background preloader

SOLUTION COVID

Facebook Twitter

Covid-19 & vaccination de masse des Français : l'enquête de la Sécurité Sociale – Nexus. Le 3 juillet, la Sécurité sociale a annoncé sur son site Ameli lancer « une enquête en ligne pour connaître les intentions de la population » au sujet du vaccin contre le COVID-19.

Covid-19 & vaccination de masse des Français : l'enquête de la Sécurité Sociale – Nexus

Cette étude, ouverte jusqu’à la fin de l’année 2020, s’appelle « CoVaPred » et s’adresse « à toutes les personnes âgées de 18 à 64 ans et résidant en France métropolitaine ». Notons d’ores et déjà qu’en sont exclues les personnes vivant dans les DOM-TOM. ◆ Le vaccin : LA solution contre le COVID-19 pour les autorités sanitaires Avant de nous lancer dans le questionnaire pour en connaître le contenu, nous avons noté que dès la page de présentation, le parti pris de nos services de santé officiels est très clair : « Si les Français ont globalement accepté le confinement et continuent d’appliquer les gestes barrières, seule la vaccination de masse peut permettre d’endiguer cette nouvelle épidémie et de retrouver une vie normale. » ✰ Magazine NEXUS : 112 pages, 100 % inédit, 100 % indépendant ! L’interview Didier Raoult octobre 2020. COVID-19 : chiffres clés et évolution – Santé publique France.

Santé publique France présente un tableau bord quotidien avec les indicateurs clés de suivi de l’épidémie de COVID-19 : cas confirmés, décès, taux de positivité, patients hospitalisés en réanimation, nombre de clusters en cours d’investigation et nombre de départements en situation de vulnérabilité élevée.

COVID-19 : chiffres clés et évolution – Santé publique France

Les résultats de tous les indicateurs quotidiens sont également accessibles sur Geodes et les indicateurs hebdomadaires dans les points épidémiologiques nationaux et régionaux permettant une interprétation et une analyse globale de la situation. Bi-orthox - Laboratoire Nutergia - Compléments alimentaires. En cas de :- tonus et vitalité- besoin d'un apport de vitamine C (hiver, tabac, etc.)

Bi-orthox - Laboratoire Nutergia - Compléments alimentaires

Adapté pour :- Vieillissement cellulaire- Protection de la peau (exposition aux UV) En cas de :- fatigue, baisse de tonus- besoin d'un apport de vitamines ENTÉZYM Cubes. Oligomax zinc - Laboratoire Nutergia - Compléments alimentaires. Coronavirus : plusieurs villes rendent le masque obligatoire dans la rue. Le préfet du Nord a décrété vendredi l'obligation de porter un masque "dans un certain nombre de zones" de la métropole de Lille.

Coronavirus : plusieurs villes rendent le masque obligatoire dans la rue

La maire de Biarritz a défendu samedi matin une mesure similaire pour les quartiers les plus denses de sa ville. Plusieurs villes de France ont décidé de rendre le port du masque obligatoire dans certaines parties de l'espace public afin d'endiguer la recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Le préfet du Nord a ainsi décrété, vendredi 31 juillet, l'obligation de porter un masque "dans un certain nombre de zones" de la métropole de Lille (Nord), notamment les rues piétonnes, les marchés de plein air et les espaces verts.

UN VRAI MEDECIN EN TEMPS DE GUERRE I Familles Santé Prévention. Refuser d’être entravé dans sa vocation médicale Le professeur Didier Raoult est avant tout un vrai clinicien, observateur, chercheur, décideur.

UN VRAI MEDECIN EN TEMPS DE GUERRE I Familles Santé Prévention

Il applique en conscience ce que son immense expérience lui a appris. Face à l’urgence il n’attend pas la multiplication des comités, des réunions inutiles, des jalousies stupides des collègues qui courent les ministères et les plateaux de télévision parisiens. Pas plus que les infos de quelques journalistes médecins ou ministres qui nous ont rassurés sans rien savoir ou en sachant… C’est au contact du terrain que sont les authentiques cliniciens, médecins, chirurgiens et les pharmaciens, professeurs de chimie thérapeutique. Didier Raoult a une éthique rigoureuse, fidèle au serment d’Hippocrate qu’il a prêté en 1981.

Le professeur Raoult parce que nous sommes en temps de guerre, n’a donc pas attendu les statisticiens et leurs méta-analyses (3) ou les études randomisées. Un médicament bien connu et pas cher dans des indications précises. Coronavirus Epidemic Update 34: US Cases Surge, Chloroquine & Zinc Treatment Combo, Italy Lockdown. Emisión en directo de Pr. Henri Joyeux. Test coronavirus : PCR, sérologique, en pharmacie, où le passer ? Plusieurs tests existent pour dépister le Covid-19 : virologique par PCR (nasal), sérologique (dans le sang) et rapide (TROD).

Test coronavirus : PCR, sérologique, en pharmacie, où le passer ?

Le dépistage peut se faire sans ordonnance et sans avance de frais. Un formulaire est désormais à remplir avant la venue en laboratoire pour gagner du temps. COVID-19 outpatients – early risk-stratified treatment with zinc plus low dose hydroxychloroquine and azithromycin: a retrospective case series study. 1.

COVID-19 outpatients – early risk-stratified treatment with zinc plus low dose hydroxychloroquine and azithromycin: a retrospective case series study

Introduction In December 2019, the novel severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) started as an outbreak in Wuhan, China. This coronavirus has spread rapidly as a pandemic around the world [1], causing coronavirus disease 19 (COVID-19) pneumonia, acute respiratory distress syndrome (ARDS), cardiac injury, liver and renal injury, thrombosis and death [2]. As of June 2020, the diagnosis and treatment of COVID-19 have been almost exclusively studied from an inpatient perspective, including intensive care with mechanical ventilation. Only one study has described the characteristics and key health outcomes of COVID-19 diagnosed patients in an outpatient setting [3].

The early clinical phase of COVID-19 has not been the focus of much research so far, even though timing of antiviral treatment seems to be critical [5]. Covid-19, Chloroquine, Azithromycine et Zinc : NON, Trump n’a pas suivi le Protocole Raoult (vidéo) A peine le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé qu’il prenait, en prophylaxie du Covid-19, de l’hydroxychloroquine associée à l’azythromycine, que le monde entier s’est empressé de convoquer le Protocole Raoult, qui aurait inspiré le dirigeant américain.

Covid-19, Chloroquine, Azithromycine et Zinc : NON, Trump n’a pas suivi le Protocole Raoult (vidéo)

Ce qui n’est pas le cas. Explications. Le monde entier a vu la « main » du Professeur Didier Raoult dans la nouvelle posture de Donald Trump, du nom du Président des Etats-Unis, devenu subitement « accroc » à la Chloroquine et à l’azythromycine. « J’en prends parce que j’entends de très bonnes choses », a précisé Donald Trump, selon des informations relayées par quasiment toute la presse française. « Pourtant, seules quelques études préliminaires, à l’instar de celles du sulfureux chercheur français, ont trouvé un effet positif à l’hydroxychloroquine face au Covid-19. Trois études récentes, publiées dans de meilleures conditions et avec des groupes témoins, témoignent à l’inverse d’une absence d’effets. Covid-19 : le traitement du Dr Zelenko plus complet que celui du Pr Raoult ? Des alternatives à l'hydroxychloroquine ? Et la prophylaxie.

Dès la mi-mars le Professeur Didier Raoult proposait une prise en charge précoce du Covid-19 via la bithérapie azithromycine/hydroxychloroquine.

Covid-19 : le traitement du Dr Zelenko plus complet que celui du Pr Raoult ? Des alternatives à l'hydroxychloroquine ? Et la prophylaxie

Quelques jours plus tard, le médecin américain Vladimir Zelenko proposait la trithérapie azithromycine/hydroxychloroquine/zinc. Au fil des semaines, le zinc semble de plus en plus apparaître comme un élément essentiel de la prise en charge des patients covid. Depuis fin mars, le « protocole Zelenko » n’a eu de cesse d’être complété : différenciation du traitement selon le niveau de risque du patient, proposition de la doxycycline en alternative à l’azithromycine, apparition de l’ivermectine dans l’arsenal thérapeutique, corticoïdes si nécessaire… Ce protocole de soin précoce ambulatoire présente désormais deux compléments alimentaires en alternative possible à l’hydroxychloroquine : la quercétine et l’EGCG (Gallate d'épigallocatéchine).

La prise en charge médicale curative précoce du Covid-19 est toujours un sujet sensible[1][2][3][4][5]. Covid : 7 chiffres et graphes qui illustrent la puissance de la deuxième vague qui s'abat sur la France. Il y a actuellement sept fois plus de personnes hospitalisées pour Covid-19 en France qu'au premier jour du confinement, le 17 mars dernier.

Covid : 7 chiffres et graphes qui illustrent la puissance de la deuxième vague qui s'abat sur la France

Dans plus de mille communes, le taux d'incidence est supérieur à mille, un niveau extrêmement préoccupant. Tour d'horizon des indicateurs les plus probants. L'heure est aux décisions lourdes. Des "durcissements envisagés dans la gestion de la crise sanitaire" sont au menu de deux conseils de défense à l'Elysée mardi et mercredi, tandis que le Premier ministre Jean Castex recevra mardi en fin de journée les responsables politiques, puis les partenaires sociaux. L'objectif est de casser la deuxième vague qui s'abat sur la France.

Voici 7 chiffres et graphiques particulièrement marquants pour bien apprécier la force et la puissance de cette deuxième vague. 74% de cas en 8 jours. Mortalité, économie, immunité… Gare aux publications expliquant que la Suède a "triomphé" du Covid-19. Coronavirus : Ni confinement, ni masque… Pourquoi la Suède fait-elle cavalier seul face à la pandémie ?

Face à la pandémie de Covid-19, la Suède a pris le parti de tracer seule son chemin en refusant de confiner sa population et d’imposer les masques. Ce qui ne veut pas dire que les gestes barrières ne se sont pas imposés. Pourquoi ce pays scandinave a-t-il fait ce choix, et avec quels résultats ? Voilà un pays où les citoyens ont pu profiter du printemps en terrasse. Un pays qui a dit non, en mars, au confinement, et qui refuse toujours le port du masque obligatoire, en intérieur comme en extérieur.