background preloader

Raspberry

Facebook Twitter

Préparer la première carte SD de framboise314, un OS Raspbian pour mon Raspberry Pi. Allez, on passe aux choses plus sérieuses.

Préparer la première carte SD de framboise314, un OS Raspbian pour mon Raspberry Pi

En prévision de l’arrivée de la framboise314, j’avais acheté (toujours les soldes du super d’à côté…) deux cartes SD dont la 2ème à moitié prix. Ce sont des Panasonic Silver 4Go class 10. Oups ! Les forums indiquent des problèmes d’accès à certaines cartes class 10 ! Coup de chance ces cartes là fonctionneront correctement une fois initialisées. Installation de Kodi - Media-PassionWiki. Selon votre système, vous allez devoir télécharger le fichier correspondant sur le site officiel, puis installer le programme.

Installation de Kodi - Media-PassionWiki

Nous vous recommandons, à moins de savoir ce que vous faites, de choisir la dernière version stable (fichiers situés dans le haut de la page), plutôt qu'une version en cours de développement (development builds) ou une version plus ancienne. Pour ce qui est du minimum requis au niveau matériel, nous vous recommandons de vous inspirer des configurations présentées sur le forum ou de poser vos question sur ce même forum. #Windows Il suffit de double cliquer sur l'exécutable et laisser les options par défaut (à moins de savoir ce que vous faites). Choisissez l'installation "full" Tutoriel XBMC / KODI : Gérer les Add-ons et les dépôts. En théorie, si vous lisez ce billet, c'est que vous avez installé votre serveur XBMC maintenant KODI sous Windows ou Linux et que vous avez donc un joli Mediacenter prêt à l'emploi !

Tutoriel XBMC / KODI : Gérer les Add-ons et les dépôts

Nous allons voir dans ce petit tutoriel comment gérer les "add-ons". Les add-ons sont des extensions qui vous permettent d'avoir de nouvelles fonctions pour votre serveur XBMC. Tout d'abord, vu que nous sommes entre francophones, vous allez télécharger votre premier add-on qui, en réalité, est ce qu'on appelle un "dépôt" d'archives, c'est-à-dire l'accès à une certaine somme de add-ons. Ce sont les 2 termes qui régissent XBMC. Installer Owncloud sur Raspberry Pi. Owncloud permet d’avoir son propre service cloud à la maison et vu la consommation d’un Raspberry Pi c’est idéal pour le laisser tourner.

Installer Owncloud sur Raspberry Pi

Encore une corde à l’arc du Pi et fini iCloud, OneDrive ou Google Drive. Framboise Pi - Recettes à la framboise pour le Raspberry Pi. Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française…. Downloads. Bien choisir vos accessoires pour la Raspberry Pi B plus. Un nouveau modèle de Raspberry Pi est sorti, la Raspberry Pi 2, dont les performances écrasent celles de la Raspberry Pi B+.

Bien choisir vos accessoires pour la Raspberry Pi B plus

Vous auriez probablement intérêt à vous tourner vers cette nouvelle Raspberry Pi 2 plutôt que vers la Raspberry Pi B+. Rendez-vous sur l’article dédié aux accessoires de la Raspberry Pi 2 ! Vous l’avez sans doute remarqué, avant la sortie de notre article sur l’installation de MongoDB le rythme de publication a très fortement baissé. L’ensemble des membres de l’équipe de rédaction était en stage, et cela nous a laissé beaucoup moins de temps pour travailler sur Raspbian France. Nous tenons, au passage, à nous excuser auprès des personnes qui ont laissé des commentaires que nous n’avons pas encore publiés, ou qui nous ont envoyé des mails restés sans réponse. Mais ça y est, la période des stages est terminée, et nous sommes de retour ! Lors de la sortie de celui-ci, nous avions fait une petite analyse de ce nouveau modèle.

Raspberry pi & Raspbian - Premier site de tutoriels en France. Prise en main du Raspberry Pi B+ (modifié le 20 décembre 2014 à 13:06) Le Raspberry Pi (RPI) est un produit qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Prise en main du Raspberry Pi B+

Son côté DIY et son tarif ont suffit pour me convaincre. Avec la sortie du modèle B+ j'ai décidé de sauter le pas et d'en acquérir un, non seulement pour le tester mais aussi pour remplacer mon boitier multimédia (HTPC). Je me suis posé pleins de questions lors de la découverte du produit et j'ai grapillé les réponses au compte goutte forum après forum, donc je vous propose une synthèse et découverte du produit qui vous facilitera la tâche. Made in UK Le RPI est un nano-ordinateur low cost, monocarte et dont la puissance de calcul est assuré par un processeur ARM.

La première version est sortie en 2012, plusieurs modèles sont sortis depuis : modèle A avec 256 Mo de RAMmodèle A+ (plus petit)Modèle B avec 2 ports USB 2.0, 1 port ethernet)Modèle B avec 512 Mo de RAMModèle B+ avec 4 ports USB 2.0, slot micro SD au lieu de SD Du côté des spécs : Les accessoires à ne pas oublier. Raspberry Pi : un serveur FTP - Documentation du Dr FRAPPE. Documentation du Dr FRAPPE Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Raspberry Pi : un serveur FTP - Documentation du Dr FRAPPE

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… 2.1. Mise en place Sur le terminal, tapez la commande suivante: sudo apt-get install vsftpd Une fois les paquets de VSFTPD téléchargés et installés, ouvrez avec les droits d'administration le fichier /etc/vsftpd.conf pour le modifier comme ceci : Le fichier /etc/vsftpd.conf est le fichier de configuration de VSFTPD.Il permet de nombreux réglages. Pour commencer, modifier les lignes suivantes, soit en les dé-commentant, soit en indiquant YES ou NO :