) - 600 g de sucre en poudre Préparation de la recette : LA VEILLE (ou même 2 ou 3 jours avant) : Préparation de la gelée : Faire bouillir l'eau et faire infuser le thé une bonne dizaine de minutes.

Salade d'agrumes à la gelée d'earl grey (13ème rencontre Marmiton) : Recette de Salade d'agrumes à la gelée d'earl grey (13ème rencontre Marmiton)

Il faut que le thé soit bien fort. Filtrer. Remettre le thé dans une casserole avec le sachet de Vitpris et la moitié du suce, amener à ébullition pendant 3 min. Ajouter le reste du sucre et remettre à bouillir de 5 à 15 min à gros bouillons, vérifier régulièrement si la gelée prend en en versant une goutte sur une assiette froide. Mettre la gelée encore bouillante dans des bocaux, les retourner et attendre que ça refroidisse. Peler à vif les oranges et agrumes. Mélanger la gelée aux quartiers d’agrumes, disposer dans des ramequins individuels et décorer de quelques feuilles de menthe.

Petits crumbles à la rhubarbe - Les Gourmandises d'une Fée. Vendredi 3 mai 5 03 /05 /Mai 15:02 Aller, je prends quelques minutes pour vous poster ma recette d'aujourd'hui!

Petits crumbles à la rhubarbe - Les Gourmandises d'une Fée

Je vous avoue qu'avec petit bout, je n'ai pas le temps de faire de la grande cuisine, et comme il ne dort que bien au chaud sur moi, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux articles pour l'instant! Mais ça ne sera qu'un temps! :-) Je profite à fond de tous les moments avec lui, car ça passe tellement vite! Donc, je vous présente des petits crumbles à la rhubarbe, légèrements acidulés... ils sont délicieux et se font en trois coups de cuillère!... Poêlée de fruits exotiques au citron vert, fines meringues - Régilait. Gâteau à la pomme de terre et caramel au beurre salé : Le Patatou - Notée 4.2. Recette - Charlotte aux noix - Allrecipes.fr. Boulettes moelleuses au sirop, Gulab jamun. Douceur à la mandarine. 1 Dans une terrine, battre les jaunes d'œufs et y ajouter le sucre.

Douceur à la mandarine

Battre jusqu'à blanchir le mélange, puis rajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène. 2 Dans une autre terrine, mélanger la ricotta et la marmelade de mandarine, de façon à obtenir un mélange homogène. 3 Dans un plat, de préférence rectangulaire (30x20), réaliser un fond avec les tranches de pain d'épices que vous aurez préalablement trempées, rapidement, sur les deux faces, dans la liqueur de mandarine. 4 Etaler, en une couche d'épaisseur uniforme, le mélange ricotta et marmelade sur le pain d'épices.

Rajouter par dessus, également en une couche d'épaisseur uniforme, la préparation au mascarpone. Pour finir Au moment de servir, saupoudrer de cacao et décorer chaque portion d'une tranche de mandarine confite. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.