background preloader

Tendances

Facebook Twitter

TikTok s’impose comme la 2e application la plus téléchargée en 2019. L'année 2019 a permis à TikTok d'exploser tous les compteurs, en termes de téléchargements et de revenus.

TikTok s’impose comme la 2e application la plus téléchargée en 2019

L'application est devenue un réseau social majeur, aux côtés de Facebook et Instagram. Crédits photo : Sensor Tower. L’application TikTok, détenue par ByteDance, a atteint les 1,65 milliard de téléchargements sur l’Apple et le Play Store, selon une étude de Sensor Tower. Elle a enregistré 738 millions d’installations en 2019, ce qui a fait de TikTok la 2ème application la plus téléchargée dans le monde (hors gaming), juste derrière WhatsApp et devant Messenger (groupe Facebook). Autre chiffre impressionnant : 44% des téléchargements du réseau social depuis sa création en 2016 ont été réalisés rien qu’en 2019. A lire aussi : la liste des contenus interdits sur TikTok La Chine, le pays d’origine de sa maison mère ByteDance, arrive juste derrière, avec 7% de l’ensemble des téléchargements enregistrés en 2019, puis les Etats-Unis (6%).

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2020. Chaque année, nous publions un récapitulatif des statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2020

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn… Cet article permet de visualiser les forces en présence et les dynamiques des réseaux sociaux. 3,91 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux se connectent à leur compte depuis un mobile. Crédits : Pexels / Pixabay. Chiffres réseaux sociaux - 2020. Retrouvez les derniers chiffres des réseaux sociaux, mis à jour régulièrement. Toutes les statistiques des réseaux sociaux en 2021. Crédits photo : William Iven / Pixabay. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes.

Médias Sociaux : 5 prédictions pour 2020. Nouveaux réseaux, développement de l’influence marketing ou du social shopping, impact de la réalité virtuelle et de l’IA … Socialbakers publie aujourd’hui ses prédictions sur l’avenir des médias sociaux.

Médias Sociaux : 5 prédictions pour 2020

En 2019, Socialbakers a observé le succès retentissant de TikTok ainsi que la progression du marketing d’influence, notamment dans les domaines de la beauté, de la mode, du e-commerce et de l’automobile. Pour 2020, Socialbakers prévoit une hausse continue du marketing d’influence et l’essor concret du social shopping grâce, en partie, à la croissance du contenu lié au shopping, aux expériences de réalité virtuelle et à l’augmentation de bots dédiés au service client… 1 – TikTok continuera son ascension fulgurante En octobre 2018, TikTok était l’application photo/vidéo la plus téléchargée de l’AppStore et a officiellement atteint le milliard de téléchargements en 2019. « TikTok est la plate-forme à surveiller en 2020. 2 – Le marketing d’influence en hausse contrairement aux idées reçues.

Les Wikis et les réseaux sociaux pour développer l’argumentation. Par Maud Tournery *

Les Wikis et les réseaux sociaux pour développer l’argumentation

Les tendances des Réseaux Sociaux & d'Internet en 2019. 115 faits surprenants sur les réseaux sociaux [INFOGRAPHIE] - Skilled. Posted on 24/01/2017 8:58 by Bastien Hudelot De nos jours, les médias sociaux sont omniprésents dans la vie de tous ceux qui ont accès à Internet. Voilà 115 faits marquants que vous ignoriez sans doute et qui vont vous expliquer sous forme d’infographie originale comment les médias sociaux sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne et des habitudes de consommation de leurs utilisateurs.

A l’origine était Linkedin, le précurseur, fondé fin 2002 pour un lancement en mai 2003, un an avant le désormais célèbre et gigantesque Facebook, et deux ans avant Twitter et son petit oiseau bleu. Ce n’est qu’en 2008 que les médias sociaux connaissent un formidable essor avec des fonctionnalités commençant à correspondre au mieux aux besoins et aux demandes des utilisateurs tel le célèbre et international «like»sous forme de pouce dressé vers le ciel ainsi que des versions optimisées pour les téléphones mobiles.

En 2010, Instagram et Pinterest font leur apparition sur le devant de la scène. Étude : le baromètre 2018 des médias sociaux en France. Les débuts de l’année 2018 ont été marqués par de véritables séismes du côté des réseaux sociaux.

Étude : le baromètre 2018 des médias sociaux en France

Le scandale de Facebook qui secoue encore des millions d’utilisateurs réinterroge profondément les usages sociaux en ligne et l’étude Social Life 2018 de Harris Interactive le prouve. Une inquiétude forte mais des usages soutenus Menée sur plus de 2100 personnes pendant le mois de février 2018 (avant la révélation du scandale Cambridge Analytica), l’étude de l’institut révèle que les « socionautes » français se soucient de plus en plus de la protection de leurs données. Selon Harris Interactive, 83% pensent que les réseaux sociaux occupent une place beaucoup trop importante dans leur vie quotidienne. Ce n’est pas pour autant que la consommation des réseaux sociaux se réduit : la tendance est toujours à un usage soutenu puisque 80% des utilisateurs ont été actifs sur un média social dans les 30 derniers jours, 75% sur les réseaux sociaux et 61% sur des applications de messagerie. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2019 - BDM.

Chaque année, nous publions un récapitulatif des statistiques des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn… cet article permet de visualiser les forces en présence et les dynamiques des réseaux sociaux. Au cours de l’année, pour accéder aux chiffres régulièrement mis à jour, rendez-vous sur cette page : Chiffres réseaux sociaux – 2018.