background preloader

Chiffres clés et évolution

Chiffres clés et évolution
Santé publique France présente un tableau bord quotidien avec les indicateurs clés de suivi de l’épidémie de COVID-19 : cas confirmés, décès, taux de positivité, patients hospitalisés en réanimation, nombre de clusters en cours d’investigation et nombre de départements en situation de vulnérabilité élevée. Les résultats de tous les indicateurs quotidiens sont également accessibles sur Geodes et les indicateurs hebdomadaires dans les points épidémiologiques nationaux et régionaux permettant une interprétation et une analyse globale de la situation. Evolution du coronavirus (Sars-CoV-2) Monde et Europe : les chiffres clés en semaine 12 (source : ECDC) Cas dans le monde : 127 628 928 cas confirmés depuis le 31/12/2019 dont 26 393 414 en EuropeDécès dans le monde : 2 791 055 décès depuis le 31/12/2019 dont 610 455 en Europe COVID-19 : bilan et chiffres clés en France au 01/04/2021 Les chiffres clés en France au 01/04/2021, arrêtés à 14h (mis en ligne en fin de journée) Téléchargez la FAQ

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde

Related:  CORONAVIRUS COVID19Journée d'intégrationProjet concours : étudiants / covid

COVID-19 : les recommandations et travaux de l'Anses / Anses, novembre 2020 L'article a été ajouté à votre bibliothèque Mis à jour le 10/11/2020 Mots-clés : COVID-19, Coronavirus Face à la situation exceptionnelle générée par l’épidémie, l’Agence a adapté son organisation pour continuer à assurer ses missions de sécurité sanitaire. Les gestes barrières à adopter Pourquoi porter un masque ? Quand on a une maladie respiratoire contagieuse (grippe par exemple), on peut facilement transmettre ses virus en touchant directement une autre personne (en l’embrassant ou en lui serrant la main par exemple) et en toussant ou en éternuant. Le masque protège également la personne qui le porte des virus émis par d'autres personnes. Le masque jetable (type « masque chirurgical ») est l’accessoire à adopter pour éviter que les virus soient transmis d'une personne à l'autre. Il permet d’éviter la diffusion « directe » des microbes. La diffusion « indirecte » par les mains est toujours possible et il faut donc les laver régulièrement.

Covid-19 : comment est mesurée la détresse mentale des étudiants et pourquoi elle est difficile à appréhender 09h20 , le 16 janvier 2021 Alors que l'épidémie de Covid-19 se poursuit, entre confinement et couvre-feu, la question de la santé mentale des étudiants en France, déjà évoquée lors du premier confinement, a ressurgi. Or, il n'existe pas dans notre pays de mesures systématisées de la santé mentale des étudiants. Les sources d'informations principales sont les études menées par l'Observatoire de la Vie étudiante (OVE), les enquêtes des organisations et mutuelles étudiantes ou encore celles réalisées par diverses équipes de recherches. Les établissements d'enseignement supérieur ne sont pas tenus aujourd'hui de disposer d'indicateurs sur la santé mentale de leurs étudiants et, de fait, très peu en ont.

Covid-19 : les rendez-vous de vaccination pris d'assaut en Ile-de-France Pour tous les centres de vaccination franciliens le message du site Doctolib.fr est le même. "En raison d'une forte demande, il n'y a plus de disponibilité, réessayez dans quelques jours". Et c'est pareil sur les autres plateformes de prise de rendez-vous agréées par le gouvernement, Keldoc et Maiia. Prochain rendez-vous dans un mois... ou en avril Sur le terrain chaque centre gère ses plannings comme il peut. A Melun en Seine-et-Marne tout est réservé pour le mois qui vient et "nous ouvrons les créneaux au fur et à mesure des doses confirmées, en fonction de ce que nous allons vraiment recevoir", précise le responsable du centre, le docteur Nicolas Briole.

Santé publique France publié le07.06.16 mise à jour02.08.16 Santé publique France est l’agence nationale de santé publique. Etablissement public administratif sous tutelle du ministre chargé de la Santé, l’agence a été créée le 27 avril 2016 et fait partie de la loi de modernisation du système de santé. Un centre de référence et d’expertise en santé publique Forte de ses compétences en épidémiologie, en prévention, et dans l’intervention auprès des publics, l’agence couvre, par ses missions, un champ large d’activités, de la connaissance à l’action. Santé publique France a pour mission de protéger efficacement la santé des populations.

Covid-19 – Comment protéger vos proches lors des visites en Ehpad ? / HAS, novembre 2020 Un de vos proches réside en Ehpad et vous souhaitez continuer à le voir en toute sécurité. Ce document vous indique les conditions dans lesquelles les visites sont possibles pour maintenir des liens qui sont essentiels, tout en protégeant au mieux vos proches de la Covid-19. Dans ce but, le dialogue avec les équipes de l’établissement est important. Les visites sont autorisées Les visites en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont actuellement autorisées selon une organisation définie collectivement par l’établissement, en lien avec les représentants des résidents et des familles : déroulement, durée, période, nombre de visiteurs, etc. En cas de survenue de cas de Covid-19, elles peuvent être suspendues temporairement dans tout ou partie de l’établissement.

Creads a déniché pour vous 3 tutos spécial mascotte ! On connaît tous la Vache qui rit, le Bibendum Michelin ou les fruits Oasis. Les mascottes contribuent à rendre les marques plus sympathiques et participent à leur identité visuelle. Que vous soyez graphiste débutant ou confirmé, il n’est jamais trop tard pour apprendre à créer une mascotte ;) Creads a déniché pour vous 3 tutos spécial mascotte ! Au programme apprenez à créer votre avatar cartoon, un personnage en digital painting ou encore votre mascotte sur Photoshop. Pourquoi les entreprises veulent-elles une mascotte ? Comment procéder pour créer une mascotte attachante ? Covid-19 dans le monde : les Etats-Unis prévoient de vacciner tous les Américains d’ici à la fin de l’été Un an après son apparition en Chine à la fin de 2019, le Covid-19 a fait au moins 2,14 millions de morts dans le monde, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse à partir de sources officielles, mardi 26 janvier. Le Royaume-Uni est devenu mardi le premier pays européen à recenser plus de 100 000 morts du Covid-19. Face à une pandémie qui ne faiblit pas et sous la menace de nouveaux variants, nombre de pays n’ont pas d’autre solution que de restreindre déplacements et activités. Au Forum virtuel de Davos, mardi, la Commission européenne a fait pression sur les laboratoires pour recevoir les vaccins promis. Même si les discours officiels tenus dans le cadre de ce rendez-vous annuel de l’élite politique et économique mondiale prônent la coopération, dans les faits, les pays les plus riches ont pris une longueur d’avance dans la course à la vaccination. Assez de vaccins pour tous les Américains d’ici la fin de l’été

Aides aux entreprises : fonds de solidarité, loyers, PGE... [AIDE COVID] Pour faire face aux difficultés économiques provoquées par la crise du coronavirus, le gouvernement dévoile régulièrement de nouvelles salves d'aides aux entreprises. Voici les principales mesures. [Mise à jour du mardi 16 mars 2021 à 10h51] Le formulaire de demande d'aide au titre du mois de février du fonds de solidarité est en ligne mais le site des impôts indique que le formulaire déduit par erreur le chiffre d'affaires issu de la vente à emporter et de la vente à distance du montant de l'aide lorsqu'elle est inférieure à 10 000 pour les entreprises fermées administrativement. Il conseille aux entreprises concernées de ne pas déposer d'aide jusqu'à ce que le formulaire soit corrigé.

Synthèse des connaissances sur l’impact d’une crise sanitaire ou économique sur les comportements suicidaires Une synthèse des connaissances a été menée sur l’impact d’une crise sanitaire ou économique sur les comportements suicidaires. Elle suggère que des facteurs de risque de suicide reconnus peuvent être aggravés et que certaines populations sont plus vulnérables au suicide en contexte de pandémie. En conclusion quelques pistes d’action sont proposées. Facteurs de risques et population vulnérables associés à une crise sanitaire Consommation d’alcool : une modification de la consommation d’alcool, comme la consommation solitaire à domicile, pourrait favoriser les décompensations psychiatriques et le passage à l’acte chez des individus déjà porteurs d’une vulnérabilité suicidaire.

Comment concevoir livret d’apprentissage, fiche-navette et document de liaison du CFA - Walt Community En tant qu’acteur au sein d’un CFA, vous êtes investi d’une mission parfois complexe : garder un oeil attentif sur vos apprentis lorsqu’ils sont en période de travail en entreprise. Or, pour ce faire, il existe des documents-clés à mettre en place. Livret d’apprentissage, fiche-navette CFA-entreprise, document de liaison… Comment concevoir ces outils cruciaux, pour une bonne liaison pédagogique entre vos apprentis, leurs entreprises d’accueil, et votre structure ? Le livret d’apprentissage, pour suivre la progression du jeune Premier outil-clé de liaison du CFA : le livret d’apprentissage. Grâce à lui, les différentes parties prenantes de la formation peuvent suivre finement la progression de l’apprenti au jour le jour.

Covid-19: la souffrance des étudiants, encore et toujours en télé-enseignement Des cours à distance au moins jusqu'au mois de janvier. Avec les bars et les restaurants, les universités sont les derniers lieux à rester fermés en France à cause du coronavirus. La situation est particulièrement difficile à gérer pour les étudiants, qui souffrent d'un manque de psychologues universitaires alors que leur santé mentale se dégrade. « On est nombreux à s’endormir devant nos écrans, et nos professeurs ne savent plus quoi faire ».

Related: